Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Watanabe le 30 Décembre 2009, 19:36:06
@Nico: d'accord pour dire qu'un deck qui prévoit des solutions a ses chances... Mais aujourd'hui selkie est pas pris au sérieux (cf le post de gushman), donc forcément, ça gagne :-)

Comment tu veux prendre au serieux un deck qui "cast" des 1/1 pour 3 et des 0/1 pour 1 ...
Pire, un deck qui TUE avec des bestiole insignifiante.

belcherized

#76
Alors pour le match-up contrôle vs Selkie, après tests intensifs de Crucible of Worlds, Ancient Grudge, Spell Snare, Spell Pierce, Repeal, Echoing Truth, Chain of Vapor/Hurkyl/Rebuild, ce qu'il en ressort de mon côté:

Crucible : très très bon, il a très rarement pris son Qasali ou Trygon dans des tests, et il m'a permis de gagner plusieurs parties avec Null Rod sur table (à partir de 5 ou 6 lands, Yaugwill est jouable sans trop de souci.
Grudge : bon, mais prend de la place. Le plus dur contre Selkie est de conserver (sans se faire waster)  son rouge PUIS son vert pour le flashback.
Spell Snare : pas mal du tout, mais plutot en side. J'ai constaté qu'un nombre identique en maindeck de Snare ou Repeal n'est pas équivalent. Si on chope son Snare après que Rod soit passé, on n'est pas frais.
Spell Pierce : moyen parce que ça ne contre que Null Rod, et encore.
Repeal : bon, mais je me demande si son cout n'est pas trop élevé pour gérer Null Rod (3 c'est beaucoup pour tourner autour de Daze et Spell Pierce)
Chain of Vapor : pour moi le meilleur bounce pour le match-up Selkie, dans un jeu qui packe ToA, n'est quasiment gérable que par les FoW de Selkie, son cout permet en général de passer à travers Daze et même Spell Pierce!
Echoing Truth : très bon aussi, permet de gérer du multiple Null Rod, permet de tourner autour de Daze

Selkie est un deck difficile à contenir surtout à cause des divers points d'attaque du jeu (lands et denial, artos via Null Rod, créatures de gestion efficaces), et j'ai pas été très satisfait par les cartes comme Ancient Grudge, ou les anti-bêtes 1 pour 1 (Swords to P.) car ça ne gère pas une bête OU Null Rod. C'est sur ce point, en rajoutant des Chain of V. et des E-T, que j'ai vu que ça marchait bien. La versatilité de CoV (gérer Null Rod OU des bêtes) et le coût très faible la rend  à mon avis excellente dans le match-up.
En tout cas, pour le moment je teste avec 1 Hurkyl, + 2 CoV + 2 Repeal (+1 Crucible), et ça a vraiment modifié le match-up vs Selkie. Il est moins défavorabe qu'avant, et après side ça peut devenir favorable si on accorde (dans le side) à ce deck l'importance qui lui revient réellement. 5 ou 6 slots ne sont pas de trop. J'ai trouvé Massacre très bien, Pyroclasm aussi. Darkblast est un auto-include pour les decks jouant du noir.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Le truc est là : pour battre selkie avec contrôle, faut jouer The deck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

Sur le top 8 espagnol, notez que César Fernandez n'a pris qu'un seul Noble fish en ronde et a perdu 2-1.

belcherized

Oui mais pour arriver en finale, il a dû à priori en battre deux autres (1/4 et 1/2 finale) ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

ce que je dis, c'est que selki est comme elf ball, il suffit  de faire un build qui le défonce en adaptant son jeu. si on tombe dans un tournoi, ou la moitié du field est selki. vaut mieux essayer de monter un build qui fait 60-40 contre selki que de faire comme tout le monde. après c'est un avis de joueur qui n'a pas fait de tournoi depuis un an.

si, on ne peut pas gagner avec un autre jeu. ça veut dire qu'il faut limité des cartes de noble fish?
noble hiérarche?
meddling mage?

non, sérieusement, on est en type 1. c'est pas comme ci, on avait pas une base de 10000 cartes différentes pour construire un deck.

ps: je ne dis pas que noble fish est de la caille, loin de là. je dis juste qu'on a un pool de cartes assez conséquent pour défoncer noble fish.  

neonico

Le problème ne sera jamais de battre un deck, mais d'être bien contre tout le feild.
Moi perso, je vois bien une soluce pour battre un métagame comme ça... Et pas être ridicule contre le reste du feild.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gush man

le niveau des decks métagames est abordable à l'heure actuel.

en suite, si selkie est le meilleur deck du format, pourquoi, on en voit  pas plus que ça au states.

klu  build, et ça marche. sur deckcheck, je regarde un minimum les top 8. et à part en europe,selkie n'est pas partout en top 8. de plus, les américains se sortent les doight du c.. au lieux de jouer le meme deck que tout le monde

belcherized

Citationce que je dis, c'est que selki est comme elf ball, il suffit  de faire un build qui le défonce en adaptant son jeu. si on tombe dans un tournoi, ou la moitié du field est selki. vaut mieux essayer de monter un build qui fait 60-40 contre selki que de faire comme tout le monde. après c'est un avis de joueur qui n'a pas fait de tournoi depuis un an.

si, on ne peut pas gagner avec un autre jeu. ça veut dire qu'il faut limité des cartes de noble fish?
noble hiérarche?
meddling mage?

non, sérieusement, on est en type 1. c'est pas comme ci, on avait pas une base de 10000 cartes différentes pour construire un deck.

ps: je ne dis pas que noble fish est de la caille, loin de là. je dis juste qu'on a un pool de cartes assez conséquent pour défoncer noble fish.

Personne n'a dit qu'on ne peut pas gagner avec un autre jeu et qu'il faille limiter des cartes de ce jeu.
Bien sûr qu'on a le pool suffisant pour battre le deck, mais comme dit Nico l'important c'est d'être correct contre tout le field.
Et si tu analyses en profondeur les choix corrects de cartes vs Selkie, tu verras qu'il en reste pas autant que ça.

En tout cas, moi je fais confiance à Wata (ce ptit sagouin des îles qui répond pas aux mails ;)), s'il dit qu'il faut un bon 6 cartes de side contre ce dekc, bah je le crois :P!


Citationen suite, si selkie est le meilleur deck du format, pourquoi, on en voit  pas plus que ça au states.

klu  build, et ça marche. sur deckcheck, je regarde un minimum les top 8. et à part en europe,selkie n'est pas partout en top 8. de plus, les américains se sortent les doight du c.. au lieux de jouer le meme deck que tout le monde

c'est ta référence les states? ils ont pas la science infuse, et heureusement.
Mdrr pour "les américains se sortent les doight du c.. "!!! Ils sont restés bloqués sur Time Vault /Clé depuis un an! L'innovation vient pas principalement de chez eux.
Juste ils ont un gars qui est écouté comme le Pape, tout le monde voit de qui je parle...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

justement, je pense qu'à l'heure actuel les gens qui ne jouent pas fish ne side pas correctement. il faut savoir que fish n'aime pas les betes globalement plus grosse que lui.

je pense que le métagame va pas tarder à rebouger:

- l'arrivée de worldwake
- le fait que les joueurs en ai marre de faire du mirror match.
- le fait que quelqu'un trouve des solution efficace contre noble fish

neonico

#85
Nan mais piano sur les 6 cartes de side contre Selkie....
C'est très loin d'être de la puissance brute d'Ichorid, donc y'a un bon 0 raisons de lui dédier tant de slots. Le deck est un hate deck et n'a aucune puissance Brute. S'il marche, c'est juste que pour X ou Y raison, le meta lui est favorable.

Après, que wata te dise ça, okay, snormal, tu vas pas aller à l'église pour qu'on te lise le Coran, il prèche pour sa paroisse.
Maintenant, faut aussi arrêter de délirer, et pas se focaliser juste sur 1 top 8 extraordinaire de temps en temps. D'une part faut voir au global des top8 (et si Selkie fait des résultats, okay mais c'est pas non plus le seul deck) mais aussi regarder au global des tournois ....

Après, les raisonnements de Gushman me font un minimum rire, désolé et sans aucune méchanceté mais.... Sté bababa Time vault, maintenant c'est babababa fish.... Je sais pas si tu rejoueras à Magic un jour à ce train là....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

gush man

justement néonico, je trouve qu'à l'heure actuel, les decks du métagame sont prenables.

mais bon, wata à l'air de dire: qu'il faut mettre le side complet contre noble fish, que c'est le meilleur deck du monde. qu'il est ingerable.

perso, je penses pas que ça soit le cas. je pense que le deck est dur à gerer,  si la personne connait bien la mécanique du deck.


après, je déplore qu'en europe, il y est des tops 8 qui fassent pitier comme celui citer précédemment. cela veut dire qu'il n'y a pas de créativité en europe.



belcherized

#87
Franchement Nico, j'ai testé comme une brute ces 3 derniers jours (plus de 100 parties quand même), et 5-6 cartes de side contre ce deck, c'est pas un luxe! Je parle du match vs Contrôle Nico, après pour Shop j'en connais moins que toi sur le sujet.
C'est mon frangin qui m'a aidé à tester, il joue clairement pas le deck aussi bien que Wata ou Camille, et même comme ça, le deck pose des gros problèmes à contrôle.

Sinon je vais pas répondre à gush man parce que je ne sais pas s'il lit vraiment ce qu'on écrit.
"bababa j'ai pas fait de tournoi depuis un an"....."bababa pas de créativité en europe"...ça me dépite...

Edit : juste pour rajouter que je vois pas où un top 8 avec que du Selkie ferait plus pitié qu'un top 8 avec que du Tezz...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

La Divine Mandarine

Mon Dieu, un top 8 infesté de tarmos ! En vintage !
Cette bestiole hante vraiment tous les formats où elle est jouable...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

gush man

Citation de: belcherized le 31 Décembre 2009, 00:27:58


Edit : juste pour rajouter que je vois pas où un top 8 avec que du Selkie ferait plus pitié qu'un top 8 avec que du Tezz...
ce qui fait pitier, c'est pas de voir noble fish en top 8. c'est le fait que tout le monde se mette à le jouer. on croirait des topics de T2 à l'époque de ravageur, tellement il est varié. c'est beau d'avoir un pool de cartes...

... et de pas s'en servir...

après, c'est un avis personnel. je comprends qu'il ne soit pas partager par tout le monde.