[Deck] Ze Br4in Storm

Démarré par kLu, 13 Novembre 2006, 12:25:26

« précédent - suivant »

vivleskors

Parce que tu ne vas pas assez vite, apres quelques goldfish, j'ai l'impression que mean tide est une merde infame (je vois pas tres bien contre quoi ca peut gagner :?), mais bon l'idee est quand meme bonne avec pas mal de modif.

astre

Citation de: neonico le 17 Novembre 2006, 14:18:57
Pquoi mettre des FoW dans un deck ou le CD est trop penalisant et ou tu joues des Xantid ?


pour passer les xantids  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

pour ne pas perdre contre combo?

jouer un deck qui n'a aucune disrupt et qui ne tue pas tour 0/1 c'est dangereux.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

belcherized

Mouais....les deux decks n'ont plus grand chose à voir quand même :roll:
Perso, je préfère de loin la version de JB & Manu  que celle de Meandeck.
Je suis à peu près certain (après juste qq goldfishs comparatifs hein) que ZBS part aussi facilement en combo que Meandeck Tide, à la seule différence qu'il doit mulliganer 10 fois moins de premières mains, vu l'homogénéité du deck.

CitationJ'ai l'impression que mean tide est une merde infame (je vois pas tres bien contre quoi ca peut gagner
)
+1 :?
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

la Clapette (dit roumain 38)

une questiona  l'intention de klu:
pourquoi mettre timetwister?j'en vois pas l'utilité et surtout tu le deside a chaque game presque...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

je connaissais pas ZBS, juste lu vite fait la liste, et dans des reports, mais jamais vu joué
et...
pouarf, jme suis fait killed au tour2 en troll à 2 tetes par un deck Brain Freeze, mais en legacy   :lol:
sa jouait Heaume de l'eveil à gauche, et 2x Toupie de Divination du Sensei à droite  :arrow: storm infini
pas d'Aiguille, Meddling Mage mais je savais pas quoi nommé au tour1 ( 1 round gagnant ... peut meme pas sider :| ) pour mon pote avec le jeu control ... je connaissais pas cette combo non plus ... et moi pas de CoM en main ... powner  :lol:
par contre j'ai une question au sujet de la capacité Déluge ... si je contre Brain Freeze, les sorts avec le Déluge sont quand meme actifs ? ( wé je sais, j'aurais pu posté en section Regles, mais sa concerne le deck quand meme  :lol: )
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: PeaceMaKeR le 06 Décembre 2006, 00:21:40
je connaissais pas ZBS, juste lu vite fait la liste, et dans des reports, mais jamais vu joué
et...
pouarf, jme suis fait killed au tour2 en troll à 2 tetes par un deck Brain Freeze, mais en legacy   :lol:
sa jouait Heaume de l'eveil à gauche, et 2x Toupie de Divination du Sensei à droite  :arrow: storm infini
pas d'Aiguille, Meddling Mage mais je savais pas quoi nommé au tour1 ( 1 round gagnant ... peut meme pas sider :| ) pour mon pote avec le jeu control ... je connaissais pas cette combo non plus ... et moi pas de CoM en main ... powner  :lol:
par contre j'ai une question au sujet de la capacité Déluge ... si je contre Brain Freeze, les sorts avec le Déluge sont quand meme actifs ? ( wé je sais, j'aurais pu posté en section Regles, mais sa concerne le deck quand meme  :lol: )
si tu contre brainfreeze les copies sont quand meme dans la pile, la seul façon de contrer vraiment le spell c'est avec stifle ou plus recemment trickbind
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

neonico

Et achoppement et un autre recemment du bloc ravnica (en dissension tres exactement...)

Neonico, oui des fois, le sotrm ca se contre vraiment hein !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: neonico le 06 Décembre 2006, 17:19:38
Et achoppement et un autre recemment du bloc ravnica (en dissension tres exactement...)

Neonico, oui des fois, le sotrm ca se contre vraiment hein !
si un jour tu me trouve un deck T1 qui joue achoppement(et qui gagne) tu m'appelles :)
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Lejay

#39
J'ai trouvé la place pour le trumpeter et 2 antienne glorieuse, je peux toujours mettre un achoppement à la place d'une antienne. :P

Si en plus ça m'améliore le match up ZBS. :moustache:
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

kLu

/mode modo :
Sans vouloir être désagréable, je vais vous demander (encore) de bien vouloir mettre un minimum de "contenu" relatif au sujet d'origine dans vos messages ...
kLu

PeaceMaKeR

c'est un peu lourd à sortir achoppement, mais c'est vrai que le principe est excellent contre ZBS ou Tendrils
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

nicofromtokyo

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, je me décide à tripoter à la dernière liste de Klu:

5 Island
1 Library of Alexandria
1 Tolarian Academy
3 Underground Sea
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
3 Dark Confidant
2 Thirst for Knowledge
1 Frantic Search
2 Tormod's Crypt
1 Mind's Desire
1 Gifts Ungiven
2 Brain Freeze
1 Mana Crypt
1 Sol Ring
4 Brainstorm
1 Misdirection
4 Force of Will
1 Chain of Vapor
2 Repeal
3 Merchant Scroll
3 Mana Drain
1 Demonic Tutor
1 Yawgmoth's Will
1 Vampiric Tutor
1 Mystical Tutor
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
1 Sensei's Divining Top

SIDE
1 Misdirection
1 Hurkyl's Recall
3 Duress
1 Engineered Explosives
1 Tinker
1 Darksteel Colossus
1 Sundering Titan
3 Trinket Mage
1 AEther Spellbomb
1 Pithing Needle
1 Rebuild

Et je dois bien avouer que de nombreuses questions m'assaillissent de toutes parts. Merci d'éclairer le noube que je suis.

-Quel est le tour moyen de kill du deck?
-Dans l'optique que je ne connaîs pas le deck en face, et que j'ai île + Mox, et Confidant + Merchant en 1ère main, que suis-je censé jouer en premier?
-Contre un deck comme Belcher ou Pitch Long, quelles sont mes défenses principales dans les 2 1ers tours à part FoW? (Misdi étant inutile contre les 2 decks)
-Merchant doit-il être joué agressivement, au risque de se faire contrer, ou bien plutôt doit se jouer prudemment en étant sûr de le passer?
-Contre un deck qui me sort une grosse Yawgwin, même en répondant par un Brain Freeze, comment puis-je gagner puisque je serai mort avec qu'il pioche? (pas de DA)

Serait-il possible d'avoir un article du genre les 1ères mains types à gérer, ou bien la partie type et les match-ups? Merci!

nico, qui ressors ses Mana Drain de la poussière...

kLu

Le tour moyen du kill du deck en goldfish est à peu près au tour 3-4
avec la main que tu as, je dirais confidant tour 1 si tu commences, merchant si tu n'as pas de fow et que tu ne commences pas.
défenses principales contre belcher ou pitch long : 2 brainfreeze, 2 tormod's, 3 mana drain, 3 merchant scroll, 4 fow. Sans oublier un mulligan de toute main qui ne fait rien avant le tour 2. il faut compter avoir un contre jouable au tour 2 au pire.
Mis à part quand tu n'as pas le choix, joue toujours ton merchant de telle sorte qu'il ne se fasse pas contrer. Ne pas être trop pressé, attendre que le drain soit op à côté et si on a pas le choix, bah go.
tu balances le BF au premier tutor à tendrils que ton adversaire va jouer, je m'explique : même s'il joue une mystical, il faut jouer BF en réponse afin d'éviter que ton adversaire puisse jouer un piocheur en réponse à ton brainfreeze pour récup le tendrils.

Zmx

Citation de: kLu le 13 Mai 2007, 14:26:03
tu balances le BF au premier tutor à tendrils que ton adversaire va jouer, je m'explique : même s'il joue une mystical, il faut jouer BF en réponse afin d'éviter que ton adversaire puisse jouer un piocheur en réponse à ton brainfreeze pour récup le tendrils.

Dans l'optique, bien sur, ou ton BF vide sa biblio, non ? (ou alors avec Tormod's en Bakcup, et encore)

Parcque si tu lui vide pas la biblio, il peux tutorisé son Tendrill quand meme (et le piocher quand meme).
Parcque si tu lui vide pas la biblio, il peux recup Ywin sur sa mystical "encore en stacks"
Toujours sans Tormod's en Backup, tu peux lui meuler Revenez-y/Ywin ... ou meme la tendrill qu'il lui manque.

En fait sans Tormod's en backup, c'est super chaud...