Report live du bom vintage:

Démarré par Lionceau, 03 Mai 2009, 11:00:06

« précédent - suivant »

Lionceau

Derniere news assorties d'une mauvaise nouvelle:

Camille vient de perdre contre shop, apres avoir gagné facilement la 1 sur turbo sortie de mouloud, camille fais 2 legers miss plays puis l adversaire top deck ange de platine qui pourra alors bloquer le trigon predator qu il venait de jouer.  :? C'est d'autant plus dommage pour le premier miss play qu a la base camille est un joueur de shop. Il nous dira ce qu il a pensé de la 2/3 vol mais je continue de penser qu'autre chose serait mieux genre reflux d energie.

Le reste du top 8 est composé d'au moins 3 italiens, 2 espagnols et d'autres gars pas francais  :(

Bon felicitation qd meme c'etait pas mal  :moustache:
Carpe diem ;)

La Divine Mandarine

Lorescale coatl, sous-estimé? Dans le milieu vintage, peut-être, mais il est pas passé inaperçu sur les forums de legacy, en tous cas (m'en manque un foil d'ailleurs).

L'omniprésence de fish bleu-vert est sûrement due à toute la bande des fish-thresh tarmotruc qu'on voit partout en legacy.

C'est quoi le pseudo de Camille?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

PeaceMaKeR

Deathknight <le petit diable>  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

AlyumdrA

Citation de: Zanketsull le 03 Mai 2009, 22:40:32
Ponder, pas trop trop efficace.  ;)
Mais y'a toujours TfK ou intuition / AK pour faire booster la bêbête. Faut pas oublier que, contrairement à tog, le bonus reste à l'eot, donc une stratégie à long terme peut être envisageable.

Intuition (et Gift) ne font pas piocher, on met des cartes dans la main.
Par contre contre TfK, c'est vraie que c'est pas mal.
Président de l'Assos. "Coupe de France Legacy" : Le Forum //  Le Site //  Le Classement

Puinsai

Yo rapide info sur la Finale : MUD vs Painter
MUD gagne 2-0

A+




land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Jadawin

#35
CitationIl nous dira ce qu il a pensé de la 2/3 vol mais je continue de penser qu'autre chose serait mieux genre reflux d energie.

J'ai joué le même jeu. Trygon c'est plus fort qu'energie flux car ça attaque et avec vol et hierache sur table ça peut faire mal. De plus, ça peut péter un enchant ce qi n'est pas négligeable, au hasard, qui est vraiment un mauvais match up pour le deck (une de mes 2 défaites de la journée  :cry:, la seconde étant contre un TPS.  :x)

Bilan : 7-2 et 24ième. Il se termine pas si mal ce wek-end  :)

Nous sommes rentré demuis 40 min t je vais aller me coucher  :P

@ lionceau : j'ai pas répondu à ton message car quand je me suis rendu compte que tu l'avais envoyé, wata avait déjà fais un point sur la situation  8-)
Le site de la GT-team :
http://www.team-gt.com/site/



sephorusFR

@LDM : je parlais en T1 bien entendu

hitomie

felicitation a Camille :)
c'est une super perf vu le nombre de personne presente :)
ça fais plaisir :)


neonico

Le Coatl était clairement sous estimé et en legacy, et en vintage. A ma connaissance, j'étais le seul à le jouer avec David Williams, team meandeck, dans la salle, dans une optique Shaymora.

Pour les decks optimaux, à mon avis, y'a 3options pour builder autour : Tog controle, avec intuition Accu, en kill dans Shaymora, à la place des togs, etdans un optique peut être un peu plus gro-like, avec des petits cantrips, + Goyf et confidant.

Personnellement, jele jouais dans shaymora, et c'est juste ENORMISSIME en mirror de contrôle (surtout en mirror de Remora) ça vole des games tout seul. C'est gros contre aggro si tu detappes avec, le mec doit absolument gérer. Bref, je posterais ma liste dans discussion plus tard.

SInon donc effectivement, je pars sur un 4-1-1, en rencontrant Celien Berthod (NEgator) et son TPS confidant que je bats2-1 (j'ai eu de très grosses sorties à la 2et la 3) Je bats un Tchèque qui joue Painter UR avec magus of the moon (j'ai remora et je viens de tinker, il top deck Sundering titan pour casser ses iles, du coup je stalle car s'il attaque il meurtet il a crypt sur table) je fais draw avec un espagnol, qui me vole la 2 sous remora avec painter/grindstone dans un build remora.
Ensuite je perds contre Klu ronde 7 (avecZDR, sur 2 sorties ultra violentes ou il mekille T2 et T3), avant de battre un irelandais avec un deck controle (UB controle) etSubwarBF en dernièrerondeavec Ichorid (il mull 1 et 2 game 2 et 3, mais je pense pasque ça changeait fondamentalement la donne sauf s'il trouvait double contagion à chaque fois)

Globalement, je suis très satisfait du deck, il est vraiment TRES agréable à jouer et je pense que Lorescale Coatl le rend encore plus fort, et pas uniquement commewall contre aggro.

++
Un super weekend avec tous les solomoxoniens présent
Un tournoi hors normes, Gigantissime, merci Lois, Manu et Stèph
Le fairplay et la bonne ambiance générale de mes adversaires
Les bons appareillements, que du contrôle et du combo
La perf de Camille, avec le build fait avec Wata, chapeau les gars, keep on going.
L'excellent niveau global de l'arbitrage me concernant
---
Les joueurs qui connaissent pas les règles et essayent de roucouler sur les triggers
La défaite contre Klu, je l'ai en travers de la gorge car je pense vraiment que j'étais beau vu les decksprésents en haute table
Avoir gagné contre SubwarBF, encore désolé pour les lots KArl
Le manque de fairplay de l'espagnol rencontré en ronde 5 (mon draw)
La game2 du quart de Camille, jpense qu'il a pas eu la foi dans son deck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Bravo pour le top 8 de Deathknight. Dommage Nico, mais c'est clair que cette bébete (Coatl) est juste énorme, y a aucun doute la dessus.

;)

astre

nice perf nico :D

m'enfin, pas assez, tu me dois 5 €   ;)

remarque, je veux bien me faire payer en coalt, faut que je les testes ces petites betes  :D
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fog.fog

D'apres Tipo1.it le top8

Citation de: tipo.it le 04 Mai 2009, 10:39:18
I top8 del Vintage.

In top8:

Biava con Slow Knowledge Gift
Jessy con Stacker
Un francese con Bant
Uno spagnolo con Bob-TPS
Un tedesco con Painter-Control
Ardoino con Manaless
Un ragazzo italiano con fish UGB
Tebaldo con Slow Knowledge Gift

Tebaldo NON portava tezzeret, ci ho giocato contro in svizzera. Portava un mazzo sostanzialmente identico a quello di Biava, voci non confermate mi dicono che Biava giocasse i tarmagoyf di main e Tebaldo di side, come differenza maggiore.

Svolgimento dei top8:

Jessy - tizio Francese ----> Jessy
Tebaldo - Ardoino ----> Tebaldo
Biava - Ragazzo con fish ----> Biava
Spagnolo - Tedesco ----> Tedesco

Top4:

Tebaldo - Jessy ----> Jessy
Biava - Tedesco ----> Tedesco

Perso je joue tezz, j'ai pas trop aime le jeu + je joue n'importe comment et il me l'a bien rendu 5/4.

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

jolrael

personne ne parle de l'interaction entre le coatl et la sensei divining top?
j'ai joué ça en vintage et en legacy et j'ai trouvé ça sympa, surtout quand on a 2 sensei, c'est encore plus gavade

jolrael, prince de l'overkill :twisted:

La Divine Mandarine

Citation de: jolrael le 04 Mai 2009, 12:34:08
personne ne parle de l'interaction entre le coatl et la sensei divining top?
j'ai joué ça en vintage et en legacy et j'ai trouvé ça sympa, surtout quand on a 2 sensei, c'est encore plus gavade

jolrael, prince de l'overkill :twisted:

ça rentabilise bien tes manas en fin de partie, c'est sûr.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Deathknight

Une vraie bonne nuit de sommeil enfin !! Retour à plus de 4h30 sur Paris avec Alex, Sacha et Wata...

Le tournoi était vraiment énorme. Le métagame était majoritairement des decks contrôle bleu (Remora, Teez, Blue Control, un ZBR :-) ), à vue de nez près de 25%, de l'Ichorid (+15%), un peu moins de combo (TPS, Drain Tendrills), encore moins de Shop, très peu d'Oath et masse de Fish (30% du meta, majoritairement bleu). Il y avait pas mal de random bien pur à acuse du Legacy. Rien de statistique là-dedans.

Je ferai un report du Vintage, mais je peux déjà dire quelques mots sur la perf de Selkie. D'abord, le concept est américain mais j'avais trouvé le coeur du build intéressant pour notre méta dans une optique Fish. On a pas mal travaillé les MU (Meddling Mage est une carte forte mais qui ne pardonne pas l'erreur), fait 40 allers-retours sur certainse cartes du maindeck (les Trygons) et surtout la side. Près de 3 semaines dessus avec Arnono, Watarappeur et Jadawin (Elie) principalement. Et les joueurs du GT et d'Eaubonne (:-)) pour des tests.

Je finis 2e des rondes à 8-1, ma défaite est contre le 1er des rondes (Remora-Tezz). Je perds en Top8 contre le vainqueur du tournoi qui jouait Stacker (je pensais qu'il jouait un Shop combo comme Beun...). La première se passe très bien (Trygon va le tuer). La 2e me voit faire 2 misplays très importants (un mauvais land drop, puis une erreur de jugement sur une Strip) et il va me punir avec un topdeck de Platinium Angel pour bloquer mon Trygon qui vient d'arriver. Neonico a tout à fait raison, après ma première erreur, je jouais perdant et il faut avoir la foi en son deck pour gagner. La 3e est un peu à sens unique, il fera un départ turbo (CotV@1 et Sphère) et je ne jouerai pas. Dommage, le top8 ne m'était pas défavorable si j'ai bien compris. Très très cool de pouvoir faire cette perf avec un deck qui était franchement sous-estimé et vu comme random (à Eaubonne).

Tournoi très sympa, bonne ambiance, cool de pouvoir (re)voir certains solomoxien IRL. Et l'appart était génial (c'est mieux pour pouvoir faire un Wagic à 6, avec kill sur Underworld Dreams+Timtwister  :mrgreen:) !!

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/