Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

Zmx

Citation de: Watanabe le 25 Février 2009, 16:30:14
En même temps, faut pas déconner non plus, Icho doit mulliganer pour son BoB... donc il a pas toujours CotV en main de départ en plus de son BoB !

Sur un mull à 5, avec Bob, tu touche quand meme les cartes 6 et 7 ;)

Donc meme sur un mull à 5 t'a 40% d'avoir chalice.
A ça on ajoute les Cabal/Unmask possible ou pas ? =)

beun

Citation de: Zmx le 25 Février 2009, 16:23:55
Citation de: beun le 25 Février 2009, 15:57:21
Non, je dois avoir un bon 80% post-side, avec 4 needle, 4 tormod, 2 masticore, 1 relique de progénitus 1 gourneau phyrexian, q

4 TOrmod's quand tu commence ok, quand il commence (la 3eme donc) c'est chaud sous chalice =)
4 needle (toujours quand ilcommence) c'est "trop tard" meme sur ton premier tour, les premier dredger sont deja au yard.

le calice adverse peut se faire manger par karn, et "trop tard" : "ou pas", ça lui fait perdre quand même masse de temps, pendant lequel j'ai éventuellement le temps de commencer à le saucer avec triskèle ou masticore.
Ta mère elle a Annihilator 6.

adrienger

tu continues a jouer fourneau ?
c'est pas complètement moins bon que relic ou c'est juste pour jouer une carte corean  ?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

Citation de: adrienger le 25 Février 2009, 17:14:27
c'est pas complètement moins bon que relic ou c'est juste pour jouer une carte corean  ?

perdu, la bonne réponse était "t'as pas pensé à les emmener à BJ et t'as pas eu le temps d'en trouver le matin-même, t'étais d'ailleurs tellement à l'arrache pour lister samedi matin que tu t'es mangé ton Game Loss pour avoir listé 59 cartes"...   :?
Ta mère elle a Annihilator 6.

Watanabe

Citation de: beun le 25 Février 2009, 18:00:55
Citation de: adrienger le 25 Février 2009, 17:14:27
c'est pas complètement moins bon que relic ou c'est juste pour jouer une carte corean  ?

perdu, la bonne réponse était "t'as pas pensé à les emmener à BJ et t'as pas eu le temps d'en trouver le matin-même, t'étais d'ailleurs tellement à l'arrache pour lister samedi matin que tu t'es mangé ton Game Loss pour avoir listé 59 cartes"...   :?

En fait la bonne réponse était :
" J'ai demandé à personne, et j'étais pas a l'arrache car j'ai pris mon GL pour le Legacy, pas pour le Vintage, et si j'avais demandé à mon super copain trop beau et trop intelligent Watanabe, il en avait 6 dans son classeur des relic !"
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: Watanabe le 25 Février 2009, 18:03:34
Citation de: beun le 25 Février 2009, 18:00:55
Citation de: adrienger le 25 Février 2009, 17:14:27
c'est pas complètement moins bon que relic ou c'est juste pour jouer une carte corean  ?

perdu, la bonne réponse était "t'as pas pensé à les emmener à BJ et t'as pas eu le temps d'en trouver le matin-même, t'étais d'ailleurs tellement à l'arrache pour lister samedi matin que tu t'es mangé ton Game Loss pour avoir listé 59 cartes"...   :?

En fait la bonne réponse était :
" J'ai demandé à personne, et j'étais pas a l'arrache car j'ai pris mon GL pour le Legacy, pas pour le Vintage, et si j'avais demandé à mon super copain trop beau et trop intelligent Watanabe, il en avait 6 dans son classeur des relic !"

manque un moustache dans ton post !
ceci dit je n'ai visiblement pas encore récupéré de ma fatigue de ce week-end, le GL était effectivement pour le Legacy.
Ceci dit la seule fois où j'ai vu mon fourneau c'était contre Serge, et ça ou une relique c'était kif-kif, de toute façon je me faisais saucer au colosse posé tour 1 et j'ai pas trop vu le jour.
Ceci dit j'ai effectivement beaucoup de mal à virer des fourneaux phyrexians coréens pour les remplacer par des communes Type2 non-asiatiques...
:cry:
Ta mère elle a Annihilator 6.

alex

Sur le:"trinket trop lent et chalice a 0", je réponds
-chalice tu le gère à l'abrogation, fow , vérité résonnante (en plus si tu le laisse en général tu meurt)
-Si tu perd la une tu commence la 2 donc pas de chalice
-beun a raison 4 tormod's 4 pithing c'est pas que pour dredge

Dredge ne contre pas donc on gagne 2 tour sur pithing pour pouvoir tuer pendant ce tps là. Je sais qu'avec trinket, tormod's,pithing, enginered, vérité résonante... On a pas besoin de side anti icho. Par contre quelques pithing t'assure une victoire quasi sur et cela peut servir contre tezzeret notament.

Sur la défaite de beun, je dirais qu'il déconne de reprendre sa main mais cela arrive. De toute façon son adversaire a une main de porc: chalice, bob, ancient grudge, dregeur, charmille dryade. Par contre il déside un chalice...J'ai rien contre lui mais en plus d'avoir de la chatte, il ne maitrise pas le deck.

Deathknight

J'insiste un peu, mais je ne vois pas dans la perf d'Icho à BJ de quoi modifier radicalement les sides : un bon joueur fait top8 et un joueur avec de la chance fait top8 (il doit pas être si nul que cela non plus, mais la veine l'emmène vraiment en finale). C'est un deck parmi d'autres, il faut le prendre en compte dans les tables de side, comme Oath, Gobs ou d'autres decks non tier 1 mais joués en tournoi. Si les gens veulent faire l'impasse sur ce MU parce qu'on n'en voit plus bcp, il ne faut pas se plaindre de perdre lorsqu'on le rencontre.  :roll:

Un CotV@0, ça se contre. Il faut jouer Tormod's et Relic, ça limite le risque (une chance sur 2 pour Therapy, évite CotV). Pithing, même posée après un coup de BoB (il n'y a pas tjrs des dredgers), on gagne facilement 2 tours (dans tous mes tests d'Icho, je perds 2 tours avec Needle sur table). Un bloqueur permet de gérer les ponts. Et EE ou Echoing gèrent les tokens.
Tout cela ne tient pas compte d'un aspect essentiel : la psychologie. Un bon joueur d'Icho ne mulliganera pas forcément pour avoir BoB à la 3e (il commence), sachant que garder une main de 7 cartes est interprété par 90% des adversaires comme "il a BoB en main, il faut que je mulligane pour trouver Tormod"  :!:. Et les adversaires s'auto-pourrissent leur main en mulliganant trop.

Maintenant, il faudra sans doute revoir les stratégies de side et de jeu vs Icho le jour où une nouvelle version sera jouée. La version Manaless est pas compliquée à gérer post-side pour la plupart des decks. Et la version Mana (avec Céphalid Sage, Coliseum, Breakthrough...) est à mon avis plus résistante à la hate mais trop lente. Mais il doit y avoir moyen de faire un truc un peu différent pour qqun qui s'intéresse au deck... :mrgreen:
My 2 cents
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Heu
splus facile de tuer T2 avec version mana que manaless si tes sur de pas prendre FoW. En goldfish T1, c'est kiff kiff tres souvent, voir même à l'avantage de Mana ichorid.
Et plus dur de sider contre parce que tu peux pas de sider tous tes contres....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: alex le 25 Février 2009, 19:30:29
-Si tu perd la une tu commence la 2 donc pas de chalice

Citation de: Zmx le 25 Février 2009, 16:23:55
4 TOrmod's quand tu commence ok, quand il commence (la 3eme donc) c'est chaud sous chalice =)

Je parlais bien de la 3eme, en considerant qu'icho gagne la premiere et toi la 2eme.

alex

Citation de: neonico le 25 Février 2009, 22:25:51
Et plus dur de sider contre parce que tu peux pas de sider tous tes contres....
Désider ses contres quand tu joue leyline, ou pithing c'est pas vraiment une bonne idée

Lionceau

J'viens de me rendre compte que le titre comporte une coquille de taille c est ichorid sans e

J'espere qu'il y aura de l ichorid a etampes 3 j suis en train de tester un nouveau plan de jeu contre, il y a moyen que ce soit drole  :twisted:
Carpe diem ;)

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: lionceau-des-savanes le 26 Février 2009, 01:24:14
J'espere qu'il y aura de l ichorid a etampes 3 j suis en train de tester un nouveau plan de jeu contre, il y a moyen que ce soit drole  :twisted:

Et moi qui était venu express avec ichorid pour voir ça, tu m'a déçu =)

Sinon, comme je le disait vous etes pas encore pret contre ichorid.
J'en perd une en round contre un Oath qui joue 2 Gardien de prison/plat en creature post side (mais aussi des needle T2 Game 1 ...)
Je perde contre Serge (apres avoir fait un ID) qui est juste plus rapide que moi (malgres Leyline à l'une et chalice a l'autre)

Et surtout je perd en 1/4 contre le seul mec du tournois qui joue 4 Leyline :D

Watanabe

C'est marrant, hier en repartant du GT avec Deathknight qui joue Mana Ichorid depuis des années me disait qu'avec Stitcher, aujourd'hui, Ichorid n'avait jamais été aussi près de gagner pleins de tournois...  :mrgreen:

J'ai pas la liste, mais a priori je peux déjà dire que je suis fan du WUG fish  :shock:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !