[WIP] Grim Long

Démarré par XIII, 16 Juin 2008, 14:27:52

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

5c c'est très bien, tu peux même jouer manamorphose, je trouve cette carte très cool.

le mieux étant de tester, je vais tenter une petite liste avec visions pour voir, parce que depuis que j'ai joué ça dans seuil je déteste cette carte, donc jamais ça me serait venu à l'idée de jouer ça dans grim...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

neonico

J'ai testé et je dois dire que spa non plus idéal. Mais j'ai toujours trouvé ponder totalement NAZE dans grim long, et si Serum visions est pas ultime, c'est sur que c'es tmieux pour moi.

Sinon, WIP = Work In progress (Développement en cours)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation de: neonico le 01 Juillet 2008, 15:21:32
J'ai testé et je dois dire que spa non plus idéal. Mais j'ai toujours trouvé ponder totalement NAZE dans grim long, et si Serum visions est pas ultime, c'est sur que c'es tmieux pour moi.


t'es mauvais toi, smenen joue ponder dans son grim long, c'est que c'est vraiment bien et fort :moustache:

Personnelement, mon impression de ponder dans grim: c'est pas mal, tu regardes sur 3 carte la carte qui te semble la meilleur et planifie pour tuer au tour suivant (ou ce tour ci). dans grim, tu cherches pas les lands, tu cherches la carte qui te ferra gagner. sans être de la puissance de brainstorm (qui permet de garder les 3 cartes du dessus si tu veux) ponder aide à creuser ou pioche après un tutor pour un coup assez modique (le gros defaut de impulse)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 01 Juillet 2008, 15:29:05
Personnelement, mon impression de ponder dans grim: c'est pas mal, tu regardes sur 3 carte la carte qui te semble la meilleur et planifie pour tuer au tour suivant (ou ce tour ci).

Pour moi c'est ça le souci. Pour planifier un kill au tour suivant, serum visions est meilleur. Et je sais pas si j'ai la déchatte ou si je sais pas jouer mais toujours est il que dans presque 80% des cas, ponder ou serum visions me faisait planifier le tour suivant, pas kill ce tour ci. Et pour planifier le tour suivant, sur Serum visions tu vois 4 cartes, sur ponder tu en vois 3 ou 2 suivant que tu shuffles ou pas. C'est pour ça que serum visions me convient plus dans le deck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

dans bien des cas, une carte sur les 3 te fais gagner dans le tour. rien que pour ca, je prendrais ponder sur serum. Neanmois, si je trouve mieux(street wraith anyone?), je prendrais au dessus.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Rock-lee

Serum ca te fait piocher une random carte de suite et ça c'est vraiment mauvais.

Ponder te permet de pouvoir partir le tour ou tu le joue, tu tutor une carte sur 3 et si c'est de la caille tu shuffle..

Serum ca te fait piocher direct ta carte de caille et apres shuffle.

Déjà, sur le "ya que de la merde" serum est inférieur, ensuite tu cherche une carte même si tu la trouve sur une des deux suivantes t'est OBLIGE d'attendre un tour contrairement à ponder.

Ponder>>>>Serum.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: Rock-lee le 01 Juillet 2008, 19:11:33
Serum ca te fait piocher une random carte de suite et ça c'est vraiment mauvais.

Ponder te permet de pouvoir partir le tour ou tu le joue, tu tutor une carte sur 3 et si c'est de la caille tu shuffle..

Serum ca te fait piocher direct ta carte de caille et apres shuffle.

Déjà, sur le "ya que de la merde" serum est inférieur, ensuite tu cherche une carte même si tu la trouve sur une des deux suivantes t'est OBLIGE d'attendre un tour contrairement à ponder.

Ponder>>>>Serum.

Tu parles comment et dans quel jeu ? Pasque même dans l'absolu, sque tu dis c'est pas vrai. Si y'a bien un cas ou Ponder <<<< Serum, c'est bien quand y'a 3 cartes que tu veux pas, serum visions reste meilleur que ponder car de une il fait creuser bien plus et ne reset pas l'état connu de ta bibliothèque. Quand y'a qu'une carte ou 2 que tu veux, spa vrai non plus....
Déja pasque serum ne fait pas mélanger, donc les cartes mises en dessous, si tu les veux pas tu les repiocheras pas, à l'inverse de ponder.

Idem aussi, vous me citez l'exemple de mélanger les cartes qu'on veut pas sur ponder. Okay. Mais une carte que je veux pas si lent que ça soit, une fois en dessous, tu la repiocheras jamais si tu mélanges pas. 2 cartes que t'as remises au dessus avant de shuffle (fetch ou pas) tu peux les repiocher avec un fetch.

Le seul cas où ponder est meilleur c'est quand tu ne veux que la 2ème, la troisième carte et que celles remises ne te ralentiront pas. Faites le calcul statistique, c'est pas tant que ça.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Alors quand tu veut rien:

Serum pioche une random carte+met 2 cartes en dessous. T'as looker 3.
Ponder shuffle et te fait piocher une random carte. T'as vu 4 cartes (ok ca peut-être une des trois mais bon, déchatte bababa)

Ok serum ca met en dessous mais dans tout les decks ya tellement de tutor que tu remélange facilement.

Quand tu veut une carte direct:

Ponder te permet de choisir immédiatement.
Serum faut avoir la chatte que ce soit la première que tu veut, sinon t'attend.

Serum ne va jamais te sauver la vie sur un tour ou tu veut quelque chose, il cantrip et toi et ta chance.
Ponder te permet d'avoir le choix sur 3 cartes et si aucune ne te sauve, Shuffle and draw a random et toi et ta chance.
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

#83
Alors primo, il est totalement faux de dire que ponder fait voir 4 cartes. Sur la statistique de piocher une carte, à partir du moment ou tu shuffles, tu reset complètement les probabilités (il te reste toujours X exemplaires de la carte que tu cherches / Y cartes restant dans ton deck après shuffle). C'est même totalement l'inverse puisque au prix d'un tour, serum te fera avancer de 3 alors que ponder de 1.

Ensuite, toi tu ne considère que le cas ou tu dois à tout prix topdeck sinon t'es mort. Là j'avoue, TOI et TA chance vous avez peut être une chance là ou serum visions n'en a pas quand on considère que les 3 cartes sont mauvaises. Maintenant, si tu n'as pas besoin de topdeck dans le tour mais dans les 1 ou 2 tours suivants, serum reste bien meilleur de quasi 1% de chance par carte piochée après le spell. Bref, la différence entre avancer de 1 et de 3.

Tu peux etre convaincu de l'inverse mais serum, si c'est au prix d'un tour, est tout le temps mieux que ponder sauf si tu as besoin de la 3eme carte quelque soit le timing ou de la 2nde tout de suite. Tous les autres cas, serum fait aussi bien ou mieux (dans tous les cas ou tu shuffles sur ponder)

Bref, dans un jeu autre que grim, je dis pas que serum est mieux que ponder. Bien au contraire, je dis même que dans l'absolu ponder est mieux que serum, mais à une condition. Dans un jeu dense, avec une manabase solide, c'est ponder qui a ma préférence. Dans grim, c'est l'inverse parce que quand t'as rien au topdeck, vaut toujours mieux perdre un tour et améliorer ses chances que d'en perdre 2, d'autre part, tu joues combo, ton jeu te permettra d'achever la partie brutalement, la perte d'un tour pour gagner vaut largementla chandelle de devoir s'en référer à la sacrosainte moule je shuffle je draw. Dans un contrôle combo ou un aggro contrôle, c'est l'inverse, ponder est souvent meilleur car les decks sont plus denseset parce que ton plan dejeu ne te permet pas d'achever brutalement la partie, tu dois donc imprimer ton propre tempo.

Et pour ne pas parler que de stats, de mon expérience avec ponder dans Grim (pire encore que quand je le testais dans Tropical storm où y'avait des fetches) le souci est que ça me faisait souvent comme un brainstorm sans fetches. Des fois tu trouves dessus des bonnes cartes, mais tu perds du temps à te débarasser des mauvaises cartes qui sont obligatoirement restées à côté.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Rock-lee

Moi j'me dit qu'un deck combo doit tuer vite et que perdre un tour c'est juste énorme!!
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: Rock-lee le 01 Juillet 2008, 21:04:07
Moi j'me dit qu'un deck combo doit tuer vite et que perdre un tour c'est juste énorme!!

Un deck combo, ça doit tuer avant d'être mort ou avant d'être dans une situation où l'adversaire a pris un avantage irrattrappable. Le deck étant hyper rapide dans un méta qui s'est énormément ralenti, je pense que les joueurs de Grim chercheront à le stabiliser un peu au détriment d'un demi tour voir un tour complêt plutôt que de le rendre encore plus rapide ou le maintenir à sa vitesse actuelle au détriment de sa stabilité et d'une grosse vulnérabilité à la denial. Mais j'ai surement tort là dessus, y'a quoi comme matchup où tu penses quegrim doit être aussi rapide dans tout ce qui est joué ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

pour grim, on parle de kill tour 1 en broken, 2 en normal et 3 en pas de bol et 4 en mode full dechatte.

astre, pour remettre dans le concept
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 01 Juillet 2008, 21:17:53
pour grim, on parle de kill tour 1 en broken, 2 en normal et 3 en pas de bol et 4 en mode full dechatte.

astre, pour remettre dans le concept

Si t'en es à te reposer sur un serum vision ou un ponder qui donne rien, à mon avis t'en es encore plus loin que ça....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

ben, je te rassure, c'est vraiment mes results ;)
mais clairement pas avec un serum powder, c'est pas dans le tempo.
ponder comme j'ai dis est pas mal (d'ailleur, il est dans toutes les listes trouvé sur le net) c'est juste que des fois, je preferrai avoir street wraith pour le U économisé pour piocher sur un tutor  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

#89
CitationSerum ca te fait piocher une random carte de suite et ça c'est vraiment mauvais.

Ponder te permet de pouvoir partir le tour ou tu le joue, tu tutor une carte sur 3 et si c'est de la caille tu shuffle..

Serum ca te fait piocher direct ta carte de caille et apres shuffle.

Déjà, sur le "ya que de la merde" serum est inférieur, ensuite tu cherche une carte même si tu la trouve sur une des deux suivantes t'est OBLIGE d'attendre un tour contrairement à ponder.

Ponder>>>>Serum.
Mickael a bien résumé ;)!
Cela dit, Nico n'a pas totalement tort de regarder du côté de Serum.
En fait, même si je trouve que ça n'a pas sa place dans Grim Long (où on cherche et on veut avoir accés au broken tout de suite), Serum est pas trop mauvais dans TPS en remplacement de Brainstorm. Célien Berhold(Negator) l'utilise dans son TPS depuis la restriction de Juin, et ça tourne pas mal (il a fait demi finale à Lucerne la dernière fois). Là, dans TPS, l'effet de Serum vaut le coup, parce que TPS est plus stable que Grim au niveau mana, et le deck peut patienter un tout petit peu avant de comboter. Du coup, pour TPS, c'est important d'avoir son second land. TPS joue plus de lands que Grim, et il aime avoir une ile ou un mairais en jeu. Serum aide bien à cela, puisqu'il creuse réellement de 3 avec le scry. Du coup, une main avec 1 land et 1 Serum, dans TPS, ça doit pouvoir se garder, puisqu'à ton tour 2, tu as creusé 11 cartes, et statistiquement, le second land doit arriver très vite, surtout pour un TPS qui en joue 14.
Nico, cooli sur toute la théorie du Draw3, j'avoue que tu m'emmêles bien avec toutes ces conditions ;)! (cf cette phrase qui me fait planer, je suis déjà pas fort en stats mais là, j'abdique^^ :D : si tu n'as pas besoin de topdeck dans le tour mais dans les 1 ou 2 tours suivants, serum reste bien meilleur de quasi 1% de chance par carte piochée après le spell. Bref, la différence entre avancer de 1 et de 3.D'ailleurs, il est pas totalement faux de dire que Ponder te fait voir 4 cartes, si tu reshuffles, tu auras bien vu 4 cartes...pas consécutives, mais bien 4 cartes quand même ;)
Ne pas oublier une chose : comme l'a déjà dit Astre, Grim, c'est 50% mana et 50% broken, donc tout ce qui trouve vite le broken, c'est bien! Et POnder le fait mieux que Serum. L'histoire du meilleur "creusage" pour Serum (vs Ponder), ça marche dans un seuil Legacy, un TPS Vintage, bref avec un deck qui tourne très bien avec 2 ou 3 lands.
Ici, on parle de Grim, on s'en fiche d'avoir un second land! Bien souvent, tu lances un Draw7 avec un land, un mox et un SSG!
Dans la philosophie, ça reste comme Belcher mais en plus stable. Tu as des bombes, il faut les jouer et après faut qu'il y en ait juste une qui passe...et si c'est pas le cas, tant pis, t'as perdu ;)


Citationla je ne suis pas du tout d'accord!
quand on cherche desesperement son second land et qu'on a deux mana tour 1, impulse fait beaucoup mieux le boulot que BS! dans ce cas la ponder>>>>BS d'ailleurs.
impulse EOT c'est quand meme voir 5 cartes d'ici ta prochaine mainphase, c'est gras quand on cherche un land manquant.
Lol Adrien!! Si dans Grim, tu as pu jouer Impulse, c'est que t'as pas besoin de land :mrgreen:! Tu raisonnes comme si tu jouais un deck contrôle! ;) Les lands, c'est le dernier truc que tu cherches dans Grim!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."