Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

Ben

Tu vires les 3 mox et le Black Lotus, tu ajoutes mystical tutor et 3 terrains (1 wasteland et 1 foret et 1 tropical et/ou fetch). Tu remplaces Ancestral Recall par Brainstorm (oui, je sais  :bear:) et time walk par un 3e spell pierce ou stifle.

Maintenant, il faut te dire que c'est un deck qui tourne bien parce que c'est powerisé ... Sérieusement, le time walk pour 2 phase de sauce avec selkie 3/3 ou 4/4, c'est juste bombesque et ce qui fait l'essence du deck.

Si tu veux jouer non-powerisé, va voir le deck U/R budget buildé par mes soins. J'ai encore fait un petit top4 avec aujourd'hui  :mrgreen: : il est fait pour être joué non-powerisé et pour résister au métagame P9. Attention, à ne pas prendre contre field aggro (aka selkie/gobelin).

Ben

Tiens, quelques listes qui font des résultats récemment jouent 3 tarmo MD et Children of Korlis en side (que j'ai transposé au legacy tellement ça solutionne combo ET dredge sans dévouer un slot entier à un ou l'autre). Je pense que le deck va devenir très (trop) joué et qu'il faut se préparer pour le mirror. Jouer 3 tarmo est déjà une idée de base, jouer seulement 3 meddling mage une autre (on a jamais envie d'en piocher de trop, non ?).

alex

non!!!!!
Trop puissant

Watanabe

Je rejoins Alex pour dire que piocher un 2eme meddling c'est jamais inutile.
Y'a plein de situation ou je prefere piocher un 2eme meddling pas rapport a un 2eme tarmo...
En fait, tarmo va etre utile surtout contre des decks aggros, je vois donc pas l'interet d'en jouer en MD. Par contre, y'a pleins de MU ou je les rentre post side (notamment Shop), mais c'est pour faire face a la hate que vont rentrer les autres decks (pyroclasme, firespout, massacre,...) a laquelle tarmo va bien resister.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Deathknight

Des decks Selkie jouent déjà 3 Meddling depuis un moment, parfois avec un 4e en side.

Dans le miroir, la clé ce n'est pas le 3e Tarmo. En termes de puissance, l'exaltation permet déjà de donner ce qu'il faut. Un Tarmo se bloque mais ni Selkie, ni Trygon.
Celui qui va jouer Selkie en premier aura un avantage difficile à rattraper. Ensuite, poser un Tarmo puis un Meddling en nommant Tarmo est l'une des manières les plus évidentes de gagner le miroir.
Il faut toujours avoir en tête que faire du card advantage virtuel ou réel est la meilleure manière d'augmenter ses chances. Meddling, c'est du CA virtuel, Selkie c'est du CA réel. Tarmo est "juste" une condition de victoire et une clock (ce qui est important mais pas suffisant pour gagner régulièrement).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

nicofromtokyo


neonico

Squest étonnant, c'est qu'un tezz arrive encore à se hisser en finale....
Il a du en bouffer du poisson putain  :shock:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Ben

J'ai vu le top8, oui. J'espère juste que ça ne donnera pas trop d'idées et qu'on ne va pas se retrouver à 20 à jouer le deck non plus au prochain tournoi vintage ...

neonico

On en vient presque à une situation ou Selkie devient le metagame.... INfame... Il va falloir metagamer contre m'est avis (ou pas donner les games au decks drains quand on a buildé pour le battre  :roll:  :lol:)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

C'est pas faute de vous dire que Selkie est le meilleur deck du méta depuis des mois...  :mrgreen:

Le méta du tournoi est pas mal : 12 Tezz (sur 25 contrôle-combo), 12 Fishs (dont 9 Noble Fishs), 6 Shops, 2 Dredge, 1 Oath, pour 49 joueurs.

Les fanas de stats feront les calculs, mais le taux de succès (placement en top8) des Noble Fishs est inversement corrélé à celui des Tezz... bien sûr. Cela rejoint les stats US produites notre ami Smenen.

Pour le Tezz, ce qui intéressant c'est le side : pas moins de 7 cartes à rentrer vs Selkie (je ne compte pas les Chewer). Et cela ne semble pas suffisant en finale (le vainqueur a sans doute la liste de Selkie la plus efficace du Top8). Fernandez n'est-il pas aussi un des meilleurs joueurs espagnols ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

gush man

selki est un très bon deck. il a des défaults:

- il ne fait pas de sortie: oups, i win
- quand il fait des sorties turbo molles, c'est un peu de la caille
- il aime pas les decks pimpin (contre eux, il a beaucoup de cartes mortes: null rod, wastland, spell pierce, stiffle)
- il est beaucoup joué. du coup, ça fait beaucoup de parties 50/50.

moralité, c'est un bon deck. mais, il faut savoir le prendre en main.

le format est assez ouvert pour inventer de nouveaux decks. je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas un bon choix.

breed

Citation de: Deathknight le 30 Décembre 2009, 18:07:48
C'est pas faute de vous dire que Selkie est le meilleur deck du méta depuis des mois...  :mrgreen:

Le méta du tournoi est pas mal : 12 Tezz (sur 25 contrôle-combo), 12 Fishs (dont 9 Noble Fishs), 6 Shops, 2 Dredge, 1 Oath, pour 49 joueurs.

Les fanas de stats feront les calculs, mais le taux de succès (placement en top8) des Noble Fishs est inversement corrélé à celui des Tezz... bien sûr. Cela rejoint les stats US produites notre ami Smenen.

Pour le Tezz, ce qui intéressant c'est le side : pas moins de 7 cartes à rentrer vs Selkie (je ne compte pas les Chewer). Et cela ne semble pas suffisant en finale (le vainqueur a sans doute la liste de Selkie la plus efficace du Top8). Fernandez n'est-il pas aussi un des meilleurs joueurs espagnols ?

César Fernandez est un joueur de très bon niveau. Il est souvent bien placé dans les top 8 et joue régulièrement le "même" deck.

;)

neonico

Citation de: Deathknight le 30 Décembre 2009, 18:07:48
C'est pas faute de vous dire que Selkie est le meilleur deck du méta depuis des mois...  :mrgreen:

Le méta du tournoi est pas mal : 12 Tezz (sur 25 contrôle-combo), 12 Fishs (dont 9 Noble Fishs), 6 Shops, 2 Dredge, 1 Oath, pour 49 joueurs.

Les fanas de stats feront les calculs, mais le taux de succès (placement en top8) des Noble Fishs est inversement corrélé à celui des Tezz... bien sûr. Cela rejoint les stats US produites notre ami Smenen.

Pour le Tezz, ce qui intéressant c'est le side : pas moins de 7 cartes à rentrer vs Selkie (je ne compte pas les Chewer). Et cela ne semble pas suffisant en finale (le vainqueur a sans doute la liste de Selkie la plus efficace du Top8). Fernandez n'est-il pas aussi un des meilleurs joueurs espagnols ?

Une ifnale ca se splitte hein...
Et quand bien même, s'il est genre à 3 ou 4-1 contre slekie sur la journée, spa un drame.

Après, ça rejoint ce que j'ai toujours dit quelque part. Un deck tezz bien monté (Ancient grdgex2 maindeck pour null rod notamment) et avec un bon side, ne doit pas avoir peur du matchup. C'en est la preuve.

Et meilleur deck du format, piano quand même, y'a quand même quelques decks qui peuvent prétendre être pas mal dans le matchup (au hasard, les versions très aggro de MUD, Ichorid, les aggros)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Deathknight

Citation de: gush man le 30 Décembre 2009, 18:21:42
selki est un très bon deck. il a des défaults:

- il ne fait pas de sortie: oups, i win
- quand il fait des sorties turbo molles, c'est un peu de la caille
- il aime pas les decks pimpin (contre eux, il a beaucoup de cartes mortes: null rod, wastland, spell pierce, stiffle)
- il est beaucoup joué. du coup, ça fait beaucoup de parties 50/50.

moralité, c'est un bon deck. mais, il faut savoir le prendre en main.


Il a les défauts inhérents de l'archétype Fish : pas de broken, métagamé et un moteur de CA moins puissant. Mais le degré de synergie du deck compense actuellement tout cela. Je pense que DDM est similaire mais moins "extrême" : un moteur de CA plus fort et diversifié, moins de hate (il la voit plus vite). Et comme tous les Fishs, c'est assez dur de prendre le paquet et de le jouer optimalement en tournoi, sans le tester ni travailler sur le méta attendu.

@Nico : piano toi-même, j'avais mis un smiley  :) Tu as raison, d'autres decks sont bons dans ce MU, tels ceux que tu cites. Mais ils sont moins bons dans d'autres. Je persiste sur mon idée : ce deck Fish est actuellement le plus équilibré du méta. Il n'a pas de match-up terrible (à part la 1 vs Dredge). Il n'a pas non plus des MU ultra-favorables. Mais il est flexible et a plein de solutions maindeck à des menaces très différentes. Ce qui rend les tables de sides par toujours évidentes, mais le deck ne perd rien en efficacité ni en synergie après side...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: gush man le 30 Décembre 2009, 18:21:42
le format est assez ouvert pour inventer de nouveaux decks. je pense qu'à l'heure actuelle, ce n'est pas un bon choix.

et d'ailleurs le fait que ce soit pas un bon choix se vérifie pleinement sur les derniers résultats de tournois !! :moustache:

bon, chui en w-e donc je passe juste en coup d' vent, mais avant d'affirmer de trucs comme ça, sérieux, faut être complètement a l'ouest du T1 depuis 1 an quasiment!

@Nico: d'accord pour dire qu'un deck qui prévoit des solutions a ses chances... Mais aujourd'hui selkie est pas pris au sérieux (cf le post de gushman), donc forcément, ça gagne :-)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !