prochain B&R 1er Mars

Démarré par astre, 18 Février 2008, 17:11:12

« précédent - suivant »

fury

Citation de: neonico le 19 Février 2008, 07:47:44
Quid de MErchant, ça je sais pas. On est quand même loin de demonic, vampiric et mystical en terme de puissance.

Ca se discute :)

De façon intrinsèque, Merchant est moins bon que Demonic Tutor, Vampiric tutor ou Mystical Tutor. Le problème est que c'est un tuteur qui permet d'aller chercher des cartes hyper broken. Pouvoir le jouer en x4 est un plus indéniable. On va chercher quoi avec les tuteurs restreints ? Souvent une carte bleue (Ancestral, bounce, time walk, contre, etc). La limitation me semblerait justifiée, même si, comme vous, je pense qu'il ne se passera rien.

Sur Ichorid, je ne pense pas que la B&R list doivent mettre à mort l'archétype. C'est plutôt un problème de lot unpow et de facilité à monter le deck. S'il est moins joué aux EU, c'est certainement parce que, en vrac :

* il y doit y avoir plus de P9 là-bas
* les tournois sont dotés autrement qu'en Europe (à vérifier, je suis pas sûr)
* Il y a plus de tournois, et plus de tournois proxies.

Et puis creusons nous la cervelle pour jouer des decks qui n'ont pas besoin de 6 cartes de side rien que pour Ichorid :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

nicofromtokyo

Pour la restriction de BoB, je rejoins Neonico.

En limitant Serum Powder, tu diminues les chances de piocher un BoB.
En limitant Bridge, tu ralentis le deck d'un ou deux tours.
En limitant BoB, tu flingues le deck.

Y aura des dommages colateraux, c'est clair (Pauvre Madness qui n'a rien fait de mal...), mais c'est la seule solution pour virer le deck du metagame. Sinon, c'est un peu comme si tu te coupais les mains pour ne plus te masturber...Genre, c'est pas la qu'il faut couper  :P.

neonico

Citation de: fury le 19 Février 2008, 08:26:17
Citation de: neonico le 19 Février 2008, 07:47:44
Quid de MErchant, ça je sais pas. On est quand même loin de demonic, vampiric et mystical en terme de puissance.

Ca se discute :)

De façon intrinsèque, Merchant est moins bon que Demonic Tutor, Vampiric tutor ou Mystical Tutor. Le problème est que c'est un tuteur qui permet d'aller chercher des cartes hyper broken. Pouvoir le jouer en x4 est un plus indéniable. On va chercher quoi avec les tuteurs restreints ? Souvent une carte bleue (Ancestral, bounce, time walk, contre, etc). La limitation me semblerait justifiée, même si, comme vous, je pense qu'il ne se passera rien.

Sur Ichorid, je ne pense pas que la B&R list doivent mettre à mort l'archétype. C'est plutôt un problème de lot unpow et de facilité à monter le deck. S'il est moins joué aux EU, c'est certainement parce que, en vrac :

* il y doit y avoir plus de P9 là-bas
* les tournois sont dotés autrement qu'en Europe (à vérifier, je suis pas sûr)
* Il y a plus de tournois, et plus de tournois proxies.

Et puis creusons nous la cervelle pour jouer des decks qui n'ont pas besoin de 6 cartes de side rien que pour Ichorid :)

Pour ton raisonnement : il n'est pas tenable du point de vue de WotC et de la DCI : eux n'en ont rien à foutre de la structure des prix et de si tu considères ichorid comme budget, powered ou unpow. Ce sont des considérations qui leur sont complêtement étrangères. D'ailleurs, les grosses perfs d'ichorid du genre de clichy, ils ne les ovient même pas, sauf peut être quand Smennen inclut tous les résultats mondiaux dans ces breackdowns trimestriels, et encore, il ne le fait que depuis 2 ans. Du point de vue de la DCI, le meta, c'est waterbury like : 3 GaT, des oaths et des trucs du genre en decks dominants. Le reste, ils ne le voient pas, et l'analysent encore moins.

Sinon, le genre de deck qui doit retrouver sa place dans le meta, c'est drain. Combo trouve toujours sa place, que ce soit via flash, bridge, ou le storm, mais WotC a fait trop mal à un archetype pour en refaire emerger un autre. Leur vrai problème aujourd'hui, c'est de pas être capable d'avoir un vrai méta équilibré Aggro/Combo/Contrôle. Y'a toujours un archetype qui paye sa puissance pour que les autres prennent la place.

Rétrospectivement d'ailleurs, pour répondre à ta dernière remarque, je me dis que jouer ichorid, même Mana, c'était une mauvaise idée à clichy. Psychatog tient très bien dredge, j'aurais du me fixer sur ce choix et ne pas en changer.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

la Clapette (dit roumain 38)

faut arreter de dire que merchant est fumé hein
flash==> 'fumé a cause' de l'errata pas de merchant
GaT==> 'fumé a cause' de la derestrict de gush pas de merchant

merchant est la seul carte qui permet un minimum de garder control en vie ce qui au vue du metagame est loin d'etre moche etant donné qu'en France on voit seulement 2 irreductible a aimer ce genre de deck...
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

Rock-lee

Clair que control pur a du mal à percer alors si on lui enlève une de ses meilleurs cartes, ca va devenir carrément tendu.

Même s'il est clair que merchant est vraiment broken.

Je rejoint romain sur le fait qu'avant que gush sont délémité et qu'il y ai cette connerie d'errata sur flash, merchant était certe très fort mais pas dégénérer au point de le limité.
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

Citation de: romain_38 le 19 Février 2008, 11:48:32
faut arreter de dire que merchant est fumé hein
flash==> 'fumé a cause' de l'errata pas de merchant
GaT==> 'fumé a cause' de la derestrict de gush pas de merchant

je suis plutôt de cet avis
Merchant va chercher Gush ou Flash, ok
mais c'est pas Merchant qui te fait piocher 2 cartes pour 0 mana, ou qui te kill à cause d'un wording foireux

en plus c'est un bon tuteur pour les deck Control, et ce ne sont pas ces deck qui "défraye la chronique" en ce moment

deja que Combo à souffert de la restrict de Gift ... alors sans Merchant, c'est foutu  :evil:

Citation de: nicofromtokyo le 19 Février 2008, 10:00:59
Sinon, c'est un peu comme si tu te coupais les mains pour ne plus te masturber...Genre, c'est pas la qu'il faut couper  :P.

ecchi  :P :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Plumeau

Ouais de toute façons ont aura un beau No Changes hein les gars faut arrêter de rêver quoi...  :roll:
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

ironpit69

Restreindre des cartes c'est mal! :) Il y a actuellement 48 cartes restreinte en T1 ; c'est beaucoup trop.
Le metagame actuel n'est pas malsain. Combien de personnes jouaient ichorid a Clichy? Le problème ne viendrait-il pas du fait qu'il y etait sur-represente plutot que d'un aspect degenere du jeu? Ce n'est pas plus broken que flash.

Le metagame actuel est varie et, meme si je ne suis pas fan de flash, je dois reconnaitre que ce deck n'est finalement pas si malsain.

En revanche, je suis pour une derestriction massive des cartes qui a mon sens n'ont plus rien a faire dans cette liste - et il y en a beaucoup. Toutes sont sujettes a reflexion, bien entendu.
Je suis pour la re autorisation en 4 exemplaires des moxs chrome et diamond, de grim monolith, de dream halls, LoA, time spiral, windfall, fact, frantic search, entomb, personal tutor et enlightned tutor.

Je ne suis pas pour celle de mana vault, LED, burning wish, gush, trinisphere et regrowth mais il y a lieu malgre tout d'en discuter.

Zmx

Muarf si on delimite toutes la free mana que tu cite, il faudrais au MINIMUM délimité Trini :D

Zmx, 4 Fow dans 4TriniStax sinon ça suffit pas

ironpit69

On ne fait pas ce que l'on veut avec les moxs de chrome et de diamant. Les limitations que ces cartes s'imposent d'elles-mêmes empechent leur utilisation dans les jeux combo tels qu'on les connait. En revanche, en disposer ouvre la porte a de nouveaux archetypes.
Quant à grim monolith, certes efficace avec welder et hurkyl's recall, ca fait du 3 pour 2. Pas de quoi casser trois pattes à un canard - cabal ritual, c'est juste mieux.

Rock-lee

LOL, 4 entomb ca a l'air asser frais aussi, entre flash et ca, ca ferrais un metagame super sain ;)
"Les nuages sont si beaux..."

kafel

oui et aussi mettre 4 black lotus et puis la vie belle mec delimite LOA c est super lol de meme que 4 frantic search
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

ironpit69

Entomb a ete restreinte pour dragon. Aujourd'hui, ni ce deck ni cette carte ne sont exploites - le premier ne tient plus face au trop nombreux hate et aux autres nombreuses options de jeux plus solides. La seconde est une carte interessante mais quasi inutilisable en un unique exemplaire. Quel archetype malsain est-il a craindre en cas de reautorisation de cette carte? Certainement pas dragon.

LoA en 4? Je serais curieux de voir quel deck supporterais ca. En 2, c'est deja beaucoup. Ce n'est pas parce qu'une carte a toujours ete limitee qu'elle doit le rester.

Frantic search, c'est 3 mana en rituel pour un CA de -1. Enorme. Neo academy, c'est mort depuis longtemps. Long est meilleur quoi qu'on y fasse.

Zmx

4 Frantic avec 1 seul aca c'est la fete deja.
Meme sans aca Frantic, c'est fumé (degager des terrain qui produise plus de 1 tous en creusant dans ce qu'on cherche)

LoA en X4 c'est 40% de chance de l'avoir en premiere main et donc d'avoir un moteur de pioche fumé (surtout qu'on risque de piocher rapidement les suivant...)

Entomb, c'est pas utile que pour dragon.Ca marche aussi avec welder, Strip/Crucible (ou n'importe qu'elle land fumax), Ywin, etc ...

Dream Hall aussi est over fumé. ça permetrais de faire un deck avec 4 Flash, 4 rector, 4 dream, 4 Rush of Knowledge  :moustache: et 4 Medidate ? :D
(faudrais délimité Mind desire aussi)

ironpit69

Pour entomb ok, ca semble etre un bon argument.

Consernant LOA, je ne pense pas qu'il soit facile de trouver un deck capable de se couper de 4 sources de U pour l'exploiter. C'est une carte de controle pure et dure.

Frantic permet de degager aca et ancient tomb. Quoi d'autre? L'interaction avec workshop est tres mauvaise. Ca creuse comme le fait etude attentive, mais pour 2 de plus. Je ne suis pas convaincu.

Pour dream halls, tu plaisantes non? Pourquoi poser un enchantement qui coute 3UU alors que flash coute 1U? ;)