Ichoride tu ne nous auras pas ... LdJHI en action

Démarré par bucheron_des_mauge, 07 Décembre 2007, 13:22:52

« précédent - suivant »

Deathknight

Pour regarder le sujet de près (en tant que joueur Icho pendant longtemps  :)) :
- les sides se sont clairement relachés, il n'y a plus 10 cartes dédiées. C'est une bonne chose sur le plan théorique, car la hate est plus ciblée. Cela permet aux decks de ne pas trop sacrifier leur stratégie de base contre Icho, en se contentant de le ralentir suffisamment.
- il y a peu de joueurs Icho en ce moment. 2-3 à BJ. Et presque rien ailleurs.
- il ne faut pas surestimer la perf. Autant Sacha (Stan) jouait bien, autant le finaliste du tournoi ne cassait pas des briques (en top 8 face à Beun par exemple, il a gagné malgré une stratégie de side absurde, et uniquement parce que Beun se tue au mulligan). La chance joue un peu de temps en temps.
- aucune des versions jouées n'est Mana. Et si les versions classiques Mana résistent mieux à Needle, elles sont plus sensibles aux contres.
- dans l'absolu la meilleure carte de side est Jailer, mais elle ne sert que contre Icho. Une combinaison de Pithing, TC et Relic doit suffire pour ralentir un joueur Icho, en tout cas suffisamment pour gagner.
- combien de bons joueurs jouent Icho aujourd'hui ? 2 ou 3 en France peut être. Cela ne justifie pas de renforcer le side.

En conclusion, je ne crois pas qu'il y ait péril en la demeure. Si les joueurs ne sident pas n'importe quoi et ne changent pas radicalement de manière de jouer face au deck, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Sauf à tomber sur une version étrange  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Zmx

Citation de: Deathknight le 24 Février 2009, 22:52:53
- il ne faut pas surestimer la perf. Autant Sacha (Stan) jouait bien, autant le finaliste du tournoi ne cassait pas des briques

Bah raison de plus, meme quelqu'un qui joue "mal" (désolé pour le joueur en question, c'est pas ce que je pense, j'etait meme pas là) a fait top8 avec ichorid.

Il y a bien un probleme, et jouer peu de cartes contre ichorid est un probleme.

Watanabe

Je pense juste que le meta etait aussi tres favorable à Ichorid ce week-end.

Mais c'est vrai que les sides se sont clairement relachés du fait qu'Ichorid était carrément moins joué.

J'étais même passé à seulement 3 Jailer en side contre Icho...

Je pense qu'il faut clairement relativiser les perfs des 2 Icho de ce week-end :
- Sacha (Stan) maîtrise très bien Ichorid car il le joue depuis très longtemps
- Le finaliste a eu ENORMEMENT de chance (ce qui n'enleve rien à sa perf), et le meta etait particulièrement favorable.

La "Ligue" n'a pas échoué, mais fort de ses succès s'est relaché. Il ne faut pas s'alarmer mais revenir sur des principes un peu plus anciens.

Au passage, dans TPS, quid de Maralen contre Icho ?
Le site de la GT Team :

European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

faudrait voir au niveau des règles, mais si maralen t'empeche de piocher, t'empeche-t-elle de dredger ? Car dredge c un replacement de draw, donc finalement tu draws pas quand tu dredges, donc tu vas pas vraiment à l'encontre de l'effet de maralen. Je sais pas c surement une question d'ordre d'application des effets.

sinon maralen a quand meme écrit dessus pour icho "va chercher ton sickening shoal" :p

Zmx

Maraleen n'est pas un effet de remplacement.
Elle dit juste "tu pioche plus"

Et si tu pioche pas, tu peux pas "remplacer" ta pioche par autre chose.

astre

shoal?

c'est pas contagion qui est joué à la place?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

quentin

merci zmx, et astre ca dépend des builds en fait. Les deux ont des avantages du point de vue d'icho je pense.

alex

Juste pour vous signaler que je bat dredge avec 0 cartes de side. Tormod's,  pithing, de base avec 3 trinket mage c'est déjà une bonne base contre dredge. Je pense que les sides n'ont pas besoin d'être pleines pour le battre si vous avez des tutor maindeck.
Sinon pour un gros tournoi il faut mieux avoir 2 voir 3 quartes de side anti dredge.

Pour les deux icho en top8 je pense que les gens se sont relâché sur les sides.C'est marrant de voir que les gens râler quand ils rencontrent un icho par tournoi. Je vous rappelle qu'à un moment on pouvait se taper 3 ou 4 dredge dans la même journée.

beun

Citation de: alex le 25 Février 2009, 12:51:12
Pour les deux icho en top8 je pense que les gens se sont relâché sur les sides.C'est marrant de voir que les gens râler quand ils rencontrent un icho par tournoi. Je vous rappelle qu'à un moment on pouvait se taper 3 ou 4 dredge dans la même journée.

(sans vouloir faire mon moi je) j'ai rentré mes "habituelles" 12 cartes de side contre ichoride, ça a largement suffi pour les 2 que j'ai rencontrés pendant les rondes.
Par contre en demi c'est effectivement le mull à 4 qui m'a tué.

Pour parler au nom des jeux shop, je pense que c'est l'un des pires match-ups avec oath, les maigres 12% de chances que je dois avoir pré-side justifient largement un blindage de hate en side.
Et accessoirement, 4 tormod et 4 needle en side c'est pas fort que contre icho...
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: alex le 25 Février 2009, 12:51:12
Juste pour vous signaler que je bat dredge avec 0 cartes de side. Tormod's,  pithing, de base avec 3 trinket mage c'est déjà une bonne base contre dredge. Je pense que les sides n'ont pas besoin d'être pleines pour le battre si vous avez des tutor maindeck.

C'est quoi tes tuteur? TRinket est bcp trop lent sans mox (chalice), Tormod's se prend chalice aussi. (ouais chalice est pas toujours sur table T1, mais ça arrive souvent)

Avec 4 Trinker, 5LD, 1 Tormod's, 4 stiffle, 1 needle, 1 EE, 1 ET, Vampiric/Demonic, TimeWalk (sisi ça compte) toutes l'accel commune en artos, 4 FoW (pour les chalice/cabal) en main deck j'avais a peine plus de 20% de victoire (bon post side c'etait une boucherie par contre)

PeaceMaKeR

Citation de: beun le 25 Février 2009, 13:36:48
Pour parler au nom des jeux shop, je pense que c'est l'un des pires match-ups avec oath, les maigres 12% de chances que je dois avoir pré-side justifient largement un blindage de hate en side.
Et accessoirement, 4 tormod et 4 needle en side c'est pas fort que contre icho...

et encore ...
Oath et TPS, c'est 50/50 quand tu joues Shop ...

mais quelles sont réellement tes chances de gagner la 1ere contre Ichoride ...? 10% meme pas
et tu galeres à atteindre les 50% post side  :roll:

je jouais 4 Tormod's Crypt en side, avec 4x Welder maindeck, et 9 spheres
et j'ai croisé 1 Ichoride durant les rondes

à la 1ere, sa Leyline me défonce mon plan Welder ...
à la 2eme, 4x Welder et 4x Tormod's, sa fait l'oignon  :mrgreen:
à la 3eme, il open avec Leyline... et Unmask pour lever la Tormod's Crypt que j'ai eu en mulligan à 6

à noter qu'il démarrera sans BoB ... et piochera un BoB à son tour2 ... insolent !  :evil:
moi je joue 4 Waste 1 Strip ... je touche que dalle

Citation de: magic-style le 24 Février 2009, 18:04:34
Citation de: Watanabe le 24 Février 2009, 10:37:18
Je persiste et signe à dire que la meilleure carte contre Icho dans un deck controle avec du U c'est Jailer...

Pour ma part, je les poutre très souvent à l'Extirpate. 3 en SB, des tutor+draw... Je parle pour TPS.

Tu en sort 2 et c'est GG. Icoride et Pont, ya plus que dread returne où tu garde ta fow. :arrow: Facile :bear:

Enfin, je dit ça, j'ai peut etre de la chatte, mais c'est toujours passé. :)

généralement ... avant de lancer son Dread Return ... il va te coller 3 Cabal Therapy dans la gueule ...  :evil:
alors si t'arrives à garder 1 FoW après ca ...  :roll: :cry:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

beun

Citation de: PeaceMaKeR le 25 Février 2009, 15:46:39
et tu galeres à atteindre les 50% post side  :roll:

Non, je dois avoir un bon 80% post-side, avec 4 needle, 4 tormod, 2 masticore, 1 relique de progénitus 1 gourneau phyrexian, qui remplacent 12 cartes mortes (stack, tangle, CotV). Non seulement ça diminue la curve du deck mais en plus c'est généralement assez facile de toucher 2 cartes de side en main de base même avec un mull à 6.
Exception faite de ma demi-finale de samedi où ça n'a pas fonctionné exactement comme je l'aurais souhaité...  :cry:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Citation de: beun le 25 Février 2009, 15:57:21
Non, je dois avoir un bon 80% post-side, avec 4 needle, 4 tormod, 2 masticore, 1 relique de progénitus 1 gourneau phyrexian, q

4 TOrmod's quand tu commence ok, quand il commence (la 3eme donc) c'est chaud sous chalice =)
4 needle (toujours quand ilcommence) c'est "trop tard" meme sur ton premier tour, les premier dredger sont deja au yard.

Je mets pas main à coupé que t'es pas a 80% post side =)

Watanabe

Citation de: Zmx le 25 Février 2009, 16:23:55
Citation de: beun le 25 Février 2009, 15:57:21
Non, je dois avoir un bon 80% post-side, avec 4 needle, 4 tormod, 2 masticore, 1 relique de progénitus 1 gourneau phyrexian, q

4 TOrmod's quand tu commence ok, quand il commence (la 3eme donc) c'est chaud sous chalice =)
4 needle (toujours quand ilcommence) c'est "trop tard" meme sur ton premier tour, les premier dredger sont deja au yard.

Je mets pas main à coupé que t'es pas a 80% post side =)

En même temps, faut pas déconner non plus, Icho doit mulliganer pour son BoB... donc il a pas toujours CotV en main de départ en plus de son BoB !
Le site de la GT Team :

European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

c'est peut être là où le bon joueur d'ichorid fait la diference, bob n'est pas indispensable pour tuer, du coup, certains ne mulgan pas et gagnent quand même cf tradwinrider à VFT n°??
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma