OPEN VINTAGE 2012

Démarré par Tef, 09 Novembre 2012, 18:16:00

« précédent - suivant »

atigrou

ça me rappelle la video de Brian DeMars (un très lointain cousin) qui se fait rosser par un gamin qui jouait combo :D

casusbelli

C'est mon comportement,j'ai toujours fonctionné comme ca.Aprés,je suis pret a entendre pourquoi il est bizare....mon comportement...?
La c'est le père de 2 garcons qui parle,ne pas leur (aux enfants) faire de faveurs ,ca ne les traumatisera pas...si vous pensez le contraire,vous les sous-estimez beaucoup ;)


belcherized

Je suis papa de 2 garçons aussi hein, la question n'est pas là, je ne suis pas pour leur dérouler systématiquement le tapis rouge et leur enlever chaque pierre en travers de leur chemin ;)

Le raisonnement que je trouve spécial, c'est de ne pas se comporter de la même façon suivant qu'on ait réussi son début de tournoi ou pas.
Soit t'es intraitable sur les règles quelque soit ton résultat, soit tu es plus coulant quelque soit ce même résultat, mais le "fair-play évolutif" en fonction de ton classement, je suis pas hyper fan, c'est clair...
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Mangemox

#78
Il a quand même oublié 3 fois le tabernacle j'étais à côté...
Je suis plutôt dans l'optique de Djoul, clairement, tant mieux pour lui si il a perfé, mais au bout de la 2e fois, perso j'aurais craqué, je les aurais virées ses bêtes. Tu préviens une fois ça va, pas deux...
Après, je dis pas que le joueur est mauvais, et tant mieux si il gagne, je pense que c'est surtout le deck qu'est beaucoup trop aggro pour le format, et surtout, un jeu qu'aurait pu être construit en draftant du RtR, ça surprend....

casusbelli

je n'ai jamais parlé de fair-play
rappel de la definition:
Le fair-play, l'esprit sportif1 ou le franc-jeu2 désigne une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l'adversaire, des règles, des décisions de l'arbitre, du public et de l'esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maîtrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.
Je reste digne dans la défaite en étant juste plus cool,même en étant totalement à la ramasse dans un tournois.
Enfin ne me dit pas que si tout est perdu pour toi dans un tournois tu continues à avoir l'esprit combatif,pour moi c'est plus trop le cas.

jeanlouis

Bonjour, je voue remercie pour les résultats du tournois vintage du 10 novembre! Est il possible de les retranscrire sur magictrade dans la rubrique "decklist top 8" ou est ce que vous me donner la permission de le faire?

belcherized

Je t'en prie jeanlouis, tu peux poster les listes sur magictrade sans aucun souci ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

jeanlouis


lowkick

Citation15:23:33 ‹CwaM› on a vu Loic se péter sa propre rod
15:23:42 ‹CwaM› c pas un play débile qui confirme un fait
Citation‹Watanabe› sinon, je mange pas de champignons, ca me rend malade :(
28/10/2010 16:18:03 ‹Watanabe› (les vrais champi je parle)
28/10/2010 16:18:14 ‹Watanabe› (note que meme les faux comme Toad me rendent aussi malade :p)
Citation05/11/2010 14:58:51 ‹CwaM› je me dois de plussoyer Loic
Citation18/11/201010:20:42 ‹nicofromtokyo› stoi l'origine du monde.

bbguy

J'ai lu en diagonale le post mais je voudrais donner mon avis sur les règles.

Je crois que l'important n'est pas de savoir si c'est un enfant en face.

Pour moi cele ne devrait pas etre une erreur d'oublier l'entretien evident de creatures à un tabernacle par exemple...
Comme sur l'affaire stupide de l'exaltation...

De se dire super j'ai gagné parce qu'il a oublié de déclarer son exaltation ou encore il a oublié tabernacle (:

C'est une bétise et cela ruine l'esprit du jeu...et qui aime ca honnêtement ?

le détenteur de tabernacle ou d'un effet de ce genre devrait le dire a l'upkeep a son adversaire et lui demander ce qu'il compte faire de l'effet

Apres on peut toujours dire, j'ai oublié...

dans ce cas, j'aurai peut-etre une piste de solution : que les regles obligent quand on joue une carte de ce genre de mettre des jetons sur les permanents qui vont avoir besoin de passer par une phase obligatoire (soit a l'upkeep, soit au moment de l'exaltation par exemple)..

Exemple : j'ai un birds of paradise, je joue un qasali pridemage, je dois mettre un jeton de couleur rouge(par ex) "exalted" dessus et avant d'attaquer je dois résoudre les effets des créatures ayant ce jeton.

ensuite, mon adversaire joue un tabernacle, on doit mettre des jetons d'une autre couleur sur le tabernacle et toutes les creatures qui vont etre concernées par l'upkeep...

Que pensez-vous d'une solution de ce type ?

non vraiment, gagner en se faisant oublier son tabernacle avec un "trop tard t'as pioché", ca ne devrait plus exister !

Apres si le joueur continue quand meme à piocher sans appliquer les regles et avec ses jetons...la il n'y aurait plus rien a faire je pense...mais ca llimiterait beaucoup de vols de games ce genre.

Que les règles nous aident à rendre ce jeu plus fairplay...

Egalement, mettons de la bonne foi dans le jeu quand ce que l'adversaire fait est évident....

ca me rappelle un tournoi, je jouais burn, j'ai fireblast en mais pour finir mon adversaire, il ya chill surtable, je sacrifie mes 2 montains détapées et je joue fireblast en lui disant t'es mort et on me repond non t'as pas dit que tu prenais 2 manas...en appellant l'arbitre il a eu gain de cause...
Selon moi, c'est stupide et cela tue l'esprit du jeu, il faut arrêter avec ca...



Watanabe

JE suis pas intervenu dans le "débat" parce que j'ai le même avis que NfT et que ça faisait chier de l'avouer.

Pour reprendre ta proposition bbguy, je rappelle que vous avez le droit de mettre un token sur votre bibal pour ne pas oublier l'effet du Tabernacle à l'upkeep. C'est au joueur de le faire.

Et si je voulais vraiment être tatillon, je dirais que l'effet de Tabernacle n'est pas porté par le joueur qui a le Tabernacle mais c'est une capacité qu'acquiert la créature. Donc je ne vois pas en quoi il aurait à intervenir, il n'a aucun effet à votre upkeep mais vos créatures ont un trigger.

C'est comme si au foot un défenseur disait à l'attaquant "fais gaffe, t'es hors jeu".

Je dis pas que j'aurais réussi à dire au gamin "t'as pioché, t'as pas payé tout est mort !!!", mais j'ai l'impression que la plupart d'entre vous font passer ce genre de joueurs pour des enculés. Tu peux très bien dire au gamin une première fois "alors attends, repose la carte que tu viens de piocher. Ce terrain fait que avant de piocher ta carte, tu dois payer pour garder tes créatures en vie. Si tu ne payes pas, la prochaine fois tes créatures seront mises au cimetière d'accord ?" et là tu laisses ton adversaire piocher. Si tu veux faire ton papa poule, tu lui dis au début de son prochain tour "attention ! N'oublie pas de payer :)" mais la troisième fois bah non.

Vous parlez de pédagogie ou autre, mais apprendre "l'échec" c'est aussi de la pédagogie... Vous laissez toujours vos enfants gagner à tous les jeux que vous faites ? Vous leur expliquez pas que parfois y'a des règles ?

Pour moi c'est juste une question de discours, mais quand je vous lis j'ai l'impression de voir que des sous lieutenants SS de l'époque nazi en train de maltraiter un gamin, alors qu'un discours pédagogique peut juste faire que la situation se déroule très bien.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

fury

#86
Citation de: bbguy le 21 Novembre 2012, 10:40:33
Que pensez-vous d'une solution de ce type ?

Cela peut aider à mieux appliquer les règles, certes ; mais cela n'empêchera pas une pioche trop rapide avant de résoudre les éléments de l'upkeep. Ce qu'il convient de faire a déjà été dit : reprendre une fois le joueur sur un point de règle particulier, en lui rappelant de faire bien attention, puis appeler l'arbitre la seconde fois pour application des règles de façon stricte.

Ce type de question touche à la rigueur du suivi des règles. Un enfant mal cadré va faire n'importe quoi, mais si on lui explique que la moindre erreur peut le faire perdre, il va faire attention.

EDIT : tiens pareil que WATA en fait :) (sauf que moi, je donne pas de 3ème chance ! :) )
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

hitomie

Citation de: Watanabe le 21 Novembre 2012, 11:12:04
Pour moi c'est juste une question de discours, mais quand je vous lis j'ai l'impression de voir que des sous lieutenants SS de l'époque nazi en train de maltraiter un gamin, alors qu'un discours pédagogique peut juste faire que la situation se déroule très bien.

heu...
c'est pas le contraire qui s'est produit???
Julien à expliqué sa game et les gens lui sont tombé dessus parce qu'il avait pas explosé un gamin de 7 ans ?

donc comme je le disais chacun joue pour des raisons differentes : on vous tombe pas dessus parce que vous jouez compétitif alors arrêttez de tomber sur les joueurs qui jouent pour d'une autre manière...

Watanabe

Citation de: hitomie le 21 Novembre 2012, 12:29:46
Citation de: Watanabe le 21 Novembre 2012, 11:12:04
Pour moi c'est juste une question de discours, mais quand je vous lis j'ai l'impression de voir que des sous lieutenants SS de l'époque nazi en train de maltraiter un gamin, alors qu'un discours pédagogique peut juste faire que la situation se déroule très bien.

heu...
c'est pas le contraire qui s'est produit???
Julien à expliqué sa game et les gens lui sont tombé dessus parce qu'il avait pas explosé un gamin de 7 ans ?

donc comme je le disais chacun joue pour des raisons differentes : on vous tombe pas dessus parce que vous jouez compétitif alors arrêttez de tomber sur les joueurs qui jouent pour d'une autre manière...

Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que quand quelqu'un explique qu'il aurait fait respecté les règles, les joueurs n'étant pas d'accord dressent un portrait qui à mon sens est proche d'un haut dignitaire allemand.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

mindtwist

Citation de: Watanabe le 21 Novembre 2012, 13:51:53
Je me suis peut être mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que quand quelqu'un explique qu'il aurait fait respecté les règles, les joueurs n'étant pas d'accord dressent un portrait qui à mon sens est proche d'un haut dignitaire allemand.

T'es meilleur aux magic qu'en histoire, la comparaison est ridicule  :mrgreen:
Y a franchement du mauvais esprit et de la mauvaise foi sur ce topic, Djoul68 fait un geste sympa en tournoi et (presque) tout le monde y va de son "gnagnagna faut être sans pitié en tournoi" ...