prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

adrienger

Citation de: Rock-lee le 20 Février 2008, 19:53:45
Citationmystical : j'avoue, payer 1U pour trouver mystical qui va mettre la carte au dessus de la bibal (et encore qu'un rituel/instant) c'est carrément nefaste dans un format comme la T1, faut quasiment ban!

C'est ironique ?!!

Sinon, je pige pas en quoi faire pour 1UU, je gagne parceque j'te slave ou que je te pete 3 lands entre autre....

Oui oui pour 1UU piocher trois, t'est pas obligé de caster tout le tour, bref, je sais pas si c'était du second degré ou pas, mais si ca ne l'était pas, je pige pas trop comment tu joue adrien....

Si on prend toutes les cartes comme ça, elles sont carrément toutes mauvaises.... (ou presque ^^)

c'est ironique ouais mais pas dans le sens ou tu l'as compris

je repondrais a ZMX en disant que merchant ca fait des trucs bien mais rien de franchement néfaste si il n'y a pas de deck qui abusent de gush ou de flash

merchant=>mystical=>tinker ou yawg c'est pas un exemple de play brocken pour motiver sa restriction.

en gros, c'etait le sens de mon post.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Dans ce cas-la, mettons tout le monde d'accord et limitons:
Merchant
Flash
Gush
Trall

Comme ca pas de jaloux.

XIII

WoTC a fait une erreur en delimitant gush et en erratant flash.
La seule vrai question c'est de savoir si ils vont le reconnaitre et revenir en arrière.

Pour le cas d'Ichorid, limiter bridge permettrait de faire souffler un peu les gens (même si avant la version manaless, et sans les serum, les vieilles versions gagnaient aussi surement les 1ère game). Ca fera pas disparaitre l'archétype du métagame, mais il aura moins de sorties profondément stupide. Les hates pourront se concentrer sur le graveyard, sans risquer d'avoir systématiquement une armée de 2/2 en face qui nous bourrent, graveyard ou pas.

Merchant, contrairement aux autres cartes citées, demandent un minimum de skill pour être bien utilisée. Il faut savoir lire le cour de la partie pour savoir quoi aller chercher, il y a de l'interaction.
Ca reste un tuteur... comme grim tutor... comme preceptrive éclairée... comme trinket mage...
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une seule de ces cartes limitée.
et surtout, limité meanteam Gift Ungiven, puis meanteam Merchant Scroll, ca risque de tourner à l'acharnement contre M&M's  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

PeaceMaKeR

ya 1an environ, beaucoup de gens jouait Gift.Merchant
mais personne ne parlait de restreindre Merchant pour autant ... car ça n'était pas dégénéré ( et la restrict de Gift est quelque chose de très discutable amha  :roll: )

alors pourquoi faudrait il restrict Merchant aujourd'hui ?

Citation de: XIII le 21 Février 2008, 06:29:14
La seule vrai question c'est de savoir si ils vont le reconnaitre et revenir en arrière.

cet homme dit des trucs broken  :mrgreen:  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

ironpit69

Citation de: bucheron_des_mauge le 21 Février 2008, 00:52:03
pour la France je pense que le mieux serait de faire basculer les deck jouant bazar et workshop comme des jeux powerisés dans l'attribution des lots

OU

autoriser d'avantage les proxis

ça changerait le format je pense... On aurait mins de personnes à jouer ichoride

+1 :)

Citationje ne pense pas qu'il soit sage de delilmiter chrome mox...c'est fort dans tout plein de deck combo quand meme en X4

Bien sur que c'est fort, ca n'aurait pas ete limité sinon. Fort oui, mais pas degenere, donc a unrestricted.

Un petit point dont pas grand monde ne parle : je suis personnellement contre la reautorisation en 4 de gifts. La carte n'est pas degeneree en elle-meme bien sur, mais son cote tuteur + CA en ephemere est tout de meme un poil broken en T1 ou l'on dispose de YWin. Et puis surtout, avant sa restriction, le format etait moins riche.

neonico

Il est inutile de persister à parler de Classement powered, unpowered, budget, proxy, non proxy. Ce n'est pas le débat et WotC ne regarde pas ce genre de considération. Et ça n'a aucune influence sur les Bans/Restrict, le metagame européen en ayant déjà très peu. Ichorid n'est absolument pas dominant en Europe (ou alors ça commence tout juste en région parisienne, avec des résultats comme clichy) mais il perce encore moins aux US. Pour WotC, il ne peut donc pas y avoir un problème Ichorid.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: XIII le 21 Février 2008, 06:29:14

J'suis pas du meme avis sur Flash.
Les errata sont pas là pour faire le boulot de la R&B.
Si la carte est trop forte, on la limite. Nul besoin de l'errater comme ça a souvent été le cas par le passé.
Les seules raisons (de mon point de vue) pour errater une carte, c'est pour l'adapter aux nouvelles regles et/ou corriger une connerie de writing.
Par exemple qu'il corrige enfin Djaggernaut pour qu'il ne soit pas blocable par les "Defenseurs" (les nouveau mur)

ironpit69

En parlant errata, j'avoue avoir toujours en travers de la gorge ce qui a été infligé a time vault. Non pas que le texte actuel ne soit pas clair et en assez bonne conformité avec le texte originel. Wizards a juste oublié une capacité à cette carte lors de la derniere modif en date - genre, 0 : untap...

despon

J'avoue ne pas bien comprendre comment on peut dire qu'ichorid n'est pas dominant en France??

Y a pas un top 8 sans ichorid et surtout, ils sont pas nombreux. Si on avait 50% d'ichorid et 4 personnes en top8 le jouant, y aurait pas de soucis.
Mais grosièrement, on voit plus du: 5 personnes qui le jouent dont 3 en top 8.

Ce qui est gênant, ce n'est pas d'avoir un deck dominant le format, ce qui est gênant c'est réellement les contraintes que cela nous impose. On joue tous 4 leyline noir en side+ quelques autres petits trucs pour compléter. La diversité des decks actuels est énorme, c'est vrai, mais quand tous les decks jouent 4 leyline noir et qu'ichorid fait encore top8, t'as un souci.

Despon, qui reviendra jouer quand ses adversaires arreteront de gagner sans jouer de spells
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

breed

Etre obligé de réserver 6 à 8 slots du side pour pouvoir battre un deck qui gagne sans jouer de spells... c'est assez lourd en fait. Sans compter le fait que tu perds systématiquement la 1ère game.

;)

Batman

pour la France je pense que le mieux serait de faire basculer les deck jouant bazar et workshop comme des jeux powerisés dans l'attribution des lots

OU

ça changerait le format je pense... On aurait mins de personnes à jouer ichoride

Pas d'accord : ça fait 2 tournois que je joue ichoride alors que je suis full powered, et je ne joue pas pour le lot unpow.
Je joue ce jeu car il est immonde, j'ai gagné toutes mes premières manches à Clichy, et les 2 parties qui m'ont fait perdre sont :

1. ma main de départ (1 BoB 1 bayou 1 charme démeraude 1 troll golgari 1 leyline + 2 bonnes cartes) vs flash qui me pose 2 leyline au tour -1. J'ai pu les gérer mais bien trop tard.
2. tour 2 de mon adversaire (shop) : platinum + masticore + 2 sphere + 3 autres arteffacts pas mal dont je ne me souviens pas.

PeaceMaKeR

Citation de: Batman le 21 Février 2008, 12:55:07

OU

Pas d'accord : ça fait 2 tournois que je joue ichoride alors que je suis full powered, et je ne joue pas pour le lot unpow.
Je joue ce jeu car il est immonde, j'ai gagné toutes mes premières manches à Clichy, et les 2 parties qui m'ont fait perdre sont :

1. ma main de départ (1 BoB 1 bayou 1 charme démeraude 1 troll golgari 1 leyline + 2 bonnes cartes) vs flash qui me pose 2 leyline au tour -1. J'ai pu les gérer mais bien trop tard.
2. tour 2 de mon adversaire (shop) : platinum + masticore + 2 sphere + 3 autres arteffacts pas mal dont je ne me souviens pas.

ah ...
j'ai peut etre reconnu qui se cache derrière la cape du super héros  :mrgreen:
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Deathknight

Mon avis sur la B&R : pas de changement.

Sur Ichorid, je crois qu'il y a beaucoup de fantasmes sur ce deck. Je joue ce deck depuis ses débuts (quand personne le jouait) et je ne crois qu'il soit si malsain.

La carte qui compte c'est BoB. Serum est un plus mais pas nécessaire (et parfois on l'utilise pas car il fait sortir trop de dredgers), et Bridge sans BoB c'est nul. Si vous voulez gérer Ichorid, il faut gérer deux cartes :
- BoB : plein de solutions comme wasteland, strip, pithing, tormod
- Cabal Therapy (qui est la carte qui rentabilise les Bridge et annule toute possibilité de défense) : les contres et surtout des Thorn, SOR, Trini
Il y a donc plein de solutions, et je ne mets pas Leyline dedans (voire les Echoing pour gérer les créatures). Ces solutions peuvent être jouées MD, ou faire partie du side sans servir uniquement contre ce match-up.
J'ai perdu en 8e lors du dernier Clichy contre DeezNaught avec une version Mana (donc plus résistante aux hates citées). Je me suis fait roulé dessus (et sans erreur de ma part pour une fois). Et Karn25 aussi en finale.

Ensuite ce deck n'est pas si facile que cela à jouer, particulièrement en G2 et G3. Les décisions de mulligans sont vitales (pas en G1 c'est vrai) et jouer Cabal ne me semble pas être très simple. Je ne dis pas cela pour moi, mais croyez-vous que tous les joueurs Ichorid arrivent en Top8 par hasard ? L'exemple de Karn25 (top8 aux 2 derniers Clichy) est-il que le fruit du hasard (même s'il a de l
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Deathknight

je finis
s'il a de la chatte sur certaines sorties ? Non.

Si vous voulez moins d'Ichorid, faites des tournois avec des proxis. De mon expérience aux US, quand on donne la possibilité aux gens de jouer le P9, ils le font, parce que c'est plus sympa, on a accès à plus de decks puissants et que c'est plus drole que de passer son temps à faire des mulligans avec Ichorid. L'autre solution c'est de jouer des decks qui déroulent Ichorid (DeezNaught n'est pas le seul).
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

PeaceMaKeR

c'est vrai qu'il a de la chatte, dans la mesure où il mulligan très très peu, voir pas
et que post side, en main il a toujours un BoB, un Bayou ou Charmille Dryade/Reverent Silence/Contagion ... etc  :lol:

après, je ne suis pas d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs d'Ichoride sont poweriser ( pas tous ), mais que quand tu peux tenter le lot unpow, en plus de prétendre à une place dans le top8 ... forcément ... c'est pas degueu  :lol:
Super fort en fait.