Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

adrienger

un trick qui m'a fait perdre une game (mais je l'ai bien retenu depuis)

quand on joue misdirection, on est obligé de choisir une AUTRE cible si il y en a une légale. ca veut dire que si on joue hurkyl's recall et qu'on veut jouer misdi en plus pour le storm, il faut commencer par cibler son adversaire et ensuite jouer misdi (idem pour un joueur slavé a qui ont fait jouer ancestral recall).

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :

on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.
scoop de ouf, on peut aussi payer plusieurs fois de la mana de ma meme couleur et esquiver un chalice a 1 par exemple (en payant UU) ou passer outre une counterbalance.

si avec ca vous ne faites pas tous top 8 c'est qu'il y a un souci... :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

kLu

un explosif à 2 coute 2 mana sous sphere :
jouer simplement un explosif à 0 en tant que spell, et au moment de la vérification du sunburst, on mettra 2 compteurs dessus.

fury

Citation de: kLu_the_bad le 02 Juin 2008, 03:59:53
un explosif à 2 coute 2 mana sous sphere :
jouer simplement un explosif à 0 en tant que spell, et au moment de la vérification du sunburst, on mettra 2 compteurs dessus.

Peux-tu expliciter le trick ? Explosif à 2 sous une sphere coûte 3 et non 2 non ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

Mettons qu'il y ait 2 spheres de résistance sur table.

Tu as explosif et tu aimerais détruire les 2 spheres (donc avoir explosif avec 2 compteurs).

Tu le joues pour 0, CC augmenté de 2 par sphere, tu payes 1 bleu et 1 noir par exemple. EE arrive en jeu avec 2 marqueurs car 2 mana différent ont été payé pour le lancer.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Juju


fury

#50
Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 02 Juin 2008, 07:10:33
Mettons qu'il y ait 2 spheres de résistance sur table.

Tu as explosif et tu aimerais détruire les 2 spheres (donc avoir explosif avec 2 compteurs).

Tu le joues pour 0, CC augmenté de 2 par sphere, tu payes 1 bleu et 1 noir par exemple. EE arrive en jeu avec 2 marqueurs car 2 mana différent ont été payé pour le lancer.

Merci bien, KLu a été un peu vite sur le début.

EDIT : issu d'un sujet du forum règle :

Il ne faut pas oublier que l'on peut prendre son mana pendant la phase de début de tour, et qu'il est utilisable jusqu'à la fin de cette phase, c'est-à-dire jusqu'à la fin de l'étape de pioche. Ainsi, on peut jouer un éphémère que l'on vient de piocher avec du mana tiré à l'étape d'entretien.

Illustration (vécue :) ) : Mon adversaire a un Tangle wire à 4 compteurs, et une Smokestack à 2 compteurs. J'ai 3 lands (une mer souterraine et deux îles), un Worldgorger Dragon au cimetière et une Intuition en main. Je peux prendre tout mon mana (BUU) à l'étape d'entretien, puis je sacrifie 2 permanents (les deux îles), et je tape mon seul permanent restant. A l'étape de pioche, je pioche Necromancy, que je peux jouer avec le BUU pris en début d'entretien. Et je gagne :)


Fini depuis les nouvelles règles.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

quentin

#51
heu depuis quand on peut jouer des enchantements phase de pioche ?
tu peux jouer l'intuition, mais necromancy ?

reponse olaf : necromancie peut se jouer comme un éphémère :)

nicofromtokyo

C'est pas propre au Vintage et j'imagine que les vrais joueurs le font systématiquement, mais lorsqu'on side, toujours mélanger ses 15 cartes dans son deck et les retirer ensuite (même si on a rien rentré), plutôt que de montrer à son adversaire le nombre de cartes sidées. Mine de rien, c'est un énorme indice, surtout lorsqu'on joue un side transformel (et ça m'arrive souvent  :wub:), savoir qu'un adversaire a rentré 2 ou 12 cartes contre nous change souvent les plans de jeu. Je sais pas en France mais ici PERSONNE ne le fait, et c'est bien pratique pour savoir si je peux passer ou non en mode aggro à la 2 quand je joue combo  ;).

k-kum

non c'est pas ultra repandu dans la population de joueur.
la preuve c'est quasi une legende que quelques joueurs pro le font

neonico

Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

Citationreponse olaf : necromancie peut se jouer comme un éphémère Smile
Lol, ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'avais meme jamais remarqué cette petite phrase :p.

astre

Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 10:08:18
Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.

Je le fait de temps en temps mais je trouve ca épuisant de faire ca à chaque fois. je parle mentalement hein. en plus, tu as encore plus de chance de te planter dans ton side  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: astre le 03 Juin 2008, 10:34:04
Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 10:08:18
Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.

Je le fait de temps en temps mais je trouve ca épuisant de faire ca à chaque fois. je parle mentalement hein. en plus, tu as encore plus de chance de te planter dans ton side  :|

Moi ça depend du clairement du context.

Contre un ichorid/Flash je genre rentrer 4 cartes sans réflechir pour lui faire croire que je joue Leyline, et faire semblant de reflechir a ce que je peux rentrer d'autres pour voir si le "piege" a fonctionné.
Ensuite je peux ressortir les 4 cartes en question si j'ai besoin de faire rentrer autre chose.

Pour astre: au contraire c'est une bonne methode.
Ca te permet de choisir les 60 meilleurs cartes sur les "75 de ton deck" pour le MU donné. Je fait toujours comme ça en test, ça permet de voir les cartes qui servent vraiment à rien en side. (tiens la 3eme ReB finalement elle reste jamais)

astre

au dernier clichy, j'ai fait ca et paf, j'oublie de remettre une chain of vapour MD (16 cartes en side). je perd la partie parceque je l'avais pas dans le deck. (mais bon, de toute manière, j'ai concédé quand j'ai vu que j'avais 16 cartes en side.).
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: Zmx le 03 Juin 2008, 11:10:37
Citation de: astre le 03 Juin 2008, 10:34:04
Citation de: neonico le 03 Juin 2008, 10:08:18
Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.

Je le fait de temps en temps mais je trouve ca épuisant de faire ca à chaque fois. je parle mentalement hein. en plus, tu as encore plus de chance de te planter dans ton side  :|

Moi ça depend du clairement du context.

Contre un ichorid/Flash je genre rentrer 4 cartes sans réflechir pour lui faire croire que je joue Leyline, et faire semblant de reflechir a ce que je peux rentrer d'autres pour voir si le "piege" a fonctionné.
Ensuite je peux ressortir les 4 cartes en question si j'ai besoin de faire rentrer autre chose.

Pour astre: au contraire c'est une bonne methode.
Ca te permet de choisir les 60 meilleurs cartes sur les "75 de ton deck" pour le MU donné. Je fait toujours comme ça en test, ça permet de voir les cartes qui servent vraiment à rien en side. (tiens la 3eme ReB finalement elle reste jamais)

Oui c'est aussi le trick que j'utilisais, notamment en mirror dredge en extend... Je rentrais 15 cartes de side, faisait semblant de réfléchir pour voir combien de cartes mon adversaire rentrait, notamment pour voir s'il avait et leyline et crypt dans certains matchups (Que ça m'a pas empêché de perdre mes 3 dernières ronds d'ailleurs :?)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/