B&R List / September 2010

Démarré par nicofromtokyo, 08 Septembre 2010, 10:18:14

« précédent - suivant »

atigrou

#45
je lis changement de meta. Je me permet de réagir là dessus ; quand je faisais les clichy le meta n'est pas trop différent !

à l'epoque je me faisais rouler dessus par stax avec ses 4 trinisphères, on avait slaver, TPS, madness, URfish, keeper, tog, food chain gob ...

et maintenant je retrouve presque les mêmes
stax devient MUD
slaver est devenue tezzvault
TPS est toujours là
madness est revenu
URfish devient noble fish
oath reste oath

ont disparus keeper, tog et food chain mais à la place on a ichorid  et jace

en 5-6 ans les deck ont changé mais le méta très peu, les jeux se sont adaptés aux nouvelles cartes ainsi qu'au BRlist

edit : j'ai oublié dragon !! qui pourrait être comparé à ichorid

Plumeau

#46
Still, à part pour le principe, je ne vois pas en quoi ça tuerait le format de dérestrict disons au minimum Burning Wish et Ponder (Preordain lol). A priori ca n'entrainerait aucun "combo winter" et ça n'invaliderait aucun deck actuel, donc je ne vois vraiment pas comment on peut argumenter contre ça... (à part par mauvaise volonté, en fait)
Si on continue de faire ça pour certaines autres cartes de la B&R list, on voit bien qu'elles seront "inoffensives" MAIS reviendront, c'est ça le truc... Genre LoA, aucun jeu n'en voudra 4, déjà que c'est pas tous les contrôles qui la joue en md... l'intérêt qu'elle reste sur la B&R liste ? Aucun, imho. De même, Gush, sans Scroll (faut pas être con, dérestrict Scroll -> Bad Idea), ça devrait pas être si joué que ça vu les MUD partout (et que sans scroll, ben, c'est mou, en fait). Flash, sans Scroll, et comme Wata l'a déjà bien dit, maintenant que Golem et Spell Pierce sont là, qui s'en plaindra quand arrivera le kill tour 1 une fois par alignement lunaire - et puis, pas comme si ANT/TPS/Ichorid ne pouvait pas le faire eux-même.

Rendre des options aux joueurs, ça ne peut pas être négatif je crois. Les laisser dans un méta qui pionce (oui, je trouve que ça pionce, perso), où le meilleur draw engine c'est Dark Confidant, bof quoi...

Même, pas pour faire mon Smemmen, mais Demonic Consultation derestrict, ça pourrait être bien marrant je trouve. Typiquement le genre de carte qui pourrait faire en sorte que ANT devienne une vraie menace, et puis ça pourrait toujours permettre à des XXb aggro de jouer du silver bullet :p

Et Channel, pcq GG dans le casting cost, merde !
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

alex

Sans trop argumenter mais juste pour donner mon avis sur les cartes qui  doivent être délimitée:
Buning wish
soif de connaissance (peut toujours rêver )
ponder (ou alors restrict le nouveau)
flash (intérressant sans scroll et avec mud terriblement fort)
fact (si pas soif)
Cela pourrait permettre le retour de plus sieur deck sans être ultra broken
restrict:

bridge (dredge me  soul vraiment et on pourrait voir des version plus aggro avec les ghast)

Zanketsull

CitationMême, pas pour faire mon Smemmen, mais Demonic Consultation derestrict, ça pourrait être bien marrant je trouve. Typiquement le genre de carte qui pourrait faire en sorte que ANT devienne une vraie menace, et puis ça pourrait toujours permettre à des XXb aggro de jouer du silver bullet :p
M'est avis que ça c'est une mauvaise idée. Mine de rien, ça donne accès à Ywill, suffit de jouer 3-4 ToA. Et ça donne aussi accès à un stock d'hurkyl's si besoin est.
Non, tout le monde est ok pour dire que scroll c'est un tutor qui doit rester sur la B&R, s'pas pour dire de dérestrict consultation après...

Citationrestrict:
bridge (dredge me  soul vraiment et on pourrait voir des version plus aggro avec les ghast)
Contre ichorid, bah... Je pense pas qu'il soit pertinent de vouloir casser icho maintenant. C'est pas comme si ça dominait outrageusement le format, ça demande "seulement" de lui consacrer une bonne part du side.
Et d'ailleurs, si on voulait donner une pichenette à icho, ça me paraît plus pertinent de s'attaquer à serum powder (qui finira bien tôt ou tard par donner un archétype surfumé). ça le rendrait juste un peu plus instable.
Mais imho, c'est pas pertinent de s'attaquer à ichorid maintenant.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Plumeau

En effet, Ichorid, maintenant qu'on sait qu'il faut du side pour, ça domine pas tout, très loin de là même... Je vois pas pourquoi on s'acharnerait dessus :o

Consultation c'est pas safe, en effet ; par contre, en effet, pour le coupi Fact (que j'avais oublié) n'a plus de raisons d'être sur la B&R list, sachant que ça coute 4! (ie même chose que Jace) et que donc bah ça sera pas joué parce que, ben, y'a Jace :o
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

belcherized

CitationEt Channel, pcq GG dans le casting cost, merde !
Je crois pas que ça serait une bonne idée :)!
Si ça arrive, je joue de suite un truc avec 4 Channel, 4 Kaervek's Torch, 4 ESG, 4 nouveaux moxs, 4 Serum Powder et des Duress :D!
Et tout le monde va essayer des trucs dans le même genre, et Channel sera restreint 3 mois plus tard ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: belcherized le 10 Septembre 2010, 21:40:33
CitationEt Channel, pcq GG dans le casting cost, merde !
Je crois pas que ça serait une bonne idée :)!
Si ça arrive, je joue de suite un truc avec 4 Channel, 4 Kaervek's Torch, 4 ESG, 4 nouveaux moxs, 4 Serum Powder et des Duress :D!
Et tout le monde va essayer des trucs dans le même genre, et Channel sera restreint 3 mois plus tard ;)

4 emrakul plutôt


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Ahah j'y ai pensé aussi :P!
Mais je me dis que Torch ça peut servir même sans Channel, alors qu'Emrakul tout seul, c'est vraiment la carte morte quoi ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

Citation de: Ludintel500 le 09 Septembre 2010, 21:48:42
Citation de: belcherized le 09 Septembre 2010, 21:46:30
Citation-il y a des decks qui tournaient avec ces cartes qui ne sont pas broken. slaver n'a jamais été broken
Tu vivais dans une grotte de 2006 à 2008 :)? T'as jamais entendu parler d'un certain Mickael Lellouche? Vas lui dire que Slaver était pas broken...

C'est lui qu'était broken...pas le deck !

(enfin, non...c'était bel et bien le deck  :? Une tuerie !!!)

le deck est chaud à jouer, il fait des sorties prout des fois. gat était plus régulier. mickael est un bon joueur, il l'a encore prouvé au bom. c'est pas pour autant qu'on peu dire que folie est fumé

Puinsai

officiellement la date de l'annonce c'est quand (fin septembre) ?
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

alex

juste sur dredge (qui à mon avis ne doit pas s'appeler icho) c'est juste le deck le plus fort du format, voir de magic...
a méditer donc.

Sinon ce qui est marrant c'est que tout le mond parle de dérestrict mais peut de restrict
golem parait un bon client quand même

nicofromtokyo

BAh le seul probleme c'est que Wizard limitera jamais de créature  :|

XIII

Citation de: nicofromtokyo le 11 Septembre 2010, 03:16:00
BAh le seul probleme c'est que Wizard limitera jamais de créature  :|

Golem n'est pas une créature, c'est une sphère de résistance qui colle 5 par tour.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

Pas tout à fait quand même. On joue nos Solomoxen pour leur coût réel.
C'est en ça que je comprends pas comment les gens peuvent le trouver si infernal à contourner.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Ben c'est un four turn clock en plus... Et il vient assez rarement tout seul, hein... Enfin soit...

ce message est sponsorisé par... les points de suspension...
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer