pourquoi ne pas unrestrict des cartes

Démarré par gush man, 18 Juin 2011, 12:01:17

« précédent - suivant »

Watanabe

Y'aura pas de ban en T1 !!!!!

Faut que ca rentre clairement dans les esprits quoi !!

T1 = Pas de ban !

Par contre, obv in pour créer un mouvement de discussion pour des restrict / unrestrict de certaines cartes !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Iso

vive le mouvement avec autant de principes conservateurs  :mrgreen:
(et oui y a deja des bans en type 1! )

Jess

Citation de: Iso le 27 Juin 2011, 13:57:32
(et oui y a deja des bans en type 1! )

Wouhou, une carte qui défonce les formats de tournoi (Shahrazad), des cartes qui demandent des compétences physiques et des cartes à mise.  :roll:
Dessinateur pour Neo-Token.

kLu

@Iso : Aïe la jeunesse ne respecte plus ses ainés !

Perso, je ne suis pas chaud pour un quelconque ban. Du moins dans un premier temps.
Je préfèrerais déjà voir ce que ça donne avec des grosses dérestrictions. Et éventuellement, par la suite peut être y repenser.

Bien sûr le but de ces manip n'est pas de rendre le format moins broken. Juste plus vivant.

Par contre, pour une fois, tenir compte du budget et ne pas délimiter/limiter des cartes comme LoA/WS/Bazaar (le joueur pas hyper réactif qui l'a toujours dans le cul va pas tarder à s'arrêter, si une carte est dérestreinte pour restreinte à nouveau), d'autant plus qu'il n'y a pas "besoin" d'y toucher.

nicofromtokyo

A vouloir un format stable, on se retrouve avec un format figé.

Je vois vraiment pas pourquoi ça serait dramatique de délimiter n'importe quelle carte, je crois que tout le monde a oublié que Magic est un jeu. 4 Burning Wish, et alors ? 4 Fastbond, et alors ? 4 Balance, et alors ? OSEF !! De toute façon, on se tape les mêmes decks depuis 2 ans, alors quitte à se faire chier, autant que ça soit avec des decks différents dans un méta explosé qui change tous les trois mois !!

CwaM

Magic est un jeu oui
joue des decks dégénérés la game se jouera au toss ca sera génial comme jeu


oh wait, pile ou face existe deja
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Citation de: CwaM le 27 Juin 2011, 15:44:00
Magic est un jeu oui
joue des decks dégénérés la game se jouera au toss ca sera génial comme jeu


oh wait, pile ou face existe deja

Genre, c'est pas déjà le cas.

Des decks dégénérés, ET ALORS ??? Si c'est vraiment trop fumé, on change tout 3 mois plus tard, où est le problème ??

kLu

Je pense qu'il faut faire pousser une graine de révolution au sein de la R&D wizard !
gogo dire que m&m's dit que de la merde

quentin

en meme temps m&ms est pas le premier a militer pour des unrestricts depuis des mois ? Je veux dire, j'ai pas vraiment l'impression que outre ramener sa grande bouche et se la péter, il ait la moindre influence sur quoi que ce soit. Mais peut etre je me trompe.

kLu

nan mais lui veut dérestric loa :)
comment tu veux être pris au sérieux à la r&d ?

XIII

Citation de: kLu le 27 Juin 2011, 11:35:05
parenthèse : pour faire un parallèle avec la psychologie, ce qu'on appelle la pulsion de mort, c'est la répétition sans changement. (en très gros)

Par définition on est en en théorie en dehors de cet immobilisme, puisque le format est enrichis de nouvelles cartes par l'édition de nouvelles extensions. Là où on risque d'aboutir à un immobilisme c'est si : 1/Le pool ne carte ne permet plus d'innover, ou si 2/Le nombre de joueurs n'est plus suffisant pour obtenir cette innovation.

Or en ce moment le nombre de joueurs réguliers est clairement à la basse, et le format est chiant.


Pour revenir sur la question de Brainstorm, je pense que sa limitation augmente la part de chance, et donc minore le rôle du joueur, ce qui est mauvais pour le format. Elle rend la sortie des jeux bleu plus lente, alors que tous ses concurrents sont actifs dès le premier tour (Sphère someone ?). Et encore dans le cas des jeux contrôle, la carte n'est pas là pour les rendre plus actifs, mais plutôt réactifs (i.e. aller chercher sa FoW). Son rôle de bonification de la mains n'est pas accessoire, tout le monde est d'accord là dessus, mais il ne faut pas oublier que dans le format on a des trucs qui font mieux que bonifier la mains (genre chercher les 2 éléments d'une combo et tuer à T+1, c'est mieux que bouibouiter)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

maitre yoda

derestrict brainstorm en soit oui^^
mais le pb c'est les cartes qui sont a coté et qui rendent la derestrict impossible. c'est le meme probleme qu'avec burning wish la puissance de la carte est certaine mais pas dégénérée... c'est la carte qui va aller avec qui pose probleme.

il faut un certain équilibre dans le format si tu met BS X4 ca n'avantage pas un jeu en particulier c'est vrai mais les kill tour 2/3 vont etre beaucoup plus régulier a mon sens.
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!

Zanketsull

Citationmais le pb c'est les cartes qui sont a coté et qui rendent la derestrict impossible. c'est le meme probleme qu'avec burning wish la puissance de la carte est certaine mais pas dégénérée... c'est la carte qui va aller avec qui pose probleme.
Juste LOL.
On a 4x grim tutor dans le format, et on se soucie de Bwish ? Turbo- :moustache: !!!
Imho, grim T >>> Bwish, sans comparaison. Entre un tutor qui tourne sur les rituals, qui va tout chercher MD (dont toutes les bombes que joue combo, black, etc !) et un tutor off-color qui va juste chercher des rituels en side (donc soit on joue des bombes MD et Bwish ne sert à rien, soit elles sont en side et on DOIT passer par wish pour les chercher... Sans même parler des ravages sur meddling mage).

Mais juste +10000 pour des dérestrictions un peu à la sauvage, quitte à re-restreindre en urgence 3 mois plus tard. Un format qui change un peu plus souvent, donc avec des contraintes plus diverses et plus fréquentes, ça paraît tentant. Et ça évite de s'enliser dans des archétypes établis, avec juste une carte d'une nouvelle extension qui vient en remplacer une autre dans un build en place depuis des années... Bref, ne pas forcément laisser au méta le temps de se stabiliser et de s'optimiser, dès que ça commence à stagner, zou, un coup de changement...
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

mindtwist

Citation de: Zanketsull le 27 Juin 2011, 20:13:33
Mais juste +10000 pour des dérestrictions un peu à la sauvage, quitte à re-restreindre en urgence 3 mois plus tard.

En plus c'est bon pour le bizness  :moustache:

maitre yoda

Citation de: Zanketsull le 27 Juin 2011, 20:13:33
Juste LOL.
On a 4x grim tutor dans le format, et on se soucie de Bwish ? Turbo- :moustache: !!!
Imho, grim T >>> Bwish, sans comparaison. Entre un tutor qui tourne sur les rituals, qui va tout chercher MD (dont toutes les bombes que joue combo, black, etc !) et un tutor off-color qui va juste chercher des rituels en side (donc soit on joue des bombes MD et Bwish ne sert à rien, soit elles sont en side et on DOIT passer par wish pour les chercher... Sans même parler des ravages sur meddling mage).

1) on respecte l'avis des autre, t'a le droit de pas etre d'accord, c'est meme l'interet d'un débat^^

2) ce dont je parle c'est justement des cartes qu'on va tutor qu'elles soient en bibal ou en side c'est pas le probleme, la question porte sur le fait qu'elle break completement le format ce qui les rends auto include dans chaque pack et qui fait que malheureusement on en arrive sur des liste a 56 slot auto include et on varie sur les 4 cartes restantes. Apres j'ai pris burning wish en exemple, perso je suis pas plus fan de la carte que ca mais bon si le format pouvait bouger un peu je crois qu'on est plusieurs a pas etre contre^^

3) les derestricts a la sauvage meme si je pense que ca serait un beau bordel, ca aurait au moin le mérite de faire bouger les choses  8-)
mange de la soupe pour grandir qu'ils disaient ces cons la!