prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

adrienger

mouais...j'ai lu le thread et serieux on a été nettement plus crédible sur le tiens!

genre le mec qui veut délimiter necro et memory jar :shock:

ca jette un froid quand meme!

je suis quasiment sur que leur décision est déja prise et je reve vraiment d'une delimitation de fact, ca me manque beaucoup de jouer 4 drain! et un deck avec 4 fact et 4 gush :moustache: (si ca se trouve ca ne marchera pas parce que c'est pas en boucant ses lands qu'on arrive a 4 mana).

je posterai un peu plus tard aujourd'hui sur SCG mais encore un fois, je suis sur qu'ils ne prennent pas leur decision une semaine avant!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

ben le message de Mr Turian est datée du 19 il me semble.

ca leur laisse 10 jours  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: adrienger le 22 Février 2008, 12:24:24
genre le mec qui veut délimiter [..]  memory jar :shock:

ca c'est une bonne idée  :moustache: :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

Citation de: adrienger le 22 Février 2008, 12:24:24
ca me manque beaucoup de jouer 4 drain! et un deck avec 4 fact et 4 gush :moustache: (si ca se trouve ca ne marchera pas parce que c'est pas en boucant ses lands qu'on arrive a 4 mana).

un high tide avec du vert pour explo, fastbond et desire

nicofromtokyo

Je sais pas trop si FoF rentrerait en 4 dans ZBS, ni dans le concept ni dans le peu de place qu'il reste.

Toad

Pourquoi est ce que tout le monde se plaint d'Ichorid mais que au final personne ne joue Grim Long?

adrienger

parce que ca se fait défoncer par GAT?

en plus ca demande beaucoup plus de skill que flash et ca n'aime pas les chalice et les leyline d'ichorid (sans parler des therapy)
Site de la Team GT

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Toad

C'est joué en France GAT? J'en vois pas des masses ... Et ca ne retourne pas vraiment Grim Long, les versions de GAT actuelles se focalisent beaucoup sur Ichorid / Flash / Mirror et sont vraiment à la peine contre Grim Long.

Leyline of the Void est globalement inutile contre Grim Long, et Chalice of the Void assez facilement contourné, le deck joue des Repeal et éventuellement Rebuild. Grim Long veut jouer contre Ichorid à chaque ronde.

L'argument des skills n'est pas pertinent. Que les joueurs ne savent pas jouer Grim Long, pourquoi pas, mais ce n'est pas pour ça que Grim Long n'est pas un excellent deck qui bat le deck qui fait peur à tout le monde en France si j'en crois ce forum. La solution à Ichorid serait donc de savoir jouer à Magic?

adrienger

4 duress, 4 fow, 2 drain, 4 merchant et un goldfish qui tourne autour de 3,5 ca ne fait quand meme pas plaisir à grim.

c'est un  peu ce qui se passait entre gift et pitch/grim.

pour ce qui est du skill necessaire pour battre ichorid c'est un peu vrai. il faut aussi admettre qu'il faut jouer des cartes contres. l'exemple de shaman qui jouait mogg fanatic dans son stacker est un bon exemple. si on s'en donne le mal, le deck est batable.

si je jouais imperial seal dans gat/gag c'est aussi pour pouvoir plus facilement assurer le tour 2 jailer.
il y a pas mal de deck qui ont un MU potable a la 1 contre icho et qui l'éventrent post side. faut savoir ce que l'on veut aussi!
Site de la Team GT

Rock-lee

Ouais, focaliser son main deck pour un deck que tu va rencontrer une fois dans un tournoi et perdre en puissance pure, ca à l'air pas mal.

Mogg fanatic c'était pas mal contre ichorid et welder, en gros juste contre ichorid vu que welder est tres peu jouer.

Adapter son build à un metagame aggro, control ou combo, ok mais adapté son deck pour battre un seul deck et l'affaiblir contre le reste ca reste moyen....
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

quand le deck en question fait entrer 2/3 personne dans tous les top 8 et représente 30% des decks au dernier clichy c'est pas affaiblir son deck mais metagamer hein!
Site de la Team GT

PeaceMaKeR

sa fait peur le metagame  :moustache:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Toad

Mogg Fanatic c'est bien contre Ichorid, contre Flash version Slivers, contre Slaver ... En jouer en SB c'est pas se focaliser sur Ichorid, c'est avoir un SB intelligent. D'ailleurs ça gère également Dark Confidant, Gorilla Shaman et Kataki War's Wage, ce qui n'est pas du tout anecdotique. Il y a énormément de X/1 de jouées dans le format, et Mogg Fanatic est un excellent antibête.

Yixlid Jailer c'est plus bon contre Ichorid, ça a marché un moment mais maintenant Ichorid sait le gérer sans problème, même sans mana (Contagion).

Rock-lee

sans problème faut p-e pas abuser, mogg fanatic ca gère pas flash, en tout cas pas un seul mogg, contre slaver c'est bien mais vraiment sans plus, pis ça dépend beaucoup dans quel deck c'est joué, dans Shop, fanatic est bon contre slaver, dans control j'y crois déjà beaucoup moins.

De plus, je parlais du main deck.

Cela dit, il est évidant qu'il faut un/des anti-bêtes actuellement, perso. dans control je préfère fire/ice tutorisable sur merchant scroll et cantribable (^^).

En gros, mogg fa OUI, si ya de l'ichorid, jamais la carte n'était rentré dans un shop avant l'apparition d'ichorid, donc c'est une adaptation au metagame oui, mais surtout à ichorid, serge l'as mis uniquement parcequ'il avait un mauvais match contre ichorid, il ne l'aurait jamais mis sinon.

Adrien, c'est asser rare qu'il y est autant d'ichorid quand même, c'était exceptionnel.

Bref, je continu de dire que perdre quasi automatiquement la 1, à part si on joue des cartes sous-optimal contre le reste, et avoir des difficultés à la deux malgré 5/6 cartes de HATE quasi uniquement contre, c'est abuser!!!

Un metagame qui s'adapte à un deck, ça c'est déjà vu et c'était lorsque l'on pouvais jouer 4 trinisphère.
"Les nuages sont si beaux..."