[WIP] Grim Long

Démarré par XIII, 16 Juin 2008, 14:27:52

« précédent - suivant »

XIII

Suite au sujet sur TPS, la question de savoir comment un autre deck, Grim Long, allait évoluer.
J'ai griffonné quelques listes depuis, sans pouvoir les tester, jusqu'à ce que je tombe sur un nouveau sujet sur TMD.




GWS Long 2.0

Cyclers 3
3 Street Wraith

Lands 12
4 Polluted Delta
2 Bloodstained Mire
3 Underground Sea
1 Badlands
1 Swamp
1 Tolarian Academy

Acceleration 16
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Sol Ring
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Mana Vault
1 Lion's Eye Diamond
4 Dark Ritual
1 Cabal Ritual
Protection 7
3 Duress
1 Pact of Negation
2 Chain of Vapor
1 Rebuild

Kill 2
2 Tendrils of Agony

Business 20
2 Night's Whisper
1 Ponder
1 Brainstorm
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
3 Grim Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Tinker
1 Memory Jar
1 Timetwister
1 Wheel of Fortune
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Will
Sideboard

2 Island
3 Extirpate
1 Planar Void
2 Yixlid Jailer
4 Hurkyl's Recall
1 DSC
1 Duress
1 Pact of Negation


Le nombre de protection est particulièrement faible (7), et certaines bombes manquent à l'appel (Imperial Seal, merchant ?)
Je n'ai jamais vraiment aimé LED, donc ça serait probablement la première carte que je remplacerais, mais le reste tient assez bien la route sur la papier.

Le side est probablement à revoir pour correspondre au métagame local de toute façon.


Des idées à partir de cette liste ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

quentin

bah moi je te rejoins pour dire que c'est vraiment light en disruption (surtout que c'est plutot 4 disrupt et 3 bounce, dont 1 disrupt jouable que le tour du win).
En meme temps c'est devenu le deck combo du format, c'est surtout l'autre qui doit le disrupter, mais bon duress->duress ou duress->fow sont des classiques de long souvent nécessaires pour passer une bombe.

Watanabe

LED est quand même ultra bourrin avant la Will ...
Tu joues que 1 cabal ritual ?

J'aurais tendance à remplacer la wheel of fortune, ca te permet d'avoir une mana base plus stable...

Mind's desire est-il pas trop cher ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

XIII

J'ai un peu la même idée à priori sur la Wheel, c'est la seule carte rouge de base, et rien en side ne justifie le rouge.
Windfall a un effet assez proche pour être mis dans la balance, surtout si stacks fait un come back. Un draw 4 peut aussi se faire un chemin dans la liste en fonction du métagame.

L'avantage de duress, c'est qu'il n'y a plus Brainstorm. Ca risque mine de rien d'amener un certain nombre de kill T1 à peu de frais.

Mind's desire, comme Y's bargain sortent à 6. En général quand tu vas les sortir, ça serat avec une bonne dose d'accélérateurs, donc avec le storm qui va avec. Il faut de toute façon te construire une main avec de la mana et des spells avant de les jouer.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

pareil que wata.

mais il manque une bonne carte au paquet: infernal contract.

Je l'ai mis à la place de wheel of fortune pour eviter de s'embarasser avec trops de couleures et ca marche plustot bien dans un environement plein de contresort.

les 4 duress (ou 3 duress/1pacte) c'est un tout petit peu juste mais pas de beaucoup  ;). je jouerais bien 4 duress - 2 toughsize mais il me manque encore une place.

LED, c'est dangeraux mais c'est quand même super fort dès que tu sais que 1 tutor ou une pioche seule peut te permettre de gagner
moi, pour l'instant, je le garde.

par contre, ma liste joue moins de land et plus d'accelération de mana. le taux de workshop doit dicter ce raport. donc wait and see
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

CitationCyclers 3
3 Street Wraith

Lands 12

ca doit etre dure a mulliganer ton deck!
ca sert a quelque chose les wraith dans ce deck? si c'est juste pour jouer 57 cartes, il y en a qui pourraient rentrer comme plus de disrupt, 1 rebuil, 1 land...

wheel n'est pas geniale ici. ca permetrait de renter un autre land de base a la place de badland (bien pour avoir la mana pour remonter les spheres en main) et wheel est facilement remplacable aussi vu le nombre de cartes que le deck ne joue pas et qui sont des auto include (seal?)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Euh ... une question :
Sur Magus tu concedes ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

soyons, clair, tu joues très bien avec un seul noir dans ce genre de jeu. un noir un bleu, ca aide.
sans noir, t'es mort.

Conclusion: 1 marais et une ile c'est quand même le minimum.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

slaughter pact en side? :roll:

bah, il y a un basic, jet, black et 6 fetch. si tu as ton swamp sur table ca doit passer!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

Citation de: astre le 16 Juin 2008, 15:56:12
Conclusion: 1 marais et une ile c'est quand même le minimum.

Y'a pas d'ile ...  ;)

Citationbah, il y a un basic, jet, black et 6 fetch. si tu as ton swamp sur table ca doit passer!

Les fetch avec Magus, ca fait un bon gros R, et de plus en plus je prends des Null Rod à la 2 ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

slaughter, why not ca tue son magus, son meddling, son tyran mais pas confident...

l'ile, je milite pour qu'elle soit rajouté  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

#11
En virant le rouge, je pense qu'il y a facilement de quoi faire -1 badland et -1 fetch pour rajouter 2 basic land.

Street Wraith, c'est pour les 2 tutors (Imperial Seal absent, mais probablement à rajouter), et pour baisser le nombre cartes dans le deck. Toucher au plus vite ses bombes est plus important que se prendre des PV. Les mulligan sont plus compliqués, c'est pour cela qu'il n'y en a que 3 dans la version proposée.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

vu la vitesse à laquelle je me suicide avec mes vertions sans street, ca donne pas envis d'essayer mais c'est probablement une bonne option, faut que je teste
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Street Wraith, le seul deck dans lequel la carte est bonne, c'est Ichorid. Tu PEUX PAS te permettre de garder une main avec un land et 2 SW, en priant le ciel pour les cartes suivantes soient des terrains ou des moxen. Ca fait piocher, oui, mais c'est trop random, un coup c'est broken, un coup c'est de la merde. Je vois pas comment une carte qui ne marche qu'une fois sur deux peut-etre optimale dans un deck. Et puis, faire baisser le nombre de cartes a 57, c'est pas vraiment un argument car tu pioches jamais tout ton deck pour pouvoir comparer avec un deck de 60. Bref, a mon avis, SW  :arrow:.

adrienger

magic, c'est un jeu de probabilité quand on build. passer a 57 ou 56 cartes ca augmente les chance d'avoir les cartes les plus brocken du deck en main!

par contre jouer SW dans un deck ou je voudrais absolument ajouter des cartes, j'avoue que je m'interoge!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.