Noble Fish

Démarré par gush man, 10 Mai 2009, 15:45:45

« précédent - suivant »

Watanabe

En quoi la liste de Gaël est un fish ??

Sérieux y'a rien qui y ressemble... surement une erreur de listing :s

Sinon, pour la liste du premier je dirais que c'est pour le mirror non ?
Quant à la liste du 3ème, il est très orienté aggro...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mutare68

C'est bien ce que je pensais. Autant la 1è liste ca peut être considéré comme un noble fish (mais pas noble), autant la 2è n'a rien à voir avec fish... :roll:
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

Ben

La 2e me fait trop marrer, c'est quoi pour un deck, sérieux :D ?

neonico

#123
Heu le 1 et le 2 ne sont absolument pas des Noble fish....

C'est unj UR fish qui joue des selkie pour le premier (selkie c'est aussi tout bleu des fois) et un Workshop slavery aggro pour le 2nd.

Il faut savoir que Deckcheck a une algorythme qui classe les decks en fonction de la présence de certaines cartes.... Dès que tu joues certains trucs, tu vas te retrouver dans une catégorie, même si ton deck a rien a voir. Ca doit être le cas pour le deck de Julien Roy, qui joue selkie.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Ben

Un algorithme, je veux bien, mais le titre du deck, ils reprennent généralement celui que les gens mettent (à voir tous les "ich liebe dich machin truc" des decks allemands :p).

Enfin bon, ça ne me donne toujours pas une idée de la liste optimale de fish pour mon tournoi "de dans 15 jours" :p

mutare68

Citation de: Ben le 06 Janvier 2010, 12:26:13
Un algorithme, je veux bien, mais le titre du deck, ils reprennent généralement celui que les gens mettent (à voir tous les "ich liebe dich machin truc" des decks allemands :p).

Enfin bon, ça ne me donne toujours pas une idée de la liste optimale de fish pour mon tournoi "de dans 15 jours" :p

Une liste fish optimale, y'en a pas. Les cartes à jouer dedans sont connues, reste juste à savoir en combien d'ex, et ca c'est selon les expériences. Par exemple moi je ne joue pas 4 selkie, 3 suffisent à mon avis.

Ensuite la même question (3 ou 4 ex) se pose pour meddling mage, tarmogoyf, null rod (quoique pour null rod 3 me parait mieux).

3è question à se poser : quels contres et combien en jouer? Pour fow ca parait évident, mais spell pierce ou spell snare? Perso je penche plutôt pour spell pierce. Combien de spell pierce? de stifle? de daze?

Pour l'instant la version que je joue est très proche de la liste du 3è au tournoi que j'ai cité la page d'avant. Je posterai la version définitive quand je l'aurai testée en tournoi.
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

Ben

MOi je pense que 3 selkie, 3 meddling et 3 Tarmo sont une bonne combinaison (ça permet de ne pas devoir ajouter 2 tarmo pour la side pour les match aggro) qui laissent un slot ouvert pour mettre 3 stifle ou 3 spell pierce (j'aime vraiment bien stifle, ça fout en l'air des tas de trucs en vintage, dont les manabase tendax :p).

Watanabe

4 selkie c'est indispensable à mon sens... C'est le retour d'expérience depuis que je joue le deck (presque 1 an).

Sinon, un peu comme Mutare, le fish optimal n'existe pas. On connait tous le pool de cartes à jouer, ce qu'il faut maintenant pour en déterminer le nombre d'exemplaires c'est étudier le métagame. Si y'a aucun Shop ou Oath, Trygon est peut-etre pas si ultime que ca, etc...

Bref les cartes tu les connais. Etudie le méta de ton tournoi, et tu auras ta liste.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

lowkick

CitationPosté par: Ben

MOi je pense que 3 selkie, 3 meddling et 3 Tarmo sont une bonne combinaison (ça permet de ne pas devoir ajouter 2 tarmo pour la side pour les match aggro) qui laissent un slot ouvert pour mettre 3 stifle ou 3 spell pierce (j'aime vraiment bien stifle, ça fout en l'air des tas de trucs en vintage, dont les manabase tendax :p).

Absolument d'accord avec toi sur la répartition..quoique je penche pour 2 tarmo de base et 2 trygon...3 stiffle c'est un minimum imo, et perso je suis à 2 pierce et 3 daze, histoire de packer 1 sword de base, tutorisable au mystical s'il faut appeler les pompiers! Je suis fan de misdi aussi...et moi null rod c'est x4..mais là c'est ma religion qui veut ça!

4 selkie c'est bien quand tu joue fullpower...Trygon même s'il y a pas de MUD/STAX ça démonte des mox et genre 80% des decks joue des artos/enchant en t1 non?

Au fait vous jouez pow ou unpow?
En unpow avez vous testé messieurs?
Évidemment cette question ne se pose pas pour ceusse qui se prépare pour l'open GT du 16/01  :roll:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

mutare68

Pour moi c'est powered, mais juste dans les couleurs du noble fish (3 moxes donc).

J'ai aussi testé 4 selkies et 4 null rod, mais je me suis souvent retrouvé avec quelques exemplaires en main. Si c'est pas trop dérangeant pour selkie (j'hésite même à en jouer 4), pour null rod je suis définitivement resté à 3 MD + 1 side. Et le null rod de side je songe à le remplacer par un kataki, ca diversifie un peu :)
Les avis c'est comme les trous de balles. Tout le monde en a un.

Ben

Perso, je ne vois la liste faire des résultats qu'en Powered. Le deck a souvent bien besoin de partir très fort contre d'autres archétypes (genre un T1 : land, mox, noble, tral+backup, c'est le minimum syndical contre dredge si on veut tenir plus de deux tours en G1).

En non-powered, ça manque franchement d'explosivité et je pense qu'une liste comme celle que j'avais proposée (Fish U/R) est plus adaptée à la gestion du metagame actuel. Le deck ne solutionne "rien" avec ses 1 manacost et c'est uniquement grâce au power qu'il peut tenir la partie en faisant un départ explosif et/ou en revenant dans la partie grâce à un Ancestral ou un Timewalk qui donne la victoire (avec 1 tarmo sur table et/ou une Selkie exaltée). J'aime pas mal la liste hybride avec du bleu et du rouge, powerisée mais orientée anti-P9 de celui qui a fait premier en allemagne récemment (avec Selkie, Shaman, Grim, etc). Les mêmes outils et une manabase plus solide encore.

gush man

après aboir jouer contre, 6 cartes de side n'est pas un mal. à noter que la base de mana est un chouille fragile

belcherized

+1
6 est un bon nombre. Perso hier à la game 2, j'ai fait - 6 cartes + 1 Balance + 1 Massacre + 1 Perish + 1 The Abyss + 1 Darkblast + 1 Crucible......ben Selkie il s'est pris son 0-2 :P!

J'ai trouvé Balance très fort, ainsi que Perish (même si la carte est ultra ciblée j'avoue ;)!)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

gush man

j'ai rencontré 2 fish, quatres cartes, c'est pas assez.

adrienger

Ça ne veut pas dire grand chose que 4 cartes c'est pas assez, ça dépend complètement de ton MD. En entrant 2 pyroclasm deux Goyfs et un darkblast j ai pas eu un seul problème contre fish et aggro (2 ancient grudge et 1 darkblast MD).

Je sors rebuild a la deux contre fish :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.