Les tricks a connaitre en Vintage

Démarré par OlafGrossbaf, 29 Mai 2008, 21:35:19

« précédent - suivant »

hooh

#90
Citation de: fabfab le 24 Juin 2008, 11:52:07
Citation de: adrienger le 01 Juin 2008, 23:29:50
a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.

Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
Non, sur la pile les sorts avec un X dans leurs couts valent bien le cout que tu as payé (et tu ajoutes bien X mana sur drain).
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 0

quentin

Citation
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 1
Par chalice à 0. Il est contré par chalice à 1 ;)

hooh

Citation de: quentin le 24 Juin 2008, 11:59:01
Citation
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 1
Par chalice à 0. Il est contré par chalice à 1 ;)
ouais en effet, j'me suis emmêlé les pinceaux^^

fabfab

Citation de: hooh le 24 Juin 2008, 11:56:40
Citation de: fabfab le 24 Juin 2008, 11:52:07
Citation de: adrienger le 01 Juin 2008, 23:29:50
a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.

Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
Non, sur la pile les sorts avec un X dans leurs couts valent bien le cout que tu as payé (et tu ajoutes bien X mana sur drain).
Explosif payé avec un mana incolore n'est donc pas contré par chalice à 0

A oui, j'avais oublié que c'était différent dans la pile.
Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

MarvinRouge

Citation de: fabfab le 24 Juin 2008, 11:52:07
Citation de: adrienger le 01 Juin 2008, 23:29:50
a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.
Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
En fait non,
ce qui compte pour calice c'est le cout du spell dans la pile (c'est pour ca que calice a 2 en contre un autre a 1).
En revanche pour EE le cout convertit d'un calice SUR TABLE est toujours 0...  :P
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

neonico

Citation de: MarvinRouge le 24 Juin 2008, 20:19:19
Citation de: fabfab le 24 Juin 2008, 11:52:07
Citation de: adrienger le 01 Juin 2008, 23:29:50
a la demande de lionceau parce que tout le monde ne connaitrait pas déjà :
on peut payer E explosif avec de la mana incolore (drain, sol ring...) pour le poser à 0 malgre un chalice à 0.
Je ne suis pas d'accord : quel que soit le X payé, le cout converti de mana d'EE est toujours de 0 et le sort est donc contré par un CotV à 0.
N'est-ce pas ?
En fait non,
ce qui compte pour calice c'est le cout du spell dans la pile (c'est pour ca que calice a 2 en contre un autre a 1).
En revanche pour EE le cout convertit d'un calice SUR TABLE est toujours 0...  :P

ou dans ta main, dans le cimetière, la libale ou la RFG zone ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

Modération Olaf :

Evitez les questions de règle, si vous en avez, allez dans le forum règle.

Le but de ce topic est d'être lisible, et d'avoir rapidement accès à une information. Il n'a pas vocation à être le terrain de débats, même si certains avis sont parfois nuancés.

De plus, j'ajoute qu'un bon moyen d'apprendre des tricks et diverses possibilités dans une situation de jeu, est de lire le forum règles.


nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Zmx

Quelque Trick en video pour les plus anglais d'entre vous:
http://fr.youtube.com/user/themagicsock
Ps: si un mec veux en reporter ici pour les moins anglais d'entre nous  :lol:

La Divine Mandarine

qu'est-ce qu'elles sont chiantes, ces vidéos, c'est long, c'est long... et au final tout ça pour dire pas grand chose.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

fury

#99
Un truc rigolo dont je ne m'étais pas aperçu :

Illusionary Mask permet de manger tout le mana en trop que l'on a, même si on n'a pas de créature à poser avec. On active sa capacité, et on fait rien avec :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

OlafGrossbaf

C'est également possible avec usine de mishra ou avec karn
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

je ne sais pas si ca a deja ete dit mais on peut payer plus que le CCM d'une créa qu'on veut poser avec mask pour bluffer. si on a de la mana dispo c'est pratique puisque ca empeche l'adversaire de connaitre la carte posée!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

fury

#102
Et tant qu'on est dans Illusionary Mask, ne pas oublier que l'on peut retourner la carte de créature mise en jeu avec Mask à n'importe quel moment où l'on peut jouer des éphémères. Et en particulier juste avant l'assignation des blessures.

Autre cas vécu : la créature est une 0/1 avec un CCM de zéro. Sur l'activation d'un EE à 0, retourner la carte pour qu'elle ne soit pas détruite (ça paraît évident, sauf si vous avez joué un Ornithopter avec Mask :) ). Et ne pas oublier que c'est une 0/1 qui n'est pas une créature artefact. Donc on ne paie pas pour elle sur un Kataki ou un Energy Flux.


C'est fini, errata du Mask... :(
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

un dernier dont je ne suis pas certain a 100% mais je crois qu'on peut fliper la créature meme si mask n'est plus en jeu
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

flutiau

#104
oui car pouvoir retourner la créature ne provient pas d'une capacité statique du mask, mais de son unique capacité activée

poser une créature avec mask lui donne le droit de se retourner à vie

note: tu peux retourner la créature en réponse à un split second car c'est une action spéciale, comme la mue

je confirme que la créature a un CCM de 0: une créature qui est face cachée n'a aucune caractéristique, sauf celle qui lui sont données (type: créature, F/E: 0/1), donc pas de coût de mana, ni de couleur, ni de texte, ni de nom (ne craint pas echoing truth)
Il est interdit de lire cette signature. Tout contrevenant sera banni de la DCI à vie.