[Deck] Ze Br4in Storm

Démarré par kLu, 13 Novembre 2006, 12:25:26

« précédent - suivant »

kLu

tu as oublié 3+ merchant scroll ;)

Ne crois pas que la construction d'un deck soit aussi simple.. Quand tu dis qu'il ne reste "que" 30 cartes à trouver pour mettre dans le jeu, c'est sans compter sur les débats interminables qui ont déjà pu avoir lieu pour des modifications concernant une unique carte.

Citation de: Azahir le 17 Novembre 2006, 10:25:03
CitationEn gros c'etait la seul carte au debut de la construction du deck.
Euh...... Ce serait pas un coup de bluff?
Comme le dit manu, c'était bel et bien, avec repeal la seule carte qui a défini la base du jeu. Cette base se voit ajouter l'ensemble des cartes que tu as pu nommer puisque elles ont leur place dans le deck (mais a-t-on vraiment besoin de le rappeler?) quel que soit le deck, il a y a toute une base sous-jacente : si on joue mask, on joue naught, si on joue pitch long, on a à peu près 55 cartes qui sont intouchables..

J'aurais tendance à ajouter que plus un jeu compte de tuteurs, plus chaque slot a d'importance dans la liste, ainsi, winnie white ne va jamais jouer de cartes en 1 exemplaire (mis à part spoiler -> strip mine) alors qu'un deck comme Zbs, gifts, merchant, long, qui comptent 7+ tutors en plus du bouboui, peuvent potentiellement jouer chacune des cartes du deck à toute partie.

Remand avait été beaucoup testé aux débuts, ils prenaient la place des drains dans un jeu qui nécessitait quand même beaucoup moins de mana. Le problème de remand est son incapacité à contrer certains sorts clef dans un deck qui reste malgré tout très contrôle. Il est très possible qu'une version plus combo puisse mieux les rentabiliser..

Wudil

Je suppose ici qu'encore une fois, le second BF permet en réponse à Blessing dans la pile de meuler le reste de la lib pour tuer sur Tral par ex.

Permet aussi de tuer si le storm suffisant n'est pas atteind. (et facilement castable à l'inverse du double Tendrils)

Dernier "soucis" est qu'un random Remand SAR...?

Enfin, remand n'est pas un "vrai" contre et la menace risque de revenir bien (trop) vite si c'en est réellement une.
Wud', the French nEtiquette

Azahir

CitationRemand avait été beaucoup testé aux débuts, ils prenaient la place des drains dans un jeu qui nécessitait quand même beaucoup moins de mana. Le problème de remand est son incapacité à contrer certains sorts clef dans un deck qui reste malgré tout très contrôle. Il est très possible qu'une version plus combo puisse mieux les rentabiliser..

Ben oui à la place des mana drains aussi j'y ai pense parce que le jeu veut surtout du bleu pas specialement de l'incolore, mais y a quand meme TFK, gift, on est combo donc ca peut se comprendre blue ritual. Mais 2 freezes, je comprends pas trop, je verrais bien plus 1 remand (qui peut eventuellement faire freeze, mais fait d'autre chose et surtout est cantrip) et 1 freeze. En gros qu'apporte le 2eme freeze par rapport à 1 remand?

Enfin je suis heureux de voir que je suis pas completement à cote de la plaque ^^. Merchant, mouarf non pas forcement, c'est pas une auto-inclusion comme les 30 cartes que j'ai cite, c'est une carte qui a de forte chance de rentrer et qu'on a forcement à l'esprit mais c'est pas au point de tral, bl ou Y win quand meme.

@wudil :
CitationJe suppose ici qu'encore une fois, le second BF permet en réponse à Blessing dans la pile de meuler le reste de la lib pour tuer sur Tral par ex.

Permet aussi de tuer si le storm suffisant n'est pas atteind. (et facilement castable à l'inverse du double Tendrils)
euh.... remand fait pas exactement la meme chose, mais en plus polyvalent?

Wudil

Genre Remand sur TON BF? Ah oui, pas pensé à ça lol

Le gars voudra te contrer ton Remand ptet? Ca serait fun lol ;)
Wud', the French nEtiquette

hemgath

Bravo pour cette remoemorisation du format ;)

Pour remand je suis revenu un peu dessus derniere effectivement dans une version bcp plus combo (hightide back).
Mais pour le meta dans lequel nous evoluons il faut pouvoir eradiqué les menaces et pas simplement les repoussé (car bien souvent les menaces ne coutent pas bien cher et sont trop facilement reposable dans le tour).
Pendant un moment les remand etait en side... et elles ont la aussi finit par disparaitre pour des cartes plus "efficace".

Citationoui je sais c'est une carte T2
Je croyait que repeal etait un AQ :) ;)

gauloisfou


Citationsi on joue mask, on joue naught

Et ça roxe !  :roll: :roll:  :twisted:

:D

Azahir

#21
CitationMerchant, mouarf non pas forcement, c'est pas une auto-inclusion comme les 30 cartes que j'ai cite, c'est une carte qui a de forte chance de rentrer et qu'on a forcement à l'esprit mais c'est pas au point de tral, bl ou Y win quand meme.

euh, correction pour disage de merde intempestif, le kill etant un ephemere bleu et le jeu etant combo, on mets forcement mystical et merchant *2 à minima. Mais on commence deja à reflechir au jeu, alors que les 30 premieres cartes sont mises quasiment sans reflexion.

Bref, sur remand, oui je vois assez bien pourquoi on a fait Drains > Remand (deja dit mais j'adore radoter), mais pas pourquoi 2 freezes > 1 freeze+1 remand

edit pour disage de merde (encore!!!) : j'ai trouve, enfin wudil a trouve : "Le gars voudra te contrer ton Remand ptet?". Ouais j'avais pas vu ca (que remand est contrable, pas freeze). Enfin on joues 8 contres quand meme.

astre

ben si on te retire la 1er sur thormod / force of will par exemple. ben le 2 ème fait bien son boulot aussi. alors que remand pour killer, c'est plus chaud  :mrgreen:

en avoir 2 permet surtout de claquer le premier pour autrechose que le kill (vampiric, force of will ...)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

gauloisfou

#23
Concernant Remand, jsuis assez d'accord sur le fait que pour Bfreeze ça SAR.

Remand pour doubler le Bfreeze ? Oui mais le 2nd Bfreeze le fait aussi et en mieux :)
Sinon Remand c'est un mauvais contre, avec ici l'unique avantage d'être cantrip :(


Freeze te permet de rendre inutile pas mal de tutors (mystical, vampiric, imperial seal), de remplir ton graveyard pour une will, et accessoirement de gagner  :D


Edit :
CitationEnfin on joues 8 contres quand meme.

On a donc pas forcément besoin d'un 9° contre (qui plus est mauvais).

kLu

Comme astre, mais en résumé : j'ai jamais joué avec un unique kill dans mon deck .. :) cunning wish pourrais demander un slot, mais mon side n'est absolument pas adapté et son inclusion m'obligerai à tout bouleverser. Sans compter la perte de tempo et le fait que cunning wish est contrable lui..
En fait remand a une utilisation majeure actuellement : se préserver de trickbind même si je doute que cetter carte soit une réelle menace pour ce deck..
petite précision pour remand : on peut remand son propre sort afin de faire fizzle le contre adverse. Cette carte est vraiment bien mais elle ne contre pas les 2 réelles menaces que sont force of will et ancestral recall...

pour les scroll, il s'agit d'une particularité qui m'est propre, je vais avoir du mal (beaucoup de mal) à builder un deck maintenant avec 4 brainstorm 4 force et 0 scroll... 2 me semble un strict minimun et 3 le nombre ideal.


Azahir

j'avais bien compris JB, c'est d'ailleurs tout la ou etait ta "blague" ^^.

neonico

#26
Je crois que tout ce que j'ai pu lire jusque la traduit bien la volonte des concepteurs de resters dans un controle combo. Pour ma part, au debut des travaux que j'avais entrepris sur HighTide en vintage, remand etait une auto inclusion. Tout comme certaines cartes comme desire, twister, frantic, aubaine etc....

Je ne suis pas convaincu qu'un tel deck evoluant dans le metagame ou nous evoluons justement, ait besoin d'etre si controle et si gourmand en mana pour jouer des drains. D'autre part, l'argument de dire drain contre les menaces definitivement alors que remand les ecarte, c'est tres biaise je pense. Le but de ce deck etant, en 4 tours de se builder une bord position qui permettra de partir en combo, will ou pas. Les versions remand permettent en gros de proteger sa will, retarder d'un tour des elements emmerdants et je passe les tricks sur les sorts clefs, les sorts a sotrm et tout le toutim.

Je pense que la disrupt qu'il faut envisager pour ce genre de deck serait putot :
Misdi
FoW
Duress
Remand
et abandonner les drains.

Ha oui et ceux qui disent que Remand sur BS ca sert a rien, faut pas oublier que ce deck, t'as envie d'un freeze dans les 3 permieres tours soit pour virer une carte sur tutor on the top adverse, soit pour gonfler ta will en te freezant. Dans les 2 cas, pouvoir garder le freeze en palouche en avancant d'une carte, c'est tres fort. Sans parler egalement que c'est tres synergique avec les tutors on the top justement (le deck genere suffisamment de mana pour faire Mystical mox remand mox pour draw le kill)



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

voila la version meandeck pour ceux qui n'ont pas de SCG permium :


Meandeck Tide
Suggested by Stephen Menendian on 2006-11-19 as a potential deck for Vintage
As written about in http://www.starcitygames.com/php/news/article/13186.html
Print this deck!
Maindeck:

Artifacts
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox Sapphire

Creatures
4 Cloud Of Faeries
4 Xantid Swarm

Enchantments
1 Fastbond
   

Instants
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
1 Echoing Truth
1 Frantic Search
4 High Tide
3 Meditate
1 Mystical Tutor
1 Research / Development
4 Snap

Sorceries
4 Ideas Unbound
4 Merchant Scroll
1 Mind's Desire
1 Time Spiral
1 Time Walk
1 Timetwister

Basic Lands
4 Island

Lands
4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
   Sideboard:

4 Chalice Of The Void
1 Brain Freeze
1 Echoing Truth
4 Force Of Will
1 Rebuild
1 Regrowth
3 Tendrils Of Agony


vu comme ca, de loin, je n'aime pas (beaucoup trop combo a mon gout et blindé de cartes que je n'aime pas).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

vivleskors

En fait le ZBS n'a plus vraiment de lien avec high tide si ce n'est le kill au brainfreeze, pour la liste de Meandeck +1 pour les Ideas Unbound et la time spiral, mais bon zaurait pu mettre les fow quand meme :).

neonico

Pquoi mettre des FoW dans un deck ou le CD est trop penalisant et ou tu joues des Xantid ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/