Report live du bom vintage:

Démarré par Lionceau, 03 Mai 2009, 11:00:06

« précédent - suivant »

astre

le report, le report, le report!

gg dude!

vous voyez les graines de champion au GT, ca rigole plus là!  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Arnono

Enorme tournoi, week end très sympa entre le jeu, le resto, les" tests" à l'appart des killers :mrgreen:
Je jouais avec Painter bazaar-welder
Pour ma part je finis à 6/1/2 (37 ème) surtout en commencant par perdre les 2 eres game en début de journée(pas ultime comme départ)
et apres méthode sous-marin....
je suis très satisfait du jeu(2/3 modifs à faire ;)), un peu moins de moi car mon draw contre choobak est du à des missplay, une1 ere game  en début de journée perdue 2/0 ou je suis en dessous de tout(couché trop tard :cry:)
dans l'ensemble , je souhaitais relever la fait qu'avec  la perf de Camille,Elie et Sacha à7/2 plus les perf de Mickael,klu , neonico,moi même, on est loin d'être ridicule tout de même


Merci aux orga pour ce tournoi et rdv pris pour BOM 4
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Ben

Bonjour à tous !

Mon premier post pour remercier les organisateurs : un tournoi d'anthologie :) !
J'aimerai qu'il y en aie plus de cette trempe un peu plus vers le nord, ça nous éviterait les retours à 7h du matin après 8h de route (Belgique Powa  :mrgreen:) ...

Sinon le legacy, je finis à un bon 5-4 grâce à 3 eva green "chatard-je-gagne-le-toss-et-je-te-démonte-avec-messe-noire-thoughseize-hymn-T2-messe-noire-tombstalker-je-suis-un-puissant-magicien" qui me démontent et à un Ad Nauseam pas frais qui me fait une super sortie à la une et me tue avec un tendrils de 2 et le dernier pv avec mon bitterblossom (NicoFromTokyo, si tu me lis ...  :shock:). Sinon je sentais vraiment bien le deck, c'est juste énorme mais il ne faut pas perdre le toss et être appareillé contre des decks de sorties sans le savoir (genre si je sais que c'est eva green, je garde des mains de contres, etc).

Pour mon premier vintage, c'est carrément festif : je finis 35e à 6-2-1 en budget avec un fish UR très inspiré du build de Roberto Maffei de 2008. Je perds contre un deck dredge "je gagne le toss et je te tue à ton tour 1 grâce à bazaar" et "je gagne la 2 parce que j'ai 3 bazaar en main et ta wasteland et ta tormod's, j'en ai rien à f..." et contre un deck artefact qui me fait des sorties légèrement insanes à base de je commence et je "Mishra Workshop, bestiole 1/2 pour 3 qui fait 2 mana pour chaque arto de ma main, à toi" je fais "wasteland sur ta mishra, go" et puis lui il fait "je révèle ma main : 6 artos, je pose tout j'ai 2 5/3 et une 4/4 sur table, go". Je concède sans lui avoir rien montré, juste une mishra. La 2e il rentre des trucs comme thorn of ametyst et autres joyeusetés, qui vont complètement me bloquer étant donné mes 2 lands de départ et un 0/5 sur 5 pioches. J'ai quand même null rod et 2 energy flux en main, ça fait un peu râler ce genre de départ bloqué ...

Je râle encore plus contre un adversaire tchèque qui joue powerisé (un genre de stax rouge aggro avec sword of fire and ice main deck ... contre fish UR, c'est middle) et qui me "vole" le draw au time et qui ne veut pas me la concéder pour que je puisse "assurer" le 1er deck budget. Il pense même peut-être ne pas rester jusqu'au bout, ne parle pas un mot d'anglais et bref, je serai 2e budget "à cause de ça", ce qui est un peu dommage mais quand même sympa pour une première perf.

Très honnêtement, je pense qu'avec un tout petit peu plus de chance j'accrochais le 8-1, ce build est vraiment énorme, il faut une sortie dégénérée d'un deck arto, dredge ou remora pour que je sois vraiment dans le mur (à la 1, sans ma daze et sur le draw :twisted:)

Le premier budget serait un mec qui joue food-chain-goblin et il arrive à 7-2 et me vole ma précieuse mox :p ! Il est 3e unpo, je serai 5e ou 6e (je n'ai pas eu les résultats exacts).

Enfin voilà, très bonne ambiance, surtout en vintage, les joueurs sont vraiment sympas en majorité, et le niveau des italiens et des allemands est impressionnant ... j'ai vraiment du batailler à chaque partie pour arracher la victoire avec mon petit fish à 150 euros :p ... (6 fetch, 4 bilands et 2 jitte, that's all you need guys  :wub:)

neonico

Pour avoir passé la journée à jouer à coté de toi Ben, je confirme la bonne ambiance, on a bien rigolé ;)
Au final, après s'être suivi toute la journée, tu finis juste derrière moi lol....

Rah les belges, tous des chattards, j'espère que le champagne était bon ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Ben

Citation de: neonico le 04 Mai 2009, 17:32:08
Pour avoir passé la journée à jouer à coté de toi Ben, je confirme la bonne ambiance, on a bien rigolé ;)
Au final, après s'être suivi toute la journée, tu finis juste derrière moi lol....

Rah les belges, tous des chattards, j'espère que le champagne était bon ;)

Tu as fini par gagner contre ton ichorid de malheur :p ? Je confirme qu'on a eu 2 bouteilles de champagne sur une voiture de 5 joueurs :D ... Par contre pour la chatte, on repassera, très certainement  :?, on a rencontré des adversaires assez bons au topdeck et notre pote qui pouvait faire draw pour faire top16 du legacy décide de la jouer (contre le mec qui fera "best player of BoM" en finissant 2e et 5e, respectivement, du legacy et du vintage) et perd la dernière sur mulligan à 3 ... "misère" est le terme correct en français et fût très approprié  :moustache:

On goûtera le champagne autour d'un bon barbec en craquant la boite de leveciel et les 25 autres boosters que j'ai choppé.

A ce sujet, petite déception, quand on parle de boosters en lot, on pense tout de suite aux extensions "draftable", ici on se retrouve avec du leveciel, c'est pas mal, mais c'est pas top non plus pour les joueurs de limité et T2 que nous sommes (impossible de les revendre à l'unité, impossible de les craquer pour une draft et impossible de "rentabiliser" la boite avec des cartes assez moyennes hors T2).

Il faut bien râler sur quelque chose, pour le reste, tout était parfait : j'ai même pu offrir le dernier oasis du frigo du BoM à mon adversaire allemand de la dernière ronde du vintage, si ça, ça ne fait pas partie de la légende  8-) !

Watanabe

Je ferais un petit report un peu plus detaille mais juste MERCI aux orgas !!

J'ai passe un excellent week-end. Pour ma part, je fais 6-3 en Legacy, et un MAGNIFIQUE 2-3 drop en Vintage alors que j'avais 2 byes...

Report du vintage :
Game 1 : Selkie like
G1: apres avoir gere ses menaces, le mec a encore 3 nul rod sur table. je suis a 2 PV, il attaque avec sa selkie, me met a 1... mais je m'en moque au prochain tour, je le tue avec Reap... sauf qu'il a 0 carte en main et qu'il pioche ... Waste, la qutrieme de son deck et j'ai plus de source G pour Reap... j'ai perdu
G2: il fait tour 1 noble hierarch, tour2 2* hierrach, tour 3 hierarch, black, selkie time walk !!!! ok... il pioche 5, je draw go, il repioche 5... et la je topdeck ... PYROCLASME ! Je fais black, pyroclasme, il FoW, je REB, il FoW, je REB, il FoW, je Pyrosalve !! Il lui reste 1 carte en main ... daze... j'ai perdu !

Ronde 2:
G1 : David Williams, je perds vite la premiere sur : il joue coalt, et dans le meme tour avant la phase de sauce : tral, tfk, brainstorm gush, BIM !!je prends mes 14 et remballe...
G2 : Je tue au Reap (encore une fois, j'aurais pas pu la gagner avec grindstone)
G3 : Il a 0 cartes en main, j'ai painter + grindstone sur table mais que 2 mana, mais j'ai 2 REB lol !... Il a Voltaic sur table et 3 lands, son topdeck : Time Vault...  :cry:

Ronde 3:
Je suis plus dedans, c'etait un combo mal monte, je fais 10000 missplays sans meme suivre la game, je perds 2-1 et drop.

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Stan

Enorme tournoi  :mrgreen:

Flegme de poster un truc trop long j'viens de rentrer du boulot et j'ai 34 heures sans sommeil derrière moi ^^

Darius

pareil que Wata sur le vintage

Malgrès 2 bye, je suis pas dedans le jeu apres 2 jours d'affillé, la fatigue m'emporte et je perd les 2 premiere game .. je continuerai jusqu'a la fin pour faire 5-4 

Enorme tournoi ou le mental et le physique son de rigueur plus que tout autre tournoi.


merci

Tobi


huguesparri


alex

mdr tobi, je crois que c'est le mec contre qui je perd la 3 tour 4 du temps additionnel alors qu'il doit se prendre un game lost sur une shufle de sa bibliothèque pour rien. Ca fait mal de le voir sur ce forum.
Mais bon c'est un mec mec simpa qui joue bien...

Tobi

Citation de: alex le 04 Mai 2009, 22:34:37
mdr tobi, je crois que c'est le mec contre qui je perd la 3 tour 4 du temps additionnel alors qu'il doit se prendre un game lost sur une shufle de sa bibliothèque pour rien. Ca fait mal de le voir sur ce forum.
Mais bon c'est un mec mec simpa qui joue bien...

Yeah, that was me in round 4. It was really a bad play on my side, shuffling the scry cards into the deck rather than putting them on the bottom. I was just not paying attention, really sorry on that one. Stupid me.
I guess that happens if you play 9 rounds of storm combo...

alex

No problems. you win because you are a good gamer.

breed

Citation de: alex le 04 Mai 2009, 22:34:37
mdr tobi, je crois que c'est le mec contre qui je perd la 3 tour 4 du temps additionnel alors qu'il doit se prendre un game lost sur une shufle de sa bibliothèque pour rien. Ca fait mal de le voir sur ce forum.
Mais bon c'est un mec mec simpa qui joue bien...

HS: Le ruling d'un shuffle mal placé n'est pas un game loss (j'ai appris ça récemment en QT Extend).

Zmx

Citation de: breed le 05 Mai 2009, 10:17:35
HS: Le ruling d'un shuffle mal placé n'est pas un game loss (j'ai appris ça récemment en QT Extend).

Ca depend de l'etat de la bibliotheque.

Si elle est entierement aléatoire, tu prend juste un warning. Mais avec des cartes "connu" sur le dessus ou le dessous (ou meme le milieux je pense a je sais plus qu'elle tuteur qui mets une une carte en 3eme position) je pense que le Game Lost depend du K-Value