Alara Reborn List

Démarré par Watanabe, 08 Avril 2009, 10:35:41

« précédent - suivant »

quentin

oue. Par ici les bebetes  :twisted:. Par contre je vois pas trop quel archétype existant pourrait intégrer ca. Va falloir innover ^^.

Zanketsull

Probablement, oui.
Remarque, slaver ? Je pense qu'on lui préfèrera toujours un steak en cible à tinker, et joué en rituel ça laisse le temps à l'adversaire de préparer sa main.
Je la vois bien en EoT -> TfK défausse triplets, tap welder, et zou.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

La Divine Mandarine

Arrêtez un peu, vous croyez vraiment que l'adversaire va garder des en main des lands et des tarmo-like juste pour qu'on lui pique?

De plus il n'est écrit nulle part "without paying its casting cost" du coup ça paraît un peu moins broken.

Il n'en reste pas moins que je flipperai bien quand on me sortira cette carte en face...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

beun

#108
c'est surtout que l'adversaire malin va se full-taper à son tour si il fait que la menace est active à ton prochain tour...

edit : gros disage de merde, pardon (ouai mais on est vendredi d'abord hein)
Ta mère elle a Annihilator 6.

La Divine Mandarine

Au fait c'est l'ami des Draw7, lui. Y a sûrement un truc à creuser... En tous cas ça fera une bonner inclusion dans mon deck Time Spiral, en plus des cantiques il fait une bonne cible à tinker qui permet de comboter tranquillement le tour d'après! :-D
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Zanketsull

Oyo ?
Pourquoi se full-taper ?
Faut surtout jouer un max de spells intéressants avant que le controleur des triplets puisse les piquer...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ludintel500

Bah je ne comprend plus bien là, c'est nous qui jouons les cartes ou c'est lui?! Si c'est son mana c'est normal que ça arrive de "son" côté non?! (et donc là on part encore dans une optique où c'est uniquement des instants..) ou alors c'est nous qui pouvons jouer sa main?! Si c'est le cas c'est donc à nous de tout payer, remarque ça permet d'éviter les contres, de savoir que le chemin est libre et de pouvoir jouer sans problème.. Mais le mec aura le temps de tout jouer le tour d'avant si c'est bien nous qui prenons contrôle de sa main..

Bilan: Ca reste quand même assez chiant si c'est le contrôleur de l'artoss qui peut jouer les sorts de l'autre pendant son propre tour..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

Zanketsull

En fait, c'est le controleur des triplets, pendant son tour, qui pourra jouer les cartes de l'adversaires comme si elles étaient dans sa propre main.

En bref et simplement, si je joue triplet, garde pas trall ou tinker en main à la fin de ton tour...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Shebely

donc tu payes aussi
par contre, te faut les manas colorés adéquates, quoi
penses pas jouer les gob adverses si tu joues mono bleu, en gros.

Exotic Orchard? Fellwar Stone? :D

nicofromtokyo

J'ai dû rater des posts là, mais la capa de cette bête marche pendant NOTRE tour, non? Comment voulez-vous faire jouer des rituels à un adversaire pendant NOTRE tour?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 17 Avril 2009, 15:52:29
J'ai dû rater des posts là, mais la capa de cette bête marche pendant NOTRE tour, non? Comment voulez-vous faire jouer des rituels à un adversaire pendant NOTRE tour?
En gros, les cartes dans la main de ton adversaire sont "comme si" elles etait dans ta main.

C'est toi qui paye, c'est ton tour, c'est tes rituel.

Ludintel500

Solomoxen c'est pas mieux?! Avec une City of Brass dans le deck ça va non?! (5 moxs, 1 Black Lotus, 1 Lotus Petal?!)

J'pense que faut pas non plus se dire qu'on va tout jouer, c'est juste un "petit bonus" si on peut placer un Tarmogoyf que le mec n'aura pas réussi à jouer avant soi.. Mais bon, c'est vrai que c'est chiant de se voir vider sa main par l'adversaire.. Par contre, aller chercher ça sur Tinker/Goblin Welder ça à la place d'un bon p'tit Darksteel Colossus/Inkwell Leviathan (pour gagner) ou d'un Sundering Titan (pour vraiment empêcher l'advairsaire de jouer..) j'en suis pas vraiment certain que ça puisse marcher.. C'est un peu trop long à mon avis (et c'est forcément via Tinker/Goblin Welder qu'on va le poser lui..) et ça ne fait pas vraiment gagner.. Imaginez le mec à rien de jouable?! On n'a pas les bons mana?! C'est que des contres ou encore des sorts rétroactifs?! Il a fait une full donc a gardé des Lands dans sa main?!

Bilan: Je pense que c'est encore ce genre de carte où on se dit "Et après j'fais ça et ça!! Et j'te joue ça!! *hahaha* Et après j'te défooonce dans trois tours!!" alors qu'on aurait pu mettre un bon p'tit Darksteel Colossus/Inkwell Leviathan ou un Sundering Titan.. Mais bon, peut-être qu'un deck-builder fou arrivera à optimiser à fond la carte?!
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

nicofromtokyo

Citation de: Zmx le 17 Avril 2009, 15:54:06
Citation de: nicofromtokyo le 17 Avril 2009, 15:52:29
J'ai dû rater des posts là, mais la capa de cette bête marche pendant NOTRE tour, non? Comment voulez-vous faire jouer des rituels à un adversaire pendant NOTRE tour?
En gros, les cartes dans la main de ton adversaire sont "comme si" elles etait dans ta main.

C'est toi qui paye, c'est ton tour, c'est tes rituel.
Je trouve ça bizarre quand même. Je vois plus ça comme : vous pouvez jouer les cartes de votre adversaire, mais de façon légale, et que de son côté (si c'est notre tour, on devrait pas pouvoir caster de Tarmo même pour lui). Donc, je serais plus de l'avis premier de Beun : ça limite l'utilisation aux instants (tiens, tu vas jouer ce bounce).
Mais bon, le côté récursif, je te le fais tous les tours, c'est super relou. Mais je sens la carte plus gadget que broken (mais j'en sais rien en fait...)

Shebely

Ludintel500 :
Bah, déjà, tu peux droper ses lands, s'il en a en main, c'est tjrs ça de pris pour toi, et de moins pour lui

Pour ce qui est de ne pas jouer ses sorts, faut voir aussi que lui non plus ne peut pas les jouer pdt ton tour (ici que les instants, OK mais donc pas de contres, quoi)
Dans un jeu combo qui intègre Tinker, ça peut etre une bonne cible à mon avis

Ensuite, dans un deck Transmuter, ça peut aussi s'intégrer non?

NfT:
Si t'as une carte qui dit que tu peux jouer la carte du dessus de ta biblio, ça te choque pas plus que ça, j'imagine.
Bah là, c'est pas le dessus de la biblio, c'est la main adverse.
Il est toujours propriétaire, mais tu es contrôleur.

Ludintel500

#119
Hop', un petit coup d'auto-citation..

CitationCelà permet de jouer à la place de l'adversaire pendant notre tour, après l'upkeep..

Moi je serais plutôt de l'avis premier de Beun ainsi que celui de nicofromtokyo, mais comme le Wording est vraiment étrange je ne sais pas trop quoi en penser.. Sinon c'est certain que ça fait toujours un land en plus pour nous, un petit truc comme ça par çi par là.. Après je ne suis pas vraiment persuadé que ça fera la différence.. Après, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça comme cible à Tinker pour des decks combos.. Mais bon, je préfère quand même une bonne Duress/Thoughtseize pour regarder la main adverse.. C'est quand même moins dégueux de se retrouver avec Duress/Thoughtseize qu'avec un truc 2WBU..

Bilan: Font chier Wizard of the Coast à pas vraiment bien expliquer les cartes!! Parfois ils expliquent des choses évidentes (premier exemple en tête c'est Charmed Pendant..) et paradoxalement ils restent assez vagues là dessus où on peut avoir chacun une interprétation différente.. Faudrait tenter de voir sur des sites 'ricains si ils sont certains du ruling..
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..