Battre MUD en unpow

Démarré par Zanketsull, 18 Novembre 2010, 11:05:51

« précédent - suivant »

Zanketsull

Monored, c'est bien contre MUD, mais contre le reste du format...  :?

DDP ? ça ressemble à quoi ?
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

C'est peut-être adaptable ? (après TPS et Zbs, j'ai plus peur de rien)
Ou y'a des pépites genre BoB ? En fait, les "4 Bob" dont Adrienger parle, c'est Bob "2/1" ou BoB "draw2 discard 3" ?

astre

c'est mega broken bob et petit bob en même temps  ;)

les 2 quoi :p
et le plus broken des deux stoujours le même.   :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zanketsull

Ouais, donc effectivement c'est pas budget...  :roll:

Donc en gros, unpow est condamné à se faire laminer par MUD tant qu'on nous sort pas un pète-artos de masse pitchable, c'est ça ? Enfin, j'exagère un peu, mais s'pas si loin que ça de la vérité.

lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Watanabe

Citation de: Zanketsull le 21 Novembre 2010, 18:41:18
Ouais, donc effectivement c'est pas budget...  :roll:

Donc en gros, unpow est condamné à se faire laminer par MUD tant qu'on nous sort pas un pète-artos de masse pitchable, c'est ça ? Enfin, j'exagère un peu, mais s'pas si loin que ça de la vérité.

Faut voir que pow ou unpow, y'a juste des sorties de MUD sur lesquelles tu ne peux rien faire... C'est comme ca c'est le jeu !
Des anecdotes là dessus, je pense que tout le forum peut t'en donner, et être powerisé ou non, ca ne change rien.

D'un autre coté, des sorties comme celle dont je parle, forcément c'est plus facile d'en FAIRE quant t'es powerisé, mais les SUBIR ca revient au même, power ou non...

Les sorties T1 sphere, (si c'est pas plus), T2 sphere, T3 waste crucible... ou même, ma préférée, CotV@0 + Golem, puis sphere, sphere... Bah promis ! Power ou pas, tu passes pas ! :)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Goddamn, je connaissais pas pulverize !   :shock:
S'pas faute d'avoir cherché, pourtant...

CitationD'un autre coté, des sorties comme celle dont je parle, forcément c'est plus facile d'en FAIRE quant t'es powerisé, mais les SUBIR ca revient au même, power ou non...
Pas tout à fait d'accord. Le souci en unpow, c'est que chaque sphere, tu vas devoir la compenser par un land (sauf sol ring/mana crypt sur table, obv). Et au final, tu passes ton temps à essayer de topdecker des lands, pendant que MUD pose une 5/3 et sauce (ce qui te laisse au mieux, hum, 4 topdecks)... Bref, l'écart de production de mana dans les premiers tours généré par les moxen se fait clairement sentir ici.
Et donc, là où MUD fait une sortie "standard", que pow pourrait gérer, bah unpow n'en est pas capable.
Après, je suis pas en train de me plaindre, hein, juste de chercher des solutions.

Watanabe

Bah si je devais être un peu cynique, je dirais que en T1, forcément en jouant unpow, faut accepter que tu vas perdre contre des sorties normales + de deck powerisé...

Après, Pas sur que Pulverize soit bien : 2 lands en moins, même si ca fait le ménage... faut repartir après !

Imho, la meilleure arme contre MUD, c'est de jouer des solutions artos : Ca t'évite déjà 4 sphères, ce qui est pas mal je trouve... En fonction de ton jeu, tu pourras choisir des meekstone par exemple (si si...) ou autre...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Ouais, meekstone je suis en train de tester. A priori, ça a l'air pas mal contre les versions très aggro. ça limite la clock.

adrienger

Citation de: Watanabe le 22 Novembre 2010, 11:22:53

Imho, la meilleure arme contre MUD, c'est de jouer des solutions artos : Ca t'évite déjà 4 sphères, ce qui est pas mal je trouve... En fonction de ton jeu, tu pourras choisir des meekstone par exemple (si si...) ou autre...

Infame après la façon dont je me suis fait basher après avoir proposé cte carte dans un trinket controle  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

dans le doute, joue affinity, l'opposé des spheres ca doit bien dérouler des spheres non? :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zanketsull

Citation de: CwaM le 22 Novembre 2010, 15:11:05
dans le doute, joue affinity, l'opposé des spheres ca doit bien dérouler des spheres non? :)

S'pas con.
Et puis mud jouera pas hurkyl's.
Par contre, ça bouffe toute la hate anti-mud...   :?

XIII

On a un japonais qui a eu cette idée au dernier VfT, de rouler sur mud avec un affinity, et les cartes anti mud ne lui faisaient pas grand chose, il était trop rapide pour elle. Les 2 decks sont vraiment différents.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

belcherized

Sinon, en unpow je vois bien une carte à essayer, mais c'est hyper situationnel : Mindbreak Trap. En gros, si Mud fait Mox, puis Calice puis Golem, ça surprend et ça gère un lock (ici Golem). L'adversaire se fera forcément surprendre à la G1. Après, il tournera sûrement autour. Bon, s'il fait directement à la G1 MWS + Mox > Golem, ça marche pas donc je sais pas...Mais ça doit pouvoir faire son petit effet de surprise, parce que mine de rien s'il a 2 menaces(locks) jouables au tour 1, en gérer un avec Trap peut faire une grosse différence.

Et si tu as FoW + Trap en main de départ, là ça devient vraiment intéressant (je pense que les sorties de MUD avec TROIS locks jouables t1, c'est rare quand même :moustache:!). Tu craches un peu ta main, mais tu achètes un bon paquet de tours.
Exemple : MWS + Mox > Golem > FoW, il joue Mox, Mox > Sphere > Mindbreak trap.

Bon, c'est juste une idée, si ça se trouve c'est hyper moisi hein ;) J'essaie juste d'aider les pôvres joueurs unpow^^
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."