Les tricks a connaitre en Vintage
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Aot 2022, 09:34:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage  (Lu 83273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Watanabe
Orgas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7269


http://www.team-gt.com/site/


Voir le profil
« Répondre #75 le: 04 Juin 2008, 13:49:59 »

On peut stifle le mana de drain ??!!

 Shocked
bien sur on vient de te le dire

effectivement ça ressemble bien à une capa déclenchée :

Citation de: gatherer
Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add X Mana to your mana pool, where X is that spell's converted mana cost.

ça parait donc contrable par stifle

MAIS

comme le texte de stifle précise "(Mana abilities can't be targeted.)"
et que la capa d'ajout de mana est, bizarrement, une capacité ajoutant de la mana à ta mana pool,

alors NON

Et ca se dit arbitre pro...  Wink
Journalisée

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !
beun
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2037


[expatrié]


Voir le profil
« Répondre #76 le: 04 Juin 2008, 13:59:01 »

Beun, merci de lire mon post. Ainsi que les regles si tu ne me crois pas.

piano.
Si je me fais suer à insérer un lien vers le gatherer dans mon post c'est bien que je me source sur les règles officielles hein   Wink


On reprend :
stifle ne contre pas de mana ability.

C'est quoi une mana ability ? c'est ça :
#  406.1 - A mana ability is either (a) an activated ability without a target that could put mana into a player's mana pool when it resolves or (b) a triggered ability without a target that triggers from a mana ability and could produce additional mana. A mana ability can generate other effects at the same time it produces mana. [CompRules 2007/05/01]
(source : http://www.crystalkeep.com/magic/rules/summaries/indexes/rule-general-406.php)

donc on peut trouver ce que l'on veut sur les forums de StarCityGames mais en attendant je veux bien qu'on m'explique pourquoi je me trompe si c'est effectivement le cas.
 Neutral

edit : OK j'ai trouvé mon erreur :
"#  406.2 - Spells that put mana into a player's mana pool aren't mana abilities. They're played and resolved exactly like any other spells. [CompRules 2007/05/01] "

 Embarassed Embarassed Embarassed
« Dernière édition: 04 Juin 2008, 14:03:12 par beun » Journalisée

Ta mère elle a Annihilator 6.
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4835



Voir le profil
« Répondre #77 le: 04 Juin 2008, 14:05:46 »

Nan mais non rien à voir.

Citation
a triggered ability without a target that triggers from a mana ability and could produce additional mana.

C'est pas plus compliqué.

Manadrain c'est pas une manaAbility, donc le trigger quoi qu'il fasse ne pourra pas en etre un.

Le 406.2 c'est pour Dark Ritual.
Journalisée
ElKako
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


Voir le profil
« Répondre #78 le: 04 Juin 2008, 16:55:16 »

Ben en fait ca a un peu à voir... Ca sort du cadre des règles mais bon : tout comme dark ritual ajoute de la mana, mana drain le fait aussi. Seulement plus tard. Sinon ca s'appellerai pas mana drain. Même si les arguments relèvent ici de storyline plus que de faits trouvables dans les règles, je pense que au final c'est cette idée qu'il faut retenir si on pense tel Mark Rosewater  Very Happy
Journalisée
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #79 le: 04 Juin 2008, 21:52:42 »


Dans Ichorid, on peut répondre aux effets de début d'entretien. Par exemple, on peut déclencher la capacité d'Ichorid sans créature noire au cimetière, et en réponse, activer baaar pour dredger et mettre ainsi une créature noire au graveyard.
Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #80 le: 05 Juin 2008, 06:11:40 »

ca me fait penser que je suis preneur de vos tricks contre ichorid  Wink

C'est pas vraiment des tricks, mais :

* la plupart du temps, ça sert peu de jouer extirpate sur un dredge. Il en a trop. Il vaut mieux jouer extirpate sur Bridge, puis sur Ichorid, pour éviter qu'il crée des tokens à foison
* Un stifle sur l'activation de bazaar en début de partie, c'est un time walk Smile
* S'il n'a pas Leyline en jeu, ne pas oublier que si l'une de nos bêtes va dans notre cimetière, bye bye les Bridges.
Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4835



Voir le profil
« Répondre #81 le: 05 Juin 2008, 07:26:02 »

* la plupart du temps, ça sert peu de jouer extirpate sur un dredge. Il en a trop. Il vaut mieux jouer extirpate sur Bridge, puis sur Ichorid, pour éviter qu'il crée des tokens à foison

Sans Leyline sur table, je prefere Extirpate sur Ichorid en premier (et en 2eme sur narcoamibe), et là meme avec ses bridge au yard il en chie.
Journalisée
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #82 le: 06 Juin 2008, 11:41:38 »

L'effet de Sundering Titan peut choisir plus d'une fois le même land.

Par exemple, si j'ai une Underground Sea et une Tropical Island, et que mon adversaire a une Tundra et un Bayou, l'effet d'arrivée en jeu du Titan, qui doit choisir un terrain de chaque type, détruit la Tundra et le Bayou (car on peut choisir ces deux terrains, à la fois comme forêt/île que comme plaine/marais).

EDIT : corrigé, merci Very Happy
« Dernière édition: 06 Juin 2008, 12:38:48 par fury » Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4325



Voir le profil
« Répondre #83 le: 06 Juin 2008, 13:37:22 »

s'il ne cible pas ca veut dire qu'on ne peut pas répondre au choix (normalement au ciblage) des terrain?

un fois que la capa se résoud on ne peut plus gusher, prendre de la mana?
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #84 le: 06 Juin 2008, 14:16:37 »

s'il ne cible pas ca veut dire qu'on ne peut pas répondre au choix (normalement au ciblage) des terrain?

un fois que la capa se résoud on ne peut plus gusher, prendre de la mana?

Lorsque la capacité se résoud, le joueur choisit les terrains et les détruit. On ne peut rien jouer pendant la résolution d'un sort ou d'une capacité. Donc tu peux gusher en réponse à la capacité, mais dès qu'elle se résoud effectivement, pas de réponse possible. Pour la prise de mana, c'est moins clair. On a le droit de jouer des capacités de mana pendant que l'on joue un sort (et heureusement), mais rien ne dit que l'on puisse, ou pas, jouer des capacités de mana pendant la résolution d'une capacité. Par défaut, je dirais que oui, mais je n'ai rien trouvé dans les règles sur ce sujet.
Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
Zanketsull
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 697


BRAINFREEZE ADDICT


Voir le profil
« Répondre #85 le: 06 Juin 2008, 23:28:30 »

A priori oui, sinon mystic remora serait assez bizarre...
Journalisée

Grand Défenseur de la Cause Unpow !
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4325



Voir le profil
« Répondre #86 le: 06 Juin 2008, 23:31:31 »

on ne peut prendre de la mana de ses mana source que lorsque l'on doit payer le sort (juste apres l'annonce) donc normalement il n'est pas possible de prendre de mana alors
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
k-kum
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


Voir le profil
« Répondre #87 le: 07 Juin 2008, 00:48:22 »

on peut aussi prendre du mana si une capacité ou un sort nous le demande (mana leak, tabernacle)
donc pas possible de prendre du mana sur le cassage de land de titan
Journalisée
neonico
mickey
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Ame des Cartes !


Voir le profil
« Répondre #88 le: 07 Juin 2008, 10:20:09 »

En mirror de psychatog avec accu, pour diminuer la grosseur des accus adverses en bouffant ses propres accus au tog (Spécial dédicace @ Adrien). Tog est donc une très grosse arme à avoir très vite dans la game.
Idem dans tog, wish en main, pour rejouer un drain, une force ou un Tral, utiliser la capa de boost du psychatog puis wisher la carte ainsi remove.
Journalisée



Citation
Yes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/
fabfab
Modérateur OldSchool
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Joueur Vintage, Legacy & Old'School


Voir le profil
« Répondre #89 le: 24 Juin 2008, 09:52:07 »

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.

Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
Journalisée

Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - Discussions Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering