Les tricks a connaitre en Vintage
               Magic Bazar
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
08 Aot 2022, 10:42:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous cherchez une carte?

AccueilAccueil AideAide RechercherRechercher CalendrierCalendrier Ligue Ligue Chat Chat (0) Identifiez-vousIdentifiez-vous Inscrivez-vousInscrivez-vous
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage  (Lu 83285 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
hooh
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1572


Voir le profil
« Répondre #90 le: 24 Juin 2008, 09:56:40 »

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.

Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
Non, sur la pile les sorts avec un X dans leurs couts valent bien le cout que tu as payé (et tu ajoutes bien X mana sur drain).
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 0
« Dernière édition: 24 Juin 2008, 10:07:11 par hooh » Journalisée

quentin
Modérateur global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1563



Voir le profil
« Répondre #91 le: 24 Juin 2008, 09:59:01 »

Citation
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 1
Par chalice à 0. Il est contré par chalice à 1 Wink
Journalisée
hooh
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1572


Voir le profil
« Répondre #92 le: 24 Juin 2008, 10:08:24 »

Citation
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 1
Par chalice à 0. Il est contré par chalice à 1 Wink
ouais en effet, j'me suis emmêlé les pinceaux^^
Journalisée

fabfab
Modérateur OldSchool
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Joueur Vintage, Legacy & Old'School


Voir le profil
« Répondre #93 le: 24 Juin 2008, 10:26:36 »

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.

Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
Non, sur la pile les sorts avec un X dans leurs couts valent bien le cout que tu as payé (et tu ajoutes bien X mana sur drain).
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 0

A oui, j'avais oublié que c'était différent dans la pile.
Journalisée

Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel
MarvinRouge
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



Voir le profil
« Répondre #94 le: 24 Juin 2008, 18:19:19 »

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.
Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
En fait non,
ce qui compte pour calice c'est le cout du spell dans la pile (c'est pour ca que calice a 2 en contre un autre a 1).
En revanche pour EE le cout convertit d'un calice SUR TABLE est toujours 0...  Razz
Journalisée

- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.
neonico
mickey
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6085


Ame des Cartes !


Voir le profil
« Répondre #95 le: 24 Juin 2008, 19:44:45 »

a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.
Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
En fait non,
ce qui compte pour calice c'est le cout du spell dans la pile (c'est pour ca que calice a 2 en contre un autre a 1).
En revanche pour EE le cout convertit d'un calice SUR TABLE est toujours 0...  Razz

ou dans ta main, dans le cimetière, la libale ou la RFG zone Wink
Journalisée



Citation
Yes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/
OlafGrossbaf
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2318

Menhir Team


Voir le profil
« Répondre #96 le: 26 Juin 2008, 20:25:24 »

Modération Olaf :

Evitez les questions de règle, si vous en avez, allez dans le forum règle.

Le but de ce topic est d'être lisible, et d'avoir rapidement accès à une information. Il n'a pas vocation à être le terrain de débats, même si certains avis sont parfois nuancés.

De plus, j'ajoute qu'un bon moyen d'apprendre des tricks et diverses possibilités dans une situation de jeu, est de lire le forum règles.


Journalisée

nicofromtokyo (extrait) :
Citation
Le beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...
Zmx
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4835



Voir le profil
« Répondre #97 le: 30 Juin 2008, 18:57:33 »

Quelque Trick en video pour les plus anglais d'entre vous:
http://fr.youtube.com/user/themagicsock
Ps: si un mec veux en reporter ici pour les moins anglais d'entre nous  Laughing
Journalisée
La Divine Mandarine
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3084


Loup-garou traître


Voir le profil
« Répondre #98 le: 30 Juin 2008, 20:03:48 »

qu'est-ce qu'elles sont chiantes, ces vidéos, c'est long, c'est long... et au final tout ça pour dire pas grand chose.
Journalisée

"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #99 le: 02 Juillet 2008, 21:07:50 »

Un truc rigolo dont je ne m'étais pas aperçu :

Illusionary Mask permet de manger tout le mana en trop que l'on a, même si on n'a pas de créature à poser avec. On active sa capacité, et on fait rien avec Smile
« Dernière édition: 02 Juillet 2008, 22:15:09 par fury » Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
OlafGrossbaf
Administrateur
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2318

Menhir Team


Voir le profil
« Répondre #100 le: 02 Juillet 2008, 22:17:23 »

C'est également possible avec usine de mishra ou avec karn
Journalisée

nicofromtokyo (extrait) :
Citation
Le beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4325



Voir le profil
« Répondre #101 le: 02 Juillet 2008, 22:31:43 »

je ne sais pas si ca a deja ete dit mais on peut payer plus que le CCM d'une créa qu'on veut poser avec mask pour bluffer. si on a de la mana dispo c'est pratique puisque ca empeche l'adversaire de connaitre la carte posée!
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
fury
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


Voir le profil
« Répondre #102 le: 02 Juillet 2008, 22:41:39 »

Et tant qu'on est dans Illusionary Mask, ne pas oublier que l'on peut retourner la carte de créature mise en jeu avec Mask à n'importe quel moment où l'on peut jouer des éphémères. Et en particulier juste avant l'assignation des blessures.

Autre cas vécu : la créature est une 0/1 avec un CCM de zéro. Sur l'activation d'un EE à 0, retourner la carte pour qu'elle ne soit pas détruite (ça paraît évident, sauf si vous avez joué un Ornithopter avec Mask Smile ). Et ne pas oublier que c'est une 0/1 qui n'est pas une créature artefact. Donc on ne paie pas pour elle sur un Kataki ou un Energy Flux.


C'est fini, errata du Mask... Sad
« Dernière édition: 08 Juillet 2011, 07:56:15 par fury » Journalisée

fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...
adrienger
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4325



Voir le profil
« Répondre #103 le: 02 Juillet 2008, 23:06:30 »

un dernier dont je ne suis pas certain a 100% mais je crois qu'on peut fliper la créature meme si mask n'est plus en jeu
Journalisée

Site de la Team GT

on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  Laughing

Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.
flutiau
Internaute
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


Voir le profil
« Répondre #104 le: 03 Juillet 2008, 01:42:49 »

oui car pouvoir retourner la créature ne provient pas d'une capacité statique du mask, mais de son unique capacité activée

poser une créature avec mask lui donne le droit de se retourner à vie

note: tu peux retourner la créature en réponse à un split second car c'est une action spéciale, comme la mue

je confirme que la créature a un CCM de 0: une créature qui est face cachée n'a aucune caractéristique, sauf celle qui lui sont données (type: créature, F/E: 0/1), donc pas de coût de mana, ni de couleur, ni de texte, ni de nom (ne craint pas echoing truth)
« Dernière édition: 03 Juillet 2008, 08:30:40 par flutiau » Journalisée

Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
Imprimer
Solomoxen - Le site du Type 1 Français Les forums Type 1 Vintage - Discussions Fil de discussion: Les tricks a connaitre en Vintage
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines | cartes magic à l'unité : magic bazar XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Carte Magic the Gathering - boutique magic - Carte magic a l'unite - Accessoires magic l'assemblee - Nouveautes Magic - Edition Magic the gathering