[game]en l'an de grace 2009, le village de Solomxen est ...

Démarré par XIII, 24 Février 2009, 14:45:04

« précédent - suivant »

Gerrard

Je pensais qu'une égalité profitait aux villageois...

Lors du 1er jour, mon vote n'était nullement important, puisque de toute manière un innocent se serait fait pendre.

Lors du 2e jour, max51 a voté très tot contre jack, puis j'ai du voter car pas d'acces au net pour le restant de la journée (fidèle à moi même je vote contre le suspect n°1).

Je comprends que ton choix se retourne vers moi et lionceau si tu es LG. Mais je pensais sincèrement à klu jusqu'ici. C'est lui qui a condamné jack au deuxième tour(en suivant max)

Choobak

Gerrard, pourquoi ne votes-tu pas déjà Max, si tu es d'accord avec moi en ce qui le concerne ?

Gerrard

Si je vote max maintenant, j'ai peur que tout le monde vote contre lui sans que l'on trouve l'autre LG dès ce soir et que je pourrais tuer avec ma 2e potion.

Choobak as-tu un avis entre bob50 et kLU?

Choobak

Gerrard

Citationdeja j'suis innocent pour la simple et bonne raison que j'ai faillit rater le debut de la partie. (la vraie question est: comment ne pas savoir qu'une partie a commencé?)
J'imagine donc que lionceau n'a pas recu de MP de la part de XIII car il n'a pas de pouvoir.

kLu

Citation de: Han Solo le 16 Février 2009, 11:14:10
Citation de: XIII le 16 Février 2009, 10:48:50
Si vous n'avez pas eu de message mais êtes dans la liste, courage  :mrgreen:

Tu t'es pas trompé de compte au moins ?  :(
Très cher Gerrard, Dieu (XIII) bénisse votre naïveté, je viens de trouver ce message dans un livre d'histoire où l'un des personnages feint honteusement l'innocence ! Ne serait-ce pas un moyen de couvrir votre acolyte ?
Les preuves qui nous paraissent les plus pures ne sont en fait qu'illusions et servent à abuser nos raisonnements.

Alors que je vous trouve particulièrement suspect, je serai prêt à vous croire si personne d'autre ne se targue d'être sorcière ! Dans le cas contraire ... Vous êtes le premier de la petite liste que j'ai pu écrire tantôt...

Je n'ai malgré moi plus toute ma tête, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en matière de survie, aucune perfidie n'est condamnable !

Je ne peux voter seul dans mon coin et serai obligé de suivre afin de ne laisser ni le choix ni une chance de survie à ces bêtes sauvages que vous venez de me décrire !
Certaines personnes ici agissent étrangement.. Tenez ! celui là, il a les yeux rooouuuges et ne s'occupe pas des autres ! Qui est il ? Ne se sent il pas impliqué dans le choix qui aura ici lieu ? Pourquoi, alors que certains l'accuse, ne tente-t-il pas de se défendre ? Aurait-il un complice qu'il ne veut point risquer de dévoiler, en laissant des indices ?

Je lui fais un signe pour qu'il se lève et nous rejoigne (il était noyé dans un nuage de fumée).

Mes yeux se posèrent sur un homme à la dentition pourrie... Même un paysan prend plus soin de lui que ça ! Une nausée me prit...

Gerrard

Ma naiveté (du à mon manque d'expèrience) m'a fait croire lionceau quant à son alibi. De plus, il a accusé max51 plusieurs fois, or je suis certains qu'il est LG.

Mais toi, kLu, quelle est ton alibi puisque une potion pourrai bien se retrouver dans ta gamelle ce soir? Quel est ton pouvoir?
bob se dit villageois sans pouvoir, si tu veut survivre dis moi quand a-t-il menti et pourquoi serait-il LG?

Tu parles d'un morceau de parchemin, où tu as gribouillé quelques noms avec moi en premier, quels sont les 2e et 3e selon cette liste.

kLu

Tenez, voici les quelques notes que j'ai griffonnées tantôt.

Citation de: kLu le 01 Mars 2009, 15:24:32
Donc pour résumer : l'ordre de suspicion est (en 2 théories)
1. Gerrard
2. Max
3. Choobak
4-5. Lionceau et bob50
6. astre

1-2. Lionceau et bob50
3. gerrard
4. max
5. Choobak
6. astre

"Je comprends que mes remarques vous aient placé sur la défensive, et malgré vos attaques, je vais y répondre avec le plus de clarté possible."
La nausée qui m'avait pris quelques minutes auparavant ne voulait pas s'estomper, et c'est avec un mal de crâne que je lève la tête en fronçant les sourcils...

"Je ne suis pas à l'aise avec ce sujet.. Il remonte à mon enfance où ces troubles me prenaient déjà. J'ai beaucoup de souvenirs de mon enfance d'ailleurs, ce qui me parait aujourd'hui bien étrange.
A cette époque, quand j'étais encore un enfant, les petits voisins ne voulaient pas jouer avec moi. Jamais. Car à chaque fois, c'est comme s'ils étaient de nouveaux voisins pour moi. Chaque jour, je leur demandais leur prénom."
"Ma mémoire, oui, saperlipopette, ma mémoire..." prononçais-je dans un souffle.
"Je ne suis qu'un pauvre fou qui s'est battu toute sa vie pour que les gens m'acceptent. Comment disait mon professeur d'ailleurs ?..."

Je dus alors faire un effort monumental, pour ne pas m'évanouir. La nausée, le mal de tête et le rejet inconscient de ces mots qui m'avaient alors traumatisés.
En levant la tête, une larme perlant le long le long de ma joue, je lance :
"Un Idiot... Oui, c'est ça, un idiot..."

"Et pourtant toujours on prenait soin de moi, comme si ma perte eut été un drame pour l'ensemble du village... Je n'ai jamais compris ce que me vie avait de si importante. Peut être pourrez vous m'expliquer ?"

XIII

HRP: on savais qui était le maire de MenhirTeam City, maintenant on sait qui le prêtre prie pendant ses offices   :mrgreen:
XIII, définitivement mégalo ...

Vote jusqu'à ce soir minuit, les derniers qui ne sont pas encore manifesté, vous savez ce qu'il vous reste à faire
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

max51

Je m'avance dans un nuage de fumé. les yeux à demis clos, la pression ici bas et tout ces gens agressifs me rend triste.

Bonsoir messieurs,
Je ne m'exprime que tardivement certes mais après tout, ceux qui sont presser sont parfois ceux qui ont le plus de choses à cacher.

S'assied prés de klu.
J'ai déjà fait mon récapitulatif, et il semble que je me sois trompé deux fois, ce soir je n'aurais peut être plus d'autre chance si j'en crois mes détracteurs.

Dis moi chooback, wata est décéder peut de temps après que tu ai troqués ton apparence poilus contre un déguisement plus soft... une façons de se fondre dans la foule et de s'assurer que ton alibis soit protéger?
De plus tu as l'air d'en faire une affaire personnelle et tente d'orienter les votes contres moi à chaque fois.
Pourtant je n'ai plus d'animosité envers toi depuis que tu as enlevé ton déguisement, tu a l'ai d'en savoir plus sur moi que moi même...

Mon bon klu, tu aussi tu tentes d'orienter les votes vers moi, mais de façons plus habille. Des petites phrases et hypothèses mêlés à d'autre propos ma fois sans grand intérêt.

Enfin maurice, je viens de me ressasser de certains de tes propos, et c'est surtout toi qui à évincer astre dés le départ avec ta random potion... Il est sans conteste un joueur très expérimenté et il était utile de le faire disparaitre...
Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

Lionceau

Citation de: Gerrard le 02 Mars 2009, 15:59:33
Citationdeja j'suis innocent pour la simple et bonne raison que j'ai faillit rater le debut de la partie. (la vraie question est: comment ne pas savoir qu'une partie a commencé?)
J'imagine donc que lionceau n'a pas recu de MP de la part de XIII car il n'a pas de pouvoir.
Ceci pourrait etre un mensonge, mon vrai alibi ultime je le dis et je le repete est que je vais suivre le vote d'astre qui est clean. De la il faut etre soit lg soit abruti pour se poser encore la question si je suis lg.

Gerard attends pour voter please, j'suis d'acc avec astre tu dois etre la sorciere. Je reposte dans 30 minutes la je dois m absenter et je n ai aps le temps de tout expliquer. Simplement au vu de ce qui a etait ecrit, bob 50 est clairement lg, l'emmerde c est que choobak a deja voté, de la une conclusion simple : il est lg, idiot (mais pas ds le jeu) ou prit par le temps. Je repete donc: ne voter pas tout de suite, par pitié attendez 21h30.

Merci
Carpe diem ;)

bob50

Je doit reconnaitre mon erreur. Je me suis un peu trompé sur Gérard  :mrgreen:
Max ne prends même pas la peine de se dire sorcier.

Gerard et astre sont clairement des villageois, reste kLu, Lionceau, choobak et moi.
Bien sur, je ne suis pas un LG  :P

Que les gens qui ont des pouvoirs (Gerard, chasseur ?) se mettent d'accord pour ne pas viser la même personne cette nuit. Ce serait dommage de gâcher...

astre

Nous sommes 7

2 ont deja voté (chobak et bob)

max et gerard ont deja un vote reste 5 votes

maurice lionceau, gerard, klu, max et moi même.

en fait, 3 votes devrait suffir pour emmener quelqu'un au bucher ce qui est extremement peu sachant que lionceau à lier son vote au mien. d'ailleur, j'aimerai bien voter lionceau, juste, pour voir  :twisted:

En mon fort interieur, il y a 3 personnes que je resens innocent: maurice, gerard et choobak, des trois dernier, j'aimerai bien suivre le mouvement populaire et ne pas choisir.

Enfin, une petite note pour notre amis la sorcière: l'un de nous deux mourira cette nuit, c'est sur. j'aimerai bien que nous anoncions tous les deux nos cibles (si possible, après le vote histoire de faire peur aux loups garous qui se tèrent parmis nous. et accessoirement, ca permettra d'avoir la main mise pour que le survivant puissent finir l'oeuvre commune et liberer le village de ce maléfice.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

max51

Avec le soutien de la Confrérie des Chevaliers de l'ordre de la Cravache Beaurinoise.

bob50

Citation de: max51 le 02 Mars 2009, 21:11:21
Je n'ai pas de rôle particulier...
Donc un loup garou sorcière parait beaucoup trop fort. Ce qui innocente Gérard, a moins qu'il n'y ai qu'un seul LG...