Les tricks a connaitre en Vintage
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Aot 2022, 10:31:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage  (Lu 83284 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4325



Voir le profil
« Répondre #45 le: 01 Juin 2008, 21:29:50 »

un trick qui m'a fait perdre une game (mais je l'ai bien retenu depuis)

quand on joue misdirection, on est obligé de choisir une AUTRE cible si il y en a une légale. ca veut dire que si on joue hurkyl's recall et qu'on veut jouer misdi en plus pour le storm, il faut commencer par cibler son adversaire et ensuite jouer misdi (idem pour un joueur slavé a qui ont fait jouer ancestral recall).

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :

on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.
scoop de ouf, on peut aussi payer plusieurs fois de la mana de ma meme couleur et esquiver un chalice a 1 par exemple (en payant UU) ou passer outre une counterbalance.

si avec ca vous ne faites pas tous top 8 c'est qu'il y a un souci... :moustache:
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
kLu
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1725


Voir le profil
« Répondre #46 le: 02 Juin 2008, 01:59:53 »

un explosif à 2 coute 2 mana sous sphere :
jouer simplement un explosif à 0 en tant que spell, et au moment de la vérification du sunburst, on mettra 2 compteurs dessus.
Journalisée
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #47 le: 02 Juin 2008, 04:49:58 »

un explosif à 2 coute 2 mana sous sphere :
jouer simplement un explosif à 0 en tant que spell, et au moment de la vérification du sunburst, on mettra 2 compteurs dessus.

Peux-tu expliciter le trick ? Explosif à 2 sous une sphere coûte 3 et non 2 non ?
Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
OlafGrossbaf
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2318

Menhir Team


Voir le profil
« Répondre #48 le: 02 Juin 2008, 05:10:33 »

Mettons qu'il y ait 2 spheres de résistance sur table.

Tu as explosif et tu aimerais détruire les 2 spheres (donc avoir explosif avec 2 compteurs).

Tu le joues pour 0, CC augmenté de 2 par sphere, tu payes 1 bleu et 1 noir par exemple. EE arrive en jeu avec 2 marqueurs car 2 mana différent ont été payé pour le lancer.
Journalisée

nicofromtokyo (extrait) :
Citation
Le beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...
Juju
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1005


Voir le profil
« Répondre #49 le: 02 Juin 2008, 08:10:38 »

Tu le joues pour 0,

pour X = 0, pas pour zero
Journalisée
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #50 le: 02 Juin 2008, 20:56:34 »

Mettons qu'il y ait 2 spheres de résistance sur table.

Tu as explosif et tu aimerais détruire les 2 spheres (donc avoir explosif avec 2 compteurs).

Tu le joues pour 0, CC augmenté de 2 par sphere, tu payes 1 bleu et 1 noir par exemple. EE arrive en jeu avec 2 marqueurs car 2 mana différent ont été payé pour le lancer.

Merci bien, KLu a été un peu vite sur le début.

EDIT : issu d'un sujet du forum règle :

Il ne faut pas oublier que l'on peut prendre son mana pendant la phase de début de tour, et qu'il est utilisable jusqu'à la fin de cette phase, c'est-à-dire jusqu'à la fin de l'étape de pioche. Ainsi, on peut jouer un éphémère que l'on vient de piocher avec du mana tiré à l'étape d'entretien.

Illustration (vécue Smile ) : Mon adversaire a un Tangle wire à 4 compteurs, et une Smokestack à 2 compteurs. J'ai 3 lands (une mer souterraine et deux îles), un Worldgorger Dragon au cimetière et une Intuition en main. Je peux prendre tout mon mana (BUU) à l'étape d'entretien, puis je sacrifie 2 permanents (les deux îles), et je tape mon seul permanent restant. A l'étape de pioche, je pioche Necromancy, que je peux jouer avec le BUU pris en début d'entretien. Et je gagne Smile


Fini depuis les nouvelles règles.
« Dernière édition: 08 Juillet 2011, 07:48:50 par fury » Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
quentin
Modérateur global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1563



Voir le profil
« Répondre #51 le: 03 Juin 2008, 03:58:18 »

heu depuis quand on peut jouer des enchantements phase de pioche ?
tu peux jouer l'intuition, mais necromancy ?

reponse olaf : necromancie peut se jouer comme un éphémère Smile
« Dernière édition: 03 Juin 2008, 04:31:05 par OlafGrossbaf_the_good » Journalisée
nicofromtokyo
Exilé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5370


Belcher For Ever


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 03 Juin 2008, 05:06:20 »

C'est pas propre au Vintage et j'imagine que les vrais joueurs le font systématiquement, mais lorsqu'on side, toujours mélanger ses 15 cartes dans son deck et les retirer ensuite (même si on a rien rentré), plutôt que de montrer à son adversaire le nombre de cartes sidées. Mine de rien, c'est un énorme indice, surtout lorsqu'on joue un side transformel (et ça m'arrive souvent  ), savoir qu'un adversaire a rentré 2 ou 12 cartes contre nous change souvent les plans de jeu. Je sais pas en France mais ici PERSONNE ne le fait, et c'est bien pratique pour savoir si je peux passer ou non en mode aggro à la 2 quand je joue combo  Wink.
Journalisée
k-kum
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #53 le: 03 Juin 2008, 07:31:27 »

non c'est pas ultra repandu dans la population de joueur.
la preuve c'est quasi une legende que quelques joueurs pro le font
Journalisée
neonico
mickey
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Ame des Cartes !


Voir le profil
« Répondre #54 le: 03 Juin 2008, 08:08:18 »

Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.
Journalisée



Citation
Yes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/
quentin
Modérateur global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1563



Voir le profil
« Répondre #55 le: 03 Juin 2008, 08:12:19 »

Citation
reponse olaf : necromancie peut se jouer comme un éphémère Smile
Lol, ben j'ai appris quelque chose aujourd'hui. J'avais meme jamais remarqué cette petite phrase :p.
Journalisée
astre
Prophète Officiel du kLulte
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6346


[GT team]


Voir le profil
« Répondre #56 le: 03 Juin 2008, 08:34:04 »

Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.

Je le fait de temps en temps mais je trouve ca épuisant de faire ca à chaque fois. je parle mentalement hein. en plus, tu as encore plus de chance de te planter dans ton side  Neutral
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4835



Voir le profil
« Répondre #57 le: 03 Juin 2008, 09:10:37 »

Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.

Je le fait de temps en temps mais je trouve ca épuisant de faire ca à chaque fois. je parle mentalement hein. en plus, tu as encore plus de chance de te planter dans ton side  Neutral

Moi ça depend du clairement du context.

Contre un ichorid/Flash je genre rentrer 4 cartes sans réflechir pour lui faire croire que je joue Leyline, et faire semblant de reflechir a ce que je peux rentrer d'autres pour voir si le "piege" a fonctionné.
Ensuite je peux ressortir les 4 cartes en question si j'ai besoin de faire rentrer autre chose.

Pour astre: au contraire c'est une bonne methode.
Ca te permet de choisir les 60 meilleurs cartes sur les "75 de ton deck" pour le MU donné. Je fait toujours comme ça en test, ça permet de voir les cartes qui servent vraiment à rien en side. (tiens la 3eme ReB finalement elle reste jamais)
Journalisée
astre
Prophète Officiel du kLulte
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6346


[GT team]


Voir le profil
« Répondre #58 le: 03 Juin 2008, 12:03:05 »

au dernier clichy, j'ai fait ca et paf, j'oublie de remettre une chain of vapour MD (16 cartes en side). je perd la partie parceque je l'avais pas dans le deck. (mais bon, de toute manière, j'ai concédé quand j'ai vu que j'avais 16 cartes en side.).
Journalisée

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma
neonico
mickey
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Ame des Cartes !


Voir le profil
« Répondre #59 le: 03 Juin 2008, 12:15:57 »

Je le fais si j'ai un side transformationnel systématiquement.
Avec certains decks aussi, notamment en legacy.

Je le fait de temps en temps mais je trouve ca épuisant de faire ca à chaque fois. je parle mentalement hein. en plus, tu as encore plus de chance de te planter dans ton side  Neutral

Moi ça depend du clairement du context.

Contre un ichorid/Flash je genre rentrer 4 cartes sans réflechir pour lui faire croire que je joue Leyline, et faire semblant de reflechir a ce que je peux rentrer d'autres pour voir si le "piege" a fonctionné.
Ensuite je peux ressortir les 4 cartes en question si j'ai besoin de faire rentrer autre chose.

Pour astre: au contraire c'est une bonne methode.
Ca te permet de choisir les 60 meilleurs cartes sur les "75 de ton deck" pour le MU donné. Je fait toujours comme ça en test, ça permet de voir les cartes qui servent vraiment à rien en side. (tiens la 3eme ReB finalement elle reste jamais)

Oui c'est aussi le trick que j'utilisais, notamment en mirror dredge en extend... Je rentrais 15 cartes de side, faisait semblant de réfléchir pour voir combien de cartes mon adversaire rentrait, notamment pour voir s'il avait et leyline et crypt dans certains matchups (Que ça m'a pas empêché de perdre mes 3 dernières ronds d'ailleurs Confused)
Journalisée



Citation
Yes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - Discussions Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering