nouvelle annonce B & R

Démarré par ironpit69, 01 Septembre 2008, 08:41:55

« précédent - suivant »

neonico

C'est vrai que c'est pas logique.
Quand on sait ce qui avait amené la restrict de Burning Wish (Trouver will) j'aurais personnellement derestrict Burning wish avant personal tutor, burning wish n'étant fumax qu'avec LED en x4 et Personal tutor permettant d'avoir la wil dans le deck, ce qui implique 1 + 4 + demonic/Vamp/mystical comme copies possibles, sachant que wish pourrait réellement permettre l'émergence de nouveaux archétypes, je pense notamment à des decks vintage tournant autour de Loam.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Vu le foin que fait la dérestriction de Personal Tutor, ça prouve bien que vous avez peur que la carte soit trop broken.
Nico, tu emmêles tout. La liste que j'ai postée, est basée sur Desire et pas sur Tinker, donc rien à voir avec le plan de jeu de Ki.Merchant. C'est juste une liste, je dis pas que c'est broken, c'était juste pour montrer l'idée, il faut ensuite creuser.
Par contre, sur Tinker, il y a bien écrit "you win the game" dessus, mais c'est marqué en tout petit ;).
Les arguments de Plumeau , c'est des scénarios goldfish pour l'adversaire, ça tient pas la route. Bien sur que s'il y a Tyrant en face, le truc tinkerisé sera bouncé, mais Merchant>>> Oath non?? 

Tinker, c'est bien la carte qui cherche Titan, DSC, Platz, black, Jar, Jester's Cap, Crucible, SmokeStack, Trinisphere? ça va chercher tous les artos les + broken de Magic, Personal va chercher tout ça,  c'est donc une carte très useless !!
Platz c'est très gérable, mais si je joue contrôle contre icho, je préfère avoir 4 Personal plutot que zéro pour chercher Platz. Après, Ichorid peut gérer Platz, mais c'est pas interdit de jouer des Leyline ou des Yixlid hein.
De toute façon on verra bien, mais c'est clair qu'il y aura des decks avec 4xPersonal...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

kLu

je pense que ça peut être une bonne carte de side...

asterixVI

Comme le la fait remarquer ByA, personal tutor peut aller chercher une extraction T2 pour virer un colossus ou une ToA adverse et c'est assez sympa.
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

SubwarBF

le problème c'est que même avec 4 personal tutor, y'aura toujours qu'un seul et unique tinker.
ça peut pas toujours suffire...

il faudrait vraiment un jeu tourné autour de personal (genre de tool-box game)
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

neonico

Citation de: belcherized le 02 Septembre 2008, 18:44:30
Vu le foin que fait la dérestriction de Personal Tutor, ça prouve bien que vous avez peur que la carte soit trop broken.

Lol, j'ai beaucoup ris là, personnellement, des gens qui joueront 4 personal tutor en mirror contrôle, je suis là pour en affronter tous les jours
Ca veut dire, commele dit subwarf, que tu n'as toujours qu'un tinker, on te le contre tu fais quoi quand tu pioches tes 3 personal tutor ensuite ? Will ?
c'est aussi ça qu'on va te contrer. En sachant que tu aurasperdu 2 tours (Je rappelle quand même que avec brainstorm restrict, il reste plus que 2 moyens à ton deck de faire tutor pour UU ou UB, contre 5 avant...) Et comme personnal tutor n'est pas Merchant, tu peux pas tutoriser de contre pour te protéger.

Nico, tu emmêles tout. La liste que j'ai postée, est basée sur Desire et pas sur Tinker, donc rien à voir avec le plan de jeu de Ki.Merchant. C'est juste une liste, je dis pas que c'est broken, c'était juste pour montrer l'idée, il faut ensuite creuser.
Par contre, sur Tinker, il y a bien écrit "you win the game" dessus, mais c'est marqué en tout petit ;).
Les arguments de Plumeau , c'est des scénarios goldfish pour l'adversaire, ça tient pas la route. Bien sur que s'il y a Tyrant en face, le truc tinkerisé sera bouncé, mais Merchant>>> Oath non?? 

Tu m'expliques ce que je mélange là ? J'ai dit : oki ça va chercher desire et tinker mais ce ne sont pas les cartes que tu vas prioritairement chercher. De plus, je pense que perdre un tour dans le deck. Enfin, je pense que dans ZBS, tu n'as pas besoin de plus 5 tutors. Tu peux en mettre 8, dont plein de conditionnels, et tu verras.

Tinker, c'est bien la carte qui cherche Titan, DSC, Platz, black, Jar, Jester's Cap, Crucible, SmokeStack, Trinisphere? ça va chercher tous les artos les + broken de Magic, Personal va chercher tout ça,  c'est donc une carte très useless !!

Le problème de personal tutor, c'est pas comment c'est broken parce que ça va chercher tel ou tel truc, c'est de 1 perdre un tour, de deux ça va chercher très peu de cartes dans ton deck. Tu as donc Mystical, vamp, demonic et seal déjà de jouables, et si personal est si fort que ça, demande toi pourquoi on voit si peu dans les decks contrôle combo imperial seal.

Platz c'est très gérable, mais si je joue contrôle contre icho, je préfère avoir 4 Personal plutot que zéro pour chercher Platz. Après, Ichorid peut gérer Platz, mais c'est pas interdit de jouer des Leyline ou des Yixlid hein.
De toute façon on verra bien, mais c'est clair qu'il y aura des decks avec 4xPersonal...

Jcomprends pas ton argument là.... Que ce soit dans Drain Tendrils ou dans Slaver, j'ai jamais eu besoin de plus de 4 jailer + 3 tutors + 1 tinker pour battre ichorid. Et quand je dis ça, souvent, entre platz que je side in tout le temps et colossus, j'ai déjà jailer sur table, et souvent mon tutor va dessus, et quand je trouve mon tinker, je trouve colossus pourtuer vite, pas platz pour gérer. Mes tutors me permettent aussi de trouver des contres pour protéger mon jailer, plutôt que de faire turbo tinker qui vaseprendre un dreadreturn ou un ancient grudge. Bizarrement, pour avoir bcp joué contre ichorid sur les derniers tournois que j'ai fait, j'ai jamais perdu contre. Et personal tutor nem'a jamais manqué dans le matchup encore une fois...

des vrais decks combo peut être, des decks controle combo, je pense pas. Et personnellement, vu le nombrede tutors à disposition (je me répète désolé) mais je voispas un deck en jouer plus de 2, à la rigueur.

EDIT : sur le dernier point, je précise combo non ritual, pasque dans ritual.dec, qui est pourtant le deck qui a le plus de rituals brokens, grim tutor >>> personal tutor.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

belcherized

Oufff, que d'incompréhensions...

CitationEt comme personnal tutor n'est pas Merchant, tu peux pas tutoriser de contre pour te protéger.
Pourquoi tutoriser de nouveaux contres ? Il suffit juste de jouer plus de Misdirections, ça rentre très bien dans un tinker.dec et ça permet d'optimiser le "surplus" de Personal tutor en main.

CitationCa veut dire, commele dit subwarf, que tu n'as toujours qu'un tinker, on te le contre tu fais quoi quand tu pioches tes 3 personal tutor ensuite ? Will ?
Peut-être que j'ai loupé un épisode, mais si ma mémoire est bonne, Rock-Lee a gagné cette année à peu près 50% des tournois français avec Slaver, pourtant il n'y a qu'un Tinker dans ce deck, et il n'y en a toujours eu qu'un. C'est parce qu' un seul Tinker suffit largement, faut le jouer prudemment c'est tout.

CitationJ'ai dit : oki ça va chercher desire et tinker mais ce ne sont pas les cartes que tu vas prioritairement chercher.
Je la remets une fois en condensé tellement ta phrase est superbe mon cher Nico^^:
"... et tinker mais ce ne sont pas les cartes que tu vas prioritairement chercher.[/quote]
En effet, Duress ou Merchant c'est bien meilleur lol!
OUI Nico, moi c'est ça que je vais chercher prioritairement. Je vois pas l'intérêt de prendre autre chose.

Citationet si personal est si fort que ça, demande toi pourquoi on voit si peu dans les decks contrôle combo imperial seal.
je ne me demande rien du tout, parce qu'on te parle d'un deck contrôle ultra-basé sur Tinker, et toi tu me parles de contrôle combo imperial seal. La discussion est portée là-dessus, oublie cette liste avec Desire et essaye d'imaginer Personal dans le deck qu'on propose, à savoir un deck purement contrôle style slaver ou merchant.

Ce que vous dites est à mon avis pas très bien analysé concernant Personal. Si on te contre Personal, tu n'es pas plus mal que quand on te contrait Merchant dans  Ki.Merchant. Si on te contre Tinker, que tu sois avec Ki.Merchant ou un Personal.Tinker.dec revient au même, il est au grave pour les 2 decks. Par contre, le gros avantage, c'est que Ki.Merchant jouait Merchant sur Mystical, et c'est Mystical qui trouvait Tinker. Si on te contrait Mystical, c'était foutu. Là, si on te contre Personal, tu peux en avoir un autre en main, et tu n'as pas fait de card disavantage.

CitationLe problème de personal tutor, c'est pas comment c'est broken parce que ça va chercher tel ou tel truc, c'est de 1 perdre un tour, de deux ça va chercher très peu de cartes dans ton deck.
On s'en tamponne de ça, que ça aille chercher peu de cartes ; ça va chercher les cartes qui gagnent, c'est ce qui compte. En quoi ça te dérange que ça aille pas chercher Mox ou Polluted Delta? Et perdre un tour, si c'est pour plier la game le tour suivant, je suis preneur.

Bref, c'est bien que chacun ait son opinion, cela dit, je pense qu'un deck Tinker basé sur Personal et muni d'une batterie de FoWx4, Misdix4, Personalx4,TFKx4, ça doit être assez pénible à battre. Déjà rien que pour passer son Tral c'est toute une épopée^^

Soyons zen, ne faisons pas de ce topic un pujilat, cela dit c'est intéressant et bon pour le t1 que cette nouvelle B&R suscite un intérêt, même petit :)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lejay

A l'époque où je jouais T1 on contrait pas les mystical et les personal tutor. C'est quoi qui a changé ça ? Pas Empty the warrens quand même ?
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Watanabe

Citation de: Lejay le 03 Septembre 2008, 22:46:18
A l'époque où je jouais T1 on contrait pas les mystical et les personal tutor. C'est quoi qui a changé ça ? Pas Empty the warrens quand même ?

Bah je joue toujours (enfin, je fais semblant) et je contre pas non plus ...  :(

C'est grave docteur ??
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Toad

On a déjà plusieurs builds de Slaver qui ne jouent même pas Mystical Tutor, alors de là à les voir jouer Personal Tutor ... Personne n'a compris pourquoi Personal Tutor était restreint avant en fait.
La carte est injouable dans Combo sans les Brainstorms et les Ponders en 4, Contrôle n'en a pas besoin pour assurer un Tinker rapide. Si Contrôle voulait Tinker rapide, Contrôle jouerait déjà 1 Personal Tutor, en plus d'Imperial Seal. Je pense que la carte ne sera pas jouée.

kLu

ah bah enfin des paroles sensées...

Mickaël, arrête l'intox !!!!

PeaceMaKeR

l'histoire des Mox unrestricted, c'est pas mal pour les unpow'
good vibes from WotC  8-)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

C'est marrant comme tout le monde disait avant la deristrict de Personnal Tutor que la carte était safe bababah, et que maintenant tout le monde la voit comme uber broken. C'est juste une carte en sorcery qui fait du CD, super lente et qui dévoile ton plan de jeu à l'adversaire, ce qui lui laisse au moins trois tours pour faire quelque chose. Genre, trois tours, en T1, c'est rien.

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 04 Septembre 2008, 02:28:42
C'est marrant comme tout le monde disait avant la deristrict de Personnal Tutor que la carte était safe bababah, et que maintenant tout le monde la voit comme uber broken. C'est juste une carte en sorcery qui fait du CD, super lente et qui dévoile ton plan de jeu à l'adversaire, ce qui lui laisse au moins trois tours pour faire quelque chose. Genre, trois tours, en T1, c'est rien.

Heu la majorité la trouve naze de ce que je lis sur ce forum (Toad, moi, Klu ?).... Un top tutor en ritual spa top déjà, et imperial seal en patit et n'est pas joué hors Ritual combo (et encore, spa le meilleur au topdeck), alors si on rajoute une clause de type de cartes....

@Manu : tas vraiment décidé de me faire passer pour le méchant là ? Je vais pas répondre. Si l'argument : pourquoi c'était pas joué en 1 dans un deck tinker avec seal + Monic + Vamp + Mystical ne te convient pas, je vois pas ce que je peux ajouter. Tu sais comme moi que 4 tutors +  une moteur de pioche efficace, c'est bien mieux que 9 tutors. Mais je te laisse monter ton deck et me prouver que j'ai tort. Ca suffira pas de me rabacher que Mickael gagne avec tinker (qui n'estpas un deck TURBO TINKER, donc je vois pas où c'est révélant comme argument) pour me convaincre, eten plus c'est fort lassant.

Zmx

Citation de: Lejay le 03 Septembre 2008, 22:46:18

Le storm, le split Second, Ywin, et le flashback.

Mais je voudrais pas (re)lancer un debat sur "faut-il contrer les tuteur en T1"