OPEN VINTAGE 2012

Démarré par Tef, 09 Novembre 2012, 18:16:00

« précédent - suivant »

Zmx

Le deck du permier à l'air original.

0/2Drop

Je comprend pas trop la mécanique, il joue avec son cimetière c'est çà ?  :moustache:
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

jeanlouis

bonjour, est ce quelqu'un a les résultat du tournois legacy du 11 novembre ?

0/2Drop

Un enfant de 7 ans fini 3ème du tournoi Legacy

Deck :
1 coeur d'argent wolfir
1 noble féal de feuilleterne
4 goliath de mortepont
2 berger fongique
2 hydre primordiale
2 archer de la cour
1 guérisseur centaure
2 jugement selon radieuse
1 croissance titanesque
4 pacifisme
4 bandemage qasali
2 bénédiction de sigille
4 écuyer avemain
4 oiseau de paradis
2 précepteur matérialiste
2 brouillard
2 rancoeur
9 forêt
9 plaine
2 bosquet de solpétal

pas de sideboard (pourquoi faire ?)

Je me suis arrété là quand j'ai voulu voir les listes du top8
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

belcherized

C'est son âge qui te pose problème?
Il n'y a pas de honte à se prendre une rouste par un plus jeune que soi, aux échecs ça arrive tout le temps aux adversaires de Magnus Carlsen :mrgreen:!

Après la question à se poser, c'est surtout le skill level des joueurs adultes ce jour-là ;)

Moi je trouve ça fun qu'un petit fasse une perf comme ça :P
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

mindtwist

de toute façon, le side, c'est comme le mulligan : c'est pour les faibles ! S'il comprend ça à 7 ans il ira loin  :D

0/2Drop

Houla Belch, pas du tout !

Au contraire je suis pour que les petits jouent à Magic !

Mais 2 gros points :
-son deck est comment dire, assez "limité" par rapport à ce qui peut se faire en Legacy, je pense direct à Combo, dredge, S&T...
-il es assez jeune pour jouer ce format tout de même qui est un nid à missplay/mindtrick/mindfuck... mais çà après si c'est un génie, c'est un génie.

Je ne remet pas en cause lui, mais plus le reste du field (joueurs, decks...)

GG à lui en tout cas mais je ne tiendrai pas compte des decklists pour ce tournoi :-)
@MtgTheSource : Goyf is worth more than its weight in Gold.
@MTG Salvation : i tell you one thing, if there's a folk on this earth who likes dem dredge, it's the germans. When germans tell you to go quad, you go quad ! do not question them... ever.  
@GenCon2012 - About report of BrianDeMars : Does it matter? He went 0-2 drop. I want to know what the people who actually won a match played.
@theManadrain - About the Deckname of Menandian : lol ok, what did you change a card or two and call it meandeck x? Sorry if my post ruins your hype for your upcoming 4 dollar article.
EDH 1v1 : Animar - Sigarda - Nin - Sidisi
EDH Multi : GAA4 - Omnath - Kiki-Jiki - Brimaz - Oloro - Kaalia - Kozilek
Modern : Merfolk
Legacy : Dredge "Quad'Lazer"
Vintage : PitchLong Oath

Djoul68

Juste un truc, je tombe contre lui à la dernière ronde et je perds 2-1 avec plaisir, je l'ouvre en 2 à la 1ère et sur les 2 autres je dois mul et garder des mains molles. Il est évident que j'aurai pu faire mon enfoiré vu qu'il n'annonçait ni exalt ni rien et que j'aurai pu lui raser son board X fois comme il oubliait de payer ma tabernacle à chaque fois mais c'est pas l'image que je me fais de mon JEU préféré...

Je ne peux que parler pour moi mais  voir ce gamin tout content gagner un pauvre tarmo était assez plaisant  ;)

nicofromtokyo

Citation de: Djoul68 le 16 Novembre 2012, 00:35:23
Il est évident que j'aurai pu faire mon enfoiré vu qu'il n'annonçait ni exalt ni rien et que j'aurai pu lui raser son board X fois comme il oubliait de payer ma tabernacle à chaque fois mais c'est pas l'image que je me fais de mon JEU préféré...
De la vraie mauvaise foi comme on l'aime  :D

Ludintel500

En fait c'est pas limite "dangereux" de ne pas tenir compte de ces deux points de règle ?

1- Tu "oublies" de compter l'exalt...bah c'est compté comme de la triche à mon avis (étant donné que tu n'as pas le choix...y'a exalted ou pas mais c'est pas un "you may").

2- Tu es "sympa" avec ton adversaire et tu le laisses revenir en arrière pour l'entretien. Au PIRE tu peux clairement lui dire quand tu poses ton terrain "regardes, c'est un terrain spécial qui fait que tu dois payer 1 pour chacune de tes créatures pendant ton entretien. N'oublie pas ! L'entretien est avant la phase de pioche. Si tu pioches avant de payer toutes tes créatures mouront !". Avec un avertissement de ce genre je pense qu'il devrait tout de même faire attention et, si t'es vraiment super sympa tu peux le faire revenir en arrière UNE fois...mais après c'est vraiment donner la victoire à ton adversaire qui va te virer du top8.

Je dis ça mais je suis un joueur qui est souvent trèèès cool au niveau des règles en tournoi. Pas de soucis si l'adversaire à oublié un truc ou autre (de pas trop grave) et surtout si l'adversaire est sympa et qu'on s'amuse bien. Par contre, "tricher" volontairement pour donner la victoire à mon adversaire alors que je suis aux portes du top8 (aussi sympa soit-il) je trouve ça un peu étrange.

L'enfant de 7ans qui termine aux bords du top8 lors d'un tournoi...à mon avis il va tout de même être content de sa journée (et se fixer d'autres objectifs pour la suite). Après c'est bien d'encourager les nouveaux joueurs (surtout dans ce genre de format où t'as sûrement une quantité de gamins de cette âge extrêmement faible) ! Leur donner des infos "évidentes" pendant la game, leur parler après la game pour qu'ils améliorent leur jeu (deck & plays), etc... Ok ! Mais perdre "exprès" pour leur faire plaisir je trouve ça assez étrange (mais bon, tant mieux pour lui !).
Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..

Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer..

nicofromtokyo

Personnellement, je ne vois pas en quoi respecter et faire respecter les règles à un joueur, quel que soit son âge, peut faire passer quelqu'un pour un "enfoiré". Si tu as peur de t'en vouloir pour ça, appelle l'arbitre, il fera tout ça à ta place, tu n'auras plus de problème de conscience et tu seras en top 8 la prochaine fois  :P

Djoul68

#56
Je comprends tout à fait vos points de vue, et rassurer vous j'ai bien pris le temps de lui expliquer chaque carte et tout mais voila j'avais pas le coeur à appeler le juge alors que je voyais que c'était juste par impatience de jouer qu'il piochait direct, et je ne me voyais pas profiter de la situation. Pour ce qui est des exalt, je les comptais mais si j'ai bien compris avec les nouvelle règles, l'exalt doit être annoncé à chaque début de combat sinon il est pas compté mais je peux me tromper ;)

Le tournoi se faisait en 6 rondes sèches, je l'affronte alors que je suis 3ème après la 5ème ronde et je sais que même si je la perds je suis encore en TOP8, donc j'avoue que je la joue plus cool que si j'étais tombé contre un adulte je n'aurai pas laisser passer autant de choses. Mais ça ne change rien au résultat, il me mets 2 fois 20 dégats à base de T1 bird, T2 Qasali + rancoeur, T3 bête exalt, mine de rien il me collait 5/7 par tour et encore félicitation à lui. Je ne suis pas venu ici pour faire croire que je l'ai laissé gagner ou quoi, et du coup désolé si mon poste précédent semblait le laisser croire  ;)  mais globalement je pense que les gens ont été plus compréhensifs avec lui qu'il ne l'aurait été avec un adulte.

Et puis l'entendre toute l'aprem courrir entre les tables à base " PAPA, PAPA, j'ai de nouveau gagné 2-0 !!!!!!" était juste poilant  :P

mindtwist

ben bravo, bon esprit ... on peut aussi venir en tournoi pour s'amuser, pas forcément le couteau entre les dents et tirer la tronche toute la journée !
Le gamin de 7 ans qui fait un tournoi legacy, c'est plutôt cool, peut-être qu'il jouera vintage un jour, peut-être pas s'il tombe que contre des crevards qui ne voient que la gagne ...

Soit dit en passant, y en a certains, faut voir la gueule qu'ils tirent, on dirait que ça les fait chier d'être là à taper le carton, et quand ils perdent on est à la limite de la crise de nerfs et du roulage par terre, finalement les gamins de 7 ans sont peut-être pas forcément ceux qui en on l'air ...........


lowkick

En même temps il a tout compris, il joue masse de bêtes !!!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

sib51

Citation de: Djoul68 le 16 Novembre 2012, 09:48:23
Je comprends tout à fait vos points de vue, et rassurer vous j'ai bien pris le temps de lui expliquer chaque carte et tout mais voila j'avais pas le coeur à appeler le juge alors que je voyais que c'était juste par impatience de jouer qu'il piochait direct, et je ne me voyais pas profiter de la situation. Pour ce qui est des exalt, je les comptais mais si j'ai bien compris avec les nouvelle règles, l'exalt doit être annoncé à chaque début de combat sinon il est pas compté mais je peux me tromper ;)

Le tournoi se faisait en 6 rondes sèches, je l'affronte alors que je suis 3ème après la 5ème ronde et je sais que même si je la perds je suis encore en TOP8, donc j'avoue que je la joue plus cool que si j'étais tombé contre un adulte je n'aurai pas laisser passer autant de choses. Mais ça ne change rien au résultat, il me mets 2 fois 20 dégats à base de T1 bird, T2 Qasali + rancoeur, T3 bête exalt, mine de rien il me collait 5/7 par tour et encore félicitation à lui. Je ne suis pas venu ici pour faire croire que je l'ai laissé gagner ou quoi, et du coup désolé si mon poste précédent semblait le laisser croire  ;)  mais globalement je pense que les gens ont été plus compréhensifs avec lui qu'il ne l'aurait été avec un adulte.

Et puis l'entendre toute l'aprem courrir entre les tables à base " PAPA, PAPA, j'ai de nouveau gagné 2-0 !!!!!!" était juste poilant  :P

Plop,

Un bon gros +1 :)
J'etais dans le coin quand tu as joué contre Eloi, et j'ai trouvé ton comportement vraiment super :)
Effectivement tu aurais pu etre rigoureux et ne rien laisser passer (tabernacle...) mais tu as préféré le laisser revenir en arriere et lui expliquer ses erreurs.
Moi je dis un grand bravo :P

C'est cool de voir que certains joueurs savent prendre un peu de recul et remettre les choses en perspective. MTG est un jeu, et assister a des moments comme cette journée est franchement rafraichissant ;)