pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Watanabe

Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 11:20:23
Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 10:59:13
Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 10:44:40
restreindre le nombre de sphère permettrait peut être de faire réapparaitre des jeux unpow. Quand on voit qu'il faut metagamer à mort contre MUD et faire l'impasse sur les autres match up ça donne pas enviie de jouer unpow.

Mouais, vu le prix des decks legacy, il faut pas une grosse rallonge pour jouer T1 powered ... alors l'argument tiens pas toujours.
Autant faire T2 vers T1 ça peut être compliqué, autant legacy  :arrow:  vintage  c'est plus si compliqué ...

des deck comme taiga, food chain gob ont completement disparu du paysage T1 alors qu'il faisait bien parti du meta y a 5 ans !

5 ans, soit pas loin de 20 éditions plus tard, on a perdu des decks qui, à ma connaissance, était quand même pas des Tiers1 du format...

Dur la vie ! :moustache:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

atigrou

Citation de: Watanabe le 28 Juin 2011, 11:22:57


5 ans, soit pas loin de 20 éditions plus tard, on a perdu des decks qui, à ma connaissance, était quand même pas des Tiers1 du format...

Dur la vie ! :moustache:
ben faut pas se plaindre que les gars qui venaient avec leur pet deck ne viennent plus alors.  Même toi tu ne joues plus selkie alors que c'était un DTB il y a 2 ans.
Si on a l'impression de jouer tout le temps contre les mêmes deck c'est bel et bien a cause de la désertification des tournois.

Dioup77

Citation de: Zanketsull le 28 Juin 2011, 08:59:21

Citation de: Dioup77 le 28 Juin 2011, 07:08:46
J'avoue je m'éclatait plus à l'époque où le build permettait de kill au morphelin :d

On banni : Tinker ; Ywill
On restrict : Oath ; MWS ; BOB
On derestrict : Ponder ; TFK

ET on a un retour des jeux aggros au premier plan
Ainsi que la disparition soudaine d'au moins 80% des joueurs de T1. Moyen, comme idée. Le T1 est le seul format de magic où controle combo a sa place dans le méta. Si tu veux jouer dans un méta aggro, y'a déjà TOUS les autres formats. Imho, ça signerait la disparition définitive du vintage : qui va se casser le cul à se poweriser si c'est pour jouer les mêmes decks qu'en legacy ??

Ok extreme sur ce coup là mais bon du legacy powerisé ca aurait été fun

Comme dit atigrou c'est dommage que certain decks sympas aient disparu

mindtwist

Mais qu'est-ce qui empêche de jouer encore ces decks ????

atigrou

Citation de: maitre yoda le 28 Juin 2011, 11:16:40
ben avec phyrexian métamorphe qui vient d'arriver je prefere restrict le golem plustot que les spheres^^

quand je parlais de sphère c'est justement au golem auquel je pensais

atigrou


nicofromtokyo

Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 11:39:41
Mais qu'est-ce qui empêche de jouer encore ces decks ????
Le souhait de faire une perf avec ?

Perso, je rejoue Belcher en tournoi depuis 1 mois en sachant que je vais me faire défoncer, mais je laisse chez moi toutes mes folles ambitions de victoire  :D.


Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 11:41:23
Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 11:39:41
Mais qu'est-ce qui empêche de jouer encore ces decks ????
MUD
:lol:

Watanabe

Citation de: atigrou le 28 Juin 2011, 11:36:31
Citation de: Watanabe le 28 Juin 2011, 11:22:57


5 ans, soit pas loin de 20 éditions plus tard, on a perdu des decks qui, à ma connaissance, était quand même pas des Tiers1 du format...

Dur la vie ! :moustache:
ben faut pas se plaindre que les gars qui venaient avec leur pet deck ne viennent plus alors.  Même toi tu ne joues plus selkie alors que c'était un DTB il y a 2 ans.
Si on a l'impression de jouer tout le temps contre les mêmes deck c'est bel et bien a cause de la désertification des tournois.

Non mais là, y'a quand même une putain de contradiction !

vous voulez PERFER avec votre PETDECK.

Les 2 sont pas forcément incompatibles, mais faut que les petdecks :
- aient été compétitifs
- aient évolués

Donc si je reprends l'exemple de Selkie, oui c'était sympa j'aimais bien. Mais force est de constater que le format a évolué et est maintenant tel que le deck est plus du tout compétitif !

Donc ce que je comprends pas c'est :
- Vous voulez un format qui bouge
- Vous voulez que les decks restent les mêmes

Pour moi, y'a comme une erreur dans l'énoncé ! Soit le format évolue et donc des decks se créent, se modifient, disparaissent... Soit le format stagne, les decks évoluent peu, mais faut pas s'étonner de l'absence de joueurs.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Les decks entrent et sortent d'un metagame, et ça c'est normal... Perso, quand j'ai monté DDM, c'était un bon paquet, il tenait la route dans le contexte. Aujourd'hui, il est dépassé.
Par contre, d'autres decks sont venus sur le devant de la scène : turbo tezz, l'intuition noxious de rocklee, oath qui s'en va et qui revient, mud qui a fait son coming out.
Si un jeu arrive à tenir plus de 2 ans c'est déjà une perf en soit !
Si on crée de la rotation sur la r&b, peut être trouveras tu à nouveau un meta où gob pourras de nouveau perfer (même si je suis trèèès sceptique). Taiga, par contre...

Et puis Nft m'y fait penser : on passe son temps à dire que le format s'accélère ce qui est faux. On ne trouve plus aucun combo T0, plus de grim/pitchlong. Et ce n'était pas contre ces decks que gob/taiga étaient à l'aise !

mindtwist

Citation de: nicofromtokyo le 28 Juin 2011, 11:42:25
Citation de: mindtwist le 28 Juin 2011, 11:39:41
Mais qu'est-ce qui empêche de jouer encore ces decks ????
Le souhait de faire une perf avec ?

Perso, je rejoue Belcher en tournoi depuis 1 mois en sachant que je vais me faire défoncer, mais je laisse chez moi toutes mes folles ambitions de victoire  :D.

CQFD
On peut encore jouer les decks qui nous plaisent non ?

CwaM

le problème c'est que les gens gagnent pas avec et s'en plaignent
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

mindtwist

Citation de: CwaM le 28 Juin 2011, 12:04:20
le problème c'est que les gens gagnent pas avec et s'en plaignent

Ben oui, mais quand ils jouent des net-decks compétitifs et ne gagnent pas, ils se plaignent quand même ...

nicofromtokyo

Le vrai problème, c'est la minorité des joueurs qui se plaint que la majorité des joueurs se plaignent.

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

atigrou

Citation de: CwaM le 28 Juin 2011, 12:04:20
le problème c'est que les gens gagnent pas avec et s'en plaignent
c'est pas forcement de gagner mais au moins avoir l'impression de jouer !