prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

MarvinRouge

Citation de: Zmx le 19 Février 2008, 14:32:32
(faudrais délimité Mind desire aussi)
Oh oui!!
TPS Powaaaaaaa!  :wub: :twisted:
avec 4 frantic c'est encore mieux :mrgreen:... :moustache:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

adrienger

dream hall ca fait un bon rien si tu ne joue pas un deck de caille a la base...genre future sight ca a l'air netement plus fort dans combo et c'est pas joué!

pour ichorid je suis d'accord : si on veut en finir avec le deck c'est bob qui doit virer mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment brocken pour necessiter ca!

3/4 LOA en side ca serait quand meme super moche dans les miror de control...
les mox ca reste restreint...de la mana pour 0 en permanant c'est nocif (et il y a 100000 interaction possible avec le diamant qui est vraiment facilement utilisable!

entomb ca peut se tenter, je ne pense pas que ca soit assez brocken pour ne pas faire au moins l'essaie comme gush!

frantic? faut vraiment pas l'avoir joué pour dire que c'est pas dangereux en X4 :?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

LoA, même derestrict, je suis pas sur que tu peux en jouer plus de 2, vu que c'est souvent dans des decks ou T2, t'as besoin de UU, UB etc....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

Citation de: neonico le 19 Février 2008, 16:51:06
LoA, même derestrict, je suis pas sur que tu peux en jouer plus de 2, vu que c'est souvent dans des decks ou T2, t'as besoin de UU, UB etc....

ca demanderait des tests mais en miroir de control c'est pas vrai qu'il faut absolument UU tour 2! genre si il n'y a pas de waste en face tour 1 LOA tour 2 fetch=>mer sout ca te permet deja de jouer tous les spell à deux de ton deck sauf drain.
enfin, je ne vais pas t'apprendre que LOA c'est fort dans le MU quand meme...en jouer 3/4 ca permet d'en avoir une quand tu le veux!
j'imagine deja : j'active LOA, en réponse j'active l'autre LOA, en réponse j'active la troisieme... :moustache:
Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

normalement, si t'actives LoA 3 ou 4 fois, si t'en as une ou 4 sur table, t'es censé avoir déjà gagné en mirror de contrôle.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

belcherized

Et puis pas besoin de 4 LoA de toute façon, un trick du style LoA + Life from the Loam (par Intuition, Gifts ou similaire), ça fait pareil, et déjà personne ne s'en sert...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Toad

C'est trop lent LOA, même en mirror de Contrôle. LOA c'était bien quand les decks tuaient Tour 10, maintenant Contrôle ça tue Tour 4 si ça en a envie. Et ça peut jouer Thoughtseize ou Duress, qui rendent LOA bien faiblarde. Avoir UU c'est quand même primordial en mirror de Contrôle si ça permet de faire Drain sur Merchant Scroll et partir derrière par exemple.

la Clapette (dit roumain 38)

enfin partir tour4 en mirror de controle si l'autre a LoA sa semble quand meme dur..
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Toad

Si l'autre est forcé de contrer ou que tu joues Thoughtseize, LOA ça a une bonne tête à faire 1 et rien d'autre. Maintenant les decks Contrôle sont trop agressifs pour que LOA soit vraiment déterminante.

la Clapette (dit roumain 38)

y a surtout plus de deck controle :)
et un bon 0 controle joue Thoughtseize
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

adrienger

et GAG? :moustache:

bon serieusement, et GAT?
sinon il y a une survivance de slaver chez certains chatard joueurs
Site de la Team GT

neonico

Citation de: romain_38 le 19 Février 2008, 20:58:22
enfin partir tour4 en mirror de controle si l'autre a LoA sa semble quand meme dur..

Tout depend ce que t'appelles contrôle ROmain. Et oui aujourd'hui, contrôle se joue Agressif, on est plus a l'époque de Keeper. St'en partie pour ça aussi que je trouve slaver moyen, il marche assez mal en mode aggro, en grande partie du fait de l'absence de finish en combo.

Toad

Citation de: romain_38 le 19 Février 2008, 21:30:39y a surtout plus de deck controle :)
et un bon 0 controle joue Thoughtseize
Control Slaver ? Oath ? :?

ironpit69

Dans le metagame actuel, franctic ne me semble pas dangereuse en x4. Dans quel type de deck cela serait-il broken aujourd'hui en T1? En legacy la question ne se pose pas, mais la tout va un poil plus vite.
Le cote draw est mauvais - CA -1. Le cout est eleve ; la jouer rapidement suppose de disposer d'accelerateurs, et donc pas de lands a degager - hors academy qui est restricted et de toute facon neo aca, c'est mort depuis longtemps. C'est malgre tout du fait de ce type de jeu que je pense que mana vault doit rester restreinte, bien qu'elle ne fasse pas mieux que dark ritual.
Pour exploiter veritablement frantic search, il faut attendre le tour 3 et avoir 3 lands sur tables. C'est mou. Meme si ca permet de partir en combo par la suite, c'est bien plus lent que ce que realisent les jeux combo actuels.

Apres reflexion, je doute que entomb x4 pose de veritables problemes. Si cette carte etait veritablement fumee, on la jouerait d'ores et deja dans stax.

Mox diamond peut permettre de tres interessantes interactions. Il me semble que cela ne justifie pas de la maintenir restreinte, bien au contraire. La question n'est pas de savoir si cette carte serait exploitable en x4, ni si cela aurait un impact sur le format, mais plutot de determiner si le format s'en trouverait appauvri. Je suis convaincu qu'il s'enrichirait au contraire.

nicofromtokyo

Vu sur le blog d'un confrere japonais:

"Pour la limitation de Merchant Scroll !!!!"