pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

fury

#45
Une question : que fait encore Windfall sur la B&R List ? Y a-t-il une raison objective pour ne pas la délimiter (seule évidemment) ?
Idem pour Mind's Desire, qui n'est plus vraiment joué ?
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

neonico

Citation de: fury le 23 Juin 2011, 11:05:23

Une question : que fait encore Windfall sur la B&R List ? Y a-t-il une raison objective pour ne pas la délimiter (seule évidemment) ?
Spa grave, y'a un magus of the windfall qui sort....
Nicofromtokyo va pouvoir nous pondre un nouveau deck Shallow grave combo.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 23 Juin 2011, 11:07:31
Spa grave, y'a un magus of the windfall qui sort....
Où ça, où ça ? Et des nouvelles de mon Magus of the Belcher ?

fury

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Jess

Citation de: nicofromtokyo le 23 Juin 2011, 03:35:11
Stoi la fabulation. La DCI a toujours 2 siècles de retard sur ses décisions, contestables pour la plupart. Le T1 perd un peu plus de joueurs chaque jour et la motivation n'est plus là pour la majorité (mêmes s'il y a toujours 2-3 joueurs contents). Il suffit de regarder le forum, il ne s'y passe plus rien (surtout que WK a disparu  :cry:). Franchement, les décisions bancales qui seront prises ou pas dans 6 mois quand y aura plus personne pour les écouter, ça m'intéresse même plus.

Sans vouloir trop m'avancer, le service marketing de WotC a le choix entre un format peu évolutif, où les gens n'investissent pas ou très peu (le T1) et, mettons, un format populaire et qui permet non seulement de vendre du produit, mais aussi de faire marcher les boutiques en écoulant leurs daubes à des prix démentiels (l'EDH). C'est pas trop étonnant qu'ils choisissent l'un plutôt que l'autre.

A côté de ça, on sait pertinemment que les formats les plus populaires sont ceux soutenus par WotC (surtout par des tournois officiels). Combinez ça + ça, et j'ai l'impression que les plus belles années du T1 sont derrière nous... en attendant un éventuel renouveau de l'intérêt du format pour ces messieurs !  :bear:
Dessinateur pour Neo-Token.

nicofromtokyo

Citation de: Jess le 23 Juin 2011, 11:24:02
Sans vouloir trop m'avancer, le service marketing de WotC a le choix entre un format peu évolutif, où les gens n'investissent pas ou très peu (le T1) et, mettons, un format populaire et qui permet non seulement de vendre du produit, mais aussi de faire marcher les boutiques en écoulant leurs daubes à des prix démentiels (l'EDH). C'est pas trop étonnant qu'ils choisissent l'un plutôt que l'autre.
Ils pourraient aussi choisir les deux.

Deathknight

Pourquoi la France est le seul "grand" pays d'Europe où le nombre de tournoi T1 diminue ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Watanabe

Citation de: Deathknight le 23 Juin 2011, 12:19:08
Pourquoi la France est le seul "grand" pays d'Europe où le nombre de tournoi T1 diminue ?

Y'a une chute aussi en Espagne, mais c'est peut-etre pas un grand pays :)

Faut se mettre au Legacy les gens !! :)
Ou au modern, c'est peut-etre ca l'avenir, troquez vos moxens contre des ravlands !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

Citation de: Watanabe le 23 Juin 2011, 12:29:06

troquez vos moxens contre des ravlands !!
arrête, tu vends du rêve là  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

lowkick

t'es ouf, c'est ultra fort! 9a se fetch et ça fait lava spike en même temps!  :roll:
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Jess

Citation de: Deathknight le 23 Juin 2011, 12:19:08
Pourquoi la France est le seul "grand" pays d'Europe où le nombre de tournoi T1 diminue ?

Je vais faire un pari audacieux et dire que c'est parce qu'on a de l'avance sur le reste de l'Europe, et que le déclin va se voir de manière plus profonde dans les mois et les années qui suivent chez nos amis transfrontaliers.

(je dis pas ça totalement dans le vent non plus, on est les plus gros consommateurs de JCC en Europe, donc qq part on peut supposer qu'on est un peu prescripteurs/devanceurs de tendance)
Dessinateur pour Neo-Token.

BoumbastiK

Le format paraît sclérosé, l'investissement est sans doute trop important pour qui veut démarrer (beaucoup de joueurs ici ont leur P9 depuis une eternité) Une fois que les gens en auront vraiment marre de tourner en rond... un indicateur serait une baisse de prix des pièces de P9 mais ca n'en prend pas le chemin....

neonico

Citation de: lowkick le 23 Juin 2011, 13:44:13
t'es ouf, c'est ultra fort! 9a se fetch et ça fait lava spike en même temps!  :roll:

Pis ça existe en foil jap !!!!
Pour être plus sérieux : pure spéculation, mais je pense que le modern est un avant gout de l'overextended, quand MErcadia sera sorti sur MTGO, le format arrivera enfin.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

lowkick

yep neonico, mais perso je préférerai un format modern et pas overextend...ou alors il faut qu'il réédite rishadan port, misdi, daze et d'autres stapple du bloc mercadia...voir tower of magistrate ( :moustache: joke inside )

mais ceci est un autre débat/thread!
Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

Toad

Citation de: gush man le 18 Juin 2011, 12:01:17
quand on dit que brainstorm doit toujours restreint, on ne mérite que des claques.
il y a quelques raisons, pour qu'on milite pour avoir brainstorm x4
Il n'y a aucune raison pour dérestreindre Brainstorm. Brainstorm est une carte qui déforme le format à elle seule. A l'époque où Brainstorm était jouable en 4, il fallait jouer Brainstorm en 4 partout. Et ce y compris, par exemple, dans certains jeux Workshop. La restriction de Brainstorm est une excellente chose pour le T1, elle a diversifié le format.

CitationMmm, une liste qui place Balance avant TFK dans la liste des cartes à délimiter.
Balance, c'est bien contre quoi ? C'était ultime contre Suicide Black en 2002 parce qu'il partait en mode défausse + casse terrain + créatures, et donc tu le démontais sur les 3 axes de la carte, mais maintenant ? Quel archétype souhaiterait jouer 4 Balance ? Je n'en vois aucun. Workshop Prison, à la rigueur, et encore, clairement pas 4. TFK par contre, c'est comme Brainstorm, c'est une carte qui absorbe le format autour d'elle.

Citationimo, pour moi trall est vraiment au dessus
1 Ancestral Recall > 1 Time Walk
4 Time Walk > 4 Ancestral Recall

Il n'y a juste absolument pas photo. Il est strictement impossible de battre quelqu'un qui joue 5 tours d'affilée (une partie de T1 ça dure 5/6 tours). Il est difficile, mais possible, de battre quelqu'un qui pioche 12 cartes. Avec 4 Time Walk de disponible il est évident que tous les jeux les joueraient. Y compris Combo.

Sinon les annonces du T1 qui meurt et qui va s'éteindre, on les voit depuis 2004 :D