nouvelle annonce B & R

Démarré par ironpit69, 01 Septembre 2008, 08:41:55

« précédent - suivant »

Rock-lee

No change ??? Franchement, j'suis pas convaincu, avec cette b&r Wizards met en avant clairement les decks combo, surtout qu'au dernier gros tournoi c'était bien un Tps qui à gagné donc un storm combo.

Si dans un deck, j'suis sur de faire tinker T2, je le joue direct.

Tinker, c'est juste LA carte qui défonce tout le temps, imagine juste Titan T2 à toutes les games...

Tu fout 4 Fow, 4 misdirection, X duress/thoughseize et peut-être les daze qui vont bien avec et tu fait T1 personal (*4)/mystical/imperial/demonic/vampiric pour le T2 tinker qui va bien et pis gg...
"Les nuages sont si beaux..."

SubwarBF

Citation de: Rock-lee le 01 Septembre 2008, 11:21:39
No change ??? Franchement, j'suis pas convaincu, avec cette b&r Wizards met en avant clairement les decks combo, surtout qu'au dernier gros tournoi c'était bien un Tps qui à gagné donc un storm combo.

Si dans un deck, j'suis sur de faire tinker T2, je le joue direct.

Tinker, c'est juste LA carte qui défonce tout le temps, imagine juste Titan T2 à toutes les games...

Tu fout 4 Fow, 4 misdirection, X duress/thoughseize et peut-être les daze qui vont bien avec et tu fait T1 personal (*4)/mystical/imperial/demonic/vampiric pour le T2 tinker qui va bien et pis gg...

faut avoir l'artefact en main aussi, mine de rien, c'est souvent un handicap (même avec 5 mox black sol ring crypt vault)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

XIII

Je suis pas certain qu'un deck qui veuille faire tinker T2 à tout prix soit vraiment à sa place vu le format actuel. Ca risque d'être trop lent face à Ichorid la plupart du temps. Tu n'es pas super polyvalent dans un mirror de controle, et il faut jouer ça en rituel.
Il faudra tester, déjà pour voir si ça peut dans certains deck prendre la place de merchant, mais je suis moins optimiste pour y trouver un gros game breaker.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

T2 tinker trop lent ???

C'est quand même asser absurde comme phrase..

XIII

T2 tinker, si tu cherche un DSC, tu perds la course contre Ichorid la plupart du temps, idem contre un Oath qui arrive T2, ou un welder qui traine.
Le souccis c'est que vu le deck qui doit aller avec, si tu te fais gérer après ton turbo tinker, tu risques de pas être très beau. Je vois très bien que ça permet d'avoir accès encore plus facilement à un Time Walk/ Y's Will derrière, mais comme le faisait remarquer Neonico, tu as déjà masse tutor dans le format pour avoir accès aux cartes que tu veux rapidement. Elles sont toutes plus polyvalentes, et on les voit rarement jouées toutes en même temps (surtout imperial seal).
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

le but étant de monter un turbo tinker, c'est pas UN imperial seal qui change la donne mais 4 tutor de plus... c'est quand massé énorme.. avec des counter pour 0 ça passe nikel..

Contre ichorid, tu fait comme tout le monde tu side... comme slaver en fait, car sans welder+tormod's, le plan c'est turbo tinker avec tormod's/pithing needle rapidement..

Ryuzaki

Citation de: astre le 01 Septembre 2008, 08:57:30
personnal tutor et time spiral: personne les joue. c'est peut être pas bien grave. pour time spiral: un retour de turbo nevyn?

c'est quoi turbo nevyn???  :oops:

chrome mox et mox diamond : retour de combo-unpow? sur les deck powerisé, ca devrait pas changer grand chose

:wub: :wub: reste plus qu'à trouver la liste de combo unpow viable, mais ça parait quand même un poil hard :?  :arrow: brainstorm, tu nous manques :mrgreen:
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

astre

Citation de: Ryuzaki le 01 Septembre 2008, 13:30:17
personnal tutor et time spiral: personne les joue. c'est peut être pas bien grave. pour time spiral: un retour de turbo nevyn?

c'est quoi turbo nevyn???  :oops:

une sorte de land.dec qui piochait son deck avec horn of greed. ca date quand même pas mal. genre 2002- 2003...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?107346
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?46890
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?37658

le premier date de l'année dernière et les suivant de 4-5 ans  :roll:

sinon, personnal tutor, c'était tout moisi quand je le testait dans combo (ca allait pas chercher black aussi  :roll:)
dans tinker.dec, je sais pas... mais, au pire, ca crée un nouveau deck surement pas overpower. donc spa mal  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Je suis assez de l'avis de Rock-Lee : Mollo sur le no change !

Personal tutor en *4 ca me parait juste enorme ! TurboTinker.deck lol !

Plus serieusement, tu te mets une tinker tool-box :
Titan / DSC / Platz (/duplicant)... Tu mets 4 fow, drain, Pon ou daze avec qq duress/saisie. Si tu peux meme rajouter du rouge pour welder un peu ca va mechamment le faire !
Pour l'artefact, c'est pas comme si tu pouvais avoir 4chrome mox dans ton deck maintenant...
En gros, ca me ferait presque a modifie un peu la base Slaver, voire a un retour de BB... je sens que je vais bien deckbuilde pendant mes 18h de vol lol !

Bref, encore un reveil difficile pour moi qui pensait a un gros no change.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

ALorspour faire simple :
Tu pouvais déjà jouer 5 tutors à tinker... Le deck était il bien ? non. 5 copies virtuelles d'une carte dans un deck c'est déjà énorme. Pasbesoin depasser à 8 vraiment....

Tu en rajoutes 3, en quoi c'est mieux ? Des milliards de cartes caillouzes plein le deck ???? Ca a l'air bien une liste qui commence par 4 personal 1 seal 1 vamp 1 demonic 1 Mystical 1 tinker 1 platz 1 sundering 1 Dup.... Tas destas de cartes que t'auras jamais envie de voir. D'autant que bon, je le redis, tu peux déjà jouer 5 tutors à tinker et personne ne le fait hein.. Personnel et seal n'étant déjà quasi pas joué....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Iso

Le reel plus de personnal tutor est sa couleur:
1) pouvoir fetcher le basique de la couleur dominante du deck est tres interessant(bleu toujours et encore ...)(point deja soulevé)
2) carte pitchable(a la force et misdi) ce qui reduit son potentiel boulet dans la main.

Cependant, je ne sais pas encore le reel impact que ce changement aura, l'effet de la carte etant relativement "limité".
Enfin autre bemol(a priori): y a plein de réponses jouables a envisager face a un eventuel  build basé sur ce genre carte(brainfreeze par exemple).

Shaamane

Citation de: neonico le 01 Septembre 2008, 19:02:07
ALorspour faire simple :
Tu pouvais déjà jouer 5 tutors à tinker... Le deck était il bien ? non. 5 copies virtuelles d'une carte dans un deck c'est déjà énorme. Pasbesoin depasser à 8 vraiment....

Tu en rajoutes 3, en quoi c'est mieux ? Des milliards de cartes caillouzes plein le deck ???? Ca a l'air bien une liste qui commence par 4 personal 1 seal 1 vamp 1 demonic 1 Mystical 1 tinker 1 platz 1 sundering 1 Dup.... Tas destas de cartes que t'auras jamais envie de voir. D'autant que bon, je le redis, tu peux déjà jouer 5 tutors à tinker et personne ne le fait hein.. Personnel et seal n'étant déjà quasi pas joué....

T'as oublié d'ajouter 4 Street Wraith ...

Bon ok je  :arrow:

belcherized

Mon pauvre Micka, tu as encore tout défoncé hier, mais bon, il faut croire que ça suffit pas, puisqu'apparemment tu dis du caca sur Personal tutor :mrgreen:!
Lol, sérieusement écoutez-le un tout petit peu! Si y a un joueur qui manie bien Tinker c'est lui. Bien sûr que c'est broken 4 Personal Tutor dans un deck. Rien à voir avec Imperial seal, Seal t'oblige à fetcher Sea, ce qui est très naze, Personal te laisse avec un île et ça se trashe sur FoW et Misdi, je préfère avoir 4 Personal + 1 Seal que 4 Seal + 1 Personal, sans compter que Personal te pompe pas de pv.
Bien sûr que personne ne jouait Personal, en 1-of ça ajoutait pas grand chose. Le but ici, c'est d'oreinter le deck sur Tinker comme jamais ça a pu être fait avant.
Moi je pense qu'une autre cible qu'il faut pas oublier, c'est Mind's Desire.
Il doit y avoir moyen de builder un nouveau Ze Br4in Storm avec 4 Personal pour chercher Desire. En tout cas, la carte rentre à merveille dans le deck. Le fait que ce soit un top tutoe est pas si mal. Exemple tu as 3 ou 4 artos en main, personne pourra t'empecher de faire un bon Desire au tour suivant...bref c'est à creuser aussi je pense.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Okay, alors les contre arguments... Si un deck avec masse tutors pour tinker pouvait être joué, ce serait en UB, auquel cas, fetcher sea est pas obligatoire pour faire T1 seal. En bicolore et dans le but de passer tutor pour tinker T2, fetcher swamp marche très bien aussi.
Ensuite, tu as déjà 5 tutors à dispositions pour un plan turbo tinker, pourquoi en aurait on besoin de 8 ? Ca fait 6 copies potentielles de tinker dans un deck c'est largement assez. Et comme le deck a déjà pas été buildé avec 5 tutors disponibles, je vois pas pourquoi il serait plus valables avec 8...
L'argument que ça se trashe à FoW ne justifie pas de remplir ton deck de cartes mortes et useless. Personal Tutor va chercher trop peu de broken pour être une bonne carte.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

merchant, walk, will et tinker, toutes les carte tutor à l'execption de trall... complétement nul et useless surtout après un tinker..

4 tutor à tinker (entre autre) permet d'orienter un deck sur une stratégie et non d'ajouter UN tutor dans un deck..