Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: beun le 04 Juin 2008, 14:50:01
Citation de: romain_38 le 04 Juin 2008, 14:06:04
Citation de: Watanabe le 04 Juin 2008, 14:05:08
On peut stifle le mana de drain ??!!

:shock:
bien sur on vient de te le dire

effectivement ça ressemble bien à une capa déclenchée :

Citation de: gatherer
Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add X Mana to your mana pool, where X is that spell's converted mana cost.

ça parait donc contrable par stifle

MAIS

comme le texte de stifle précise "(Mana abilities can't be targeted.)"
et que la capa d'ajout de mana est, bizarrement, une capacité ajoutant de la mana à ta mana pool,

alors NON

Et ca se dit arbitre pro...  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

#76
Citation de: Juju le 04 Juin 2008, 15:11:38
Beun, merci de lire mon post. Ainsi que les regles si tu ne me crois pas.

piano.
Si je me fais suer à insérer un lien vers le gatherer dans mon post c'est bien que je me source sur les règles officielles hein   ;)


On reprend :
stifle ne contre pas de mana ability.

C'est quoi une mana ability ? c'est ça :
#  406.1 - A mana ability is either (a) an activated ability without a target that could put mana into a player's mana pool when it resolves or (b) a triggered ability without a target that triggers from a mana ability and could produce additional mana. A mana ability can generate other effects at the same time it produces mana. [CompRules 2007/05/01]
(source : http://www.crystalkeep.com/magic/rules/summaries/indexes/rule-general-406.php)

donc on peut trouver ce que l'on veut sur les forums de StarCityGames mais en attendant je veux bien qu'on m'explique pourquoi je me trompe si c'est effectivement le cas.
:|

edit : OK j'ai trouvé mon erreur :
"#  406.2 - Spells that put mana into a player's mana pool aren't mana abilities. They're played and resolved exactly like any other spells. [CompRules 2007/05/01] "

:oops: :oops: :oops:
Ta mère elle a Annihilator 6.

Zmx

Nan mais non rien à voir.

Citationa triggered ability without a target that triggers from a mana ability and could produce additional mana.

C'est pas plus compliqué.

Manadrain c'est pas une manaAbility, donc le trigger quoi qu'il fasse ne pourra pas en etre un.

Le 406.2 c'est pour Dark Ritual.

ElKako

Ben en fait ca a un peu à voir... Ca sort du cadre des règles mais bon : tout comme dark ritual ajoute de la mana, mana drain le fait aussi. Seulement plus tard. Sinon ca s'appellerai pas mana drain. Même si les arguments relèvent ici de storyline plus que de faits trouvables dans les règles, je pense que au final c'est cette idée qu'il faut retenir si on pense tel Mark Rosewater  :D

fury


Dans Ichorid, on peut répondre aux effets de début d'entretien. Par exemple, on peut déclencher la capacité d'Ichorid sans créature noire au cimetière, et en réponse, activer baaar pour dredger et mettre ainsi une créature noire au graveyard.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

fury

Citation de: adrienbear le 05 Juin 2008, 02:16:02
ca me fait penser que je suis preneur de vos tricks contre ichorid  ;)

C'est pas vraiment des tricks, mais :

* la plupart du temps, ça sert peu de jouer extirpate sur un dredge. Il en a trop. Il vaut mieux jouer extirpate sur Bridge, puis sur Ichorid, pour éviter qu'il crée des tokens à foison
* Un stifle sur l'activation de bazaar en début de partie, c'est un time walk :)
* S'il n'a pas Leyline en jeu, ne pas oublier que si l'une de nos bêtes va dans notre cimetière, bye bye les Bridges.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zmx

Citation de: fury le 05 Juin 2008, 08:11:40
* la plupart du temps, ça sert peu de jouer extirpate sur un dredge. Il en a trop. Il vaut mieux jouer extirpate sur Bridge, puis sur Ichorid, pour éviter qu'il crée des tokens à foison

Sans Leyline sur table, je prefere Extirpate sur Ichorid en premier (et en 2eme sur narcoamibe), et là meme avec ses bridge au yard il en chie.

fury

#82
L'effet de Sundering Titan peut choisir plus d'une fois le même land.

Par exemple, si j'ai une Underground Sea et une Tropical Island, et que mon adversaire a une Tundra et un Bayou, l'effet d'arrivée en jeu du Titan, qui doit choisir un terrain de chaque type, détruit la Tundra et le Bayou (car on peut choisir ces deux terrains, à la fois comme forêt/île que comme plaine/marais).

EDIT : corrigé, merci :D
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

s'il ne cible pas ca veut dire qu'on ne peut pas répondre au choix (normalement au ciblage) des terrain?

un fois que la capa se résoud on ne peut plus gusher, prendre de la mana?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury

Citation de: adrienbear le 06 Juin 2008, 15:37:22
s'il ne cible pas ca veut dire qu'on ne peut pas répondre au choix (normalement au ciblage) des terrain?

un fois que la capa se résoud on ne peut plus gusher, prendre de la mana?

Lorsque la capacité se résoud, le joueur choisit les terrains et les détruit. On ne peut rien jouer pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Donc tu peux gusher en réponse à la capacité, mais dès qu'elle se résoud effectivement, pas de réponse possible. Pour la prise de mana, c'est moins clair. On a le droit de jouer des capacités de mana pendant que l'on joue un sort (et heureusement), mais rien ne dit que l'on puisse, ou pas, jouer des capacités de mana pendant la résolution d'une capacité. Par défaut, je dirais que oui, mais je n'ai rien trouvé dans les règles sur ce sujet.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

Zanketsull

A priori oui, sinon mystic remora serait assez bizarre...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

adrienger

on ne peut prendre de la mana de ses mana source que lorsque l'on doit payer le sort (juste apres l'annonce) donc normalement il n'est pas possible de prendre de mana alors
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

k-kum

on peut aussi prendre du mana si une capacité ou un sort nous le demande (mana leak, tabernacle)
donc pas possible de prendre du mana sur le cassage de land de titan

neonico

En mirror de psychatog avec accu, pour diminuer la grosseur des accus adverses en bouffant ses propres accus au tog (Spécial dédicace @ Adrien). Tog est donc une très grosse arme à avoir très vite dans la game.
Idem dans tog, wish en main, pour rejouer un drain, une force ou un Tral, utiliser la capa de boost du psychatog puis wisher la carte ainsi remove.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

fabfab

Citation de: adrienger le 01 Juin 2008, 23:29:50
a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.

Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel