[WIP] Grim Long

Démarré par XIII, 16 Juin 2008, 14:27:52

« précédent - suivant »

astre

11 land est un minimum. j'en joue 12 en ce moment et je suis pas en surdose ^^

le souci du deck de smenen, c'est qu'il joue un peu trops d'extra mana ( 2 cabal, 2 simian, LED) 5 cartes alors que je pence que 3-4 devrait suffir.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

C'est mon analyse également. Remplacer une ou deux de ces sources de manas par des Lands....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

#47
C'est marrant, Smennen a posté ça hier, et j'ai joué dimanche à Lucerne quasi la même liste à 2 ou 3 lands près!
Alors ce que j'en ai pensé:
1) Comme vous dites, mieux vaut passer à 12 lands, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que de rajouter 1 land et d'être à 61 cartes :?
2) J'ai pas trouvé LED extraordinaire, du coup je propose de mettre une Toupie Sensei à la place.
3) Les 6 Duress-like sont pile poil ce qu'il faut! Comme Astre je préfère 4 Duress + 2 Thoughtseize que le mix 3 + 3.
4) Imperial Seal me déçoit de plus en plus, la perte de tempo fait perdre des games!! Je me rapelle d'une partie ou je tutorise Lotus avec car j'ai Desire en main, le gars m'extirpe Ritual ce qui remélange la bib :(, . Par contre , Grim Tutor est toujours aussi énorme, parfois il faut creuser un peu , on a un kill en main sans que ça saute aux yeux :) (Marais, 2 x Dark Ritual, Demonic, Grim Tutor, c'est un kill ;)) La perte de PV de Toughtseize me fait préférer le test de Regrowth à la place de Seal, j'en dirai plus après tests...
5) Empty the Warrens ne m'a fait gagner qu'une partie, je finis par penser que 2 Tendrils maindeck c'est peut-être ce qu'il y a de mieux, on veut tuer le plus vite possible, et ça rend Mind's Desire plus broken. La psychose de Duress + Extirpate sur Tendrils, il faut l'oublier. C'est un risque qui se produira trop rarement par rapport à l'avantage des 2 Tendrils (regagner des PV, pour Necro ou Bargain).
6) Testez au moins une fois la mana base que je propose, j'en ai été super satisfait! C'est un peu plus souple niveau ''perte de PV + stabilité vs Wasteland'' et on ne perd quasiment rien au niveau de la souplesse d'accès à la bonne couleur!

Maintenant quelques points généraux, selon mes impressions du tournoi:
-Les match-ups difficiles sont TPS et Drain Tendrils (controle combo quoi). Ils ont FoW qui fait toute la différence, et après ils godfishent juste un peu moins vite, mais Long a pas le temps de se refaire une main.
-Stax : plutôt que le plan EtW, j'ai beaucoup aimé la Hemgath-Tech du side transformel Oath, c'est vraiment énorme!! Cela facilite les 2 autres match-ups compliqués Stax et Fish-like.
-Quand on joue ce deck, il faut toujours avoir en tête qu'à priori on gagne la 1ère game. Tout consiste ensuite à décider sur la même ligne ou si on passe en Oath. Ne pas oublier aussi que tout deck qui ne joue pas bleu (hormis Stax), doit etre un bye ! Par exemple, une de mes dernières parties, contre un Fish-like hate BR, je garde une main avec 3 mox, deux lands 5cc, Dark Ritual et Mystical Tutor (j'ai gagné le toss, faut pas abuser non plus ;)). Il commence son tour 1 par duress, en réponse Mystical sur Wheel, et c'est parti en goldfish tour 2 :). A la deux, il déside tous ses antibetes style Edit Diabolic, il pose Confidant tour 1, et je pose Oath tour 1 :), il a afit une drôle de tête quand il a vu arriver SSS :) (spéciale dédicace à Manu-Hemgath pour ce side de l'espace^^)

Pour ma part je bats fish BR, Slaverless Slaver (EtW + Titan), Shop + combo painter grindstone.
Draw vs MonoBlue Mystic Remora + Meloku, et je perds vs Drain Tendrils et TPS.

Je pense que Xantid Swarm en side ne serait pas de trop.
Qu'est-ce que vous mettriez pour pouvoir battre Mystic Remora?? J'ai testé le trick "on attend que Remova crève tout seul et on joue Desire", mais bon, le gars a quand même pioché tout son deck^^
REB en side?? Eric Becker dit que c'est fort, difficile de comparer avec Swarm; REB me parait moins aggressif, mais c'est pas un dead draw quand on part en combo.


Bon voilà ce que je teste maintenant:

        1 Tolarian Academy
        2 Forbidden Orchard
        2 Gemstone Mine
        2 Polluted Delta
        1 Swamp
        2 Underground Sea
        2 City of Brass
        2 Simian Spirit Guide
        1 Black Lotus
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Mana Vault
        1 Memory Jar
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Sol Ring
        1 Sensei's Divining Top
        1 Necropotence
        1 Yawgmoth's Bargain
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Chain of Vapor
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        2 Cabal Ritual
        4 Dark Ritual
        1 Demonic Tutor
        1 Regrowth
        1 Mind's Desire
        1 Hurkyl's Recall
        1 Ponder
        2 Tendrils of Agony
        1 Time Walk
        1 Timetwister
        1 Tinker
        1 Wheel of Fortune
        1 Windfall
        1 Yawgmoth's Will
        4 Duress
        3 Grim Tutor
        2 Thoughtseize


Sideboard:

   
   1 Forbidden Orchard
   4 Oath of Druids
   1 Tidespout Tyrant
   1 Darksteel Colossus
   1 Rebuild
   1 Hurkyl's Recall
   1 Gaia's Blessing
   1 Bayou
   1 Simic Sky Swallower
   3 Xantid Swarm

Pour les propositions, n'hésitez pas ;)!
J'accepte volontiers toutes les idées pour le match-up Mystic Remora ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

fabfab

J'ai testé Manamorphose en fixeur de mana, en cabal3-4, et ma foi c'est pas si mal, c'est du storm gratuit au niveau mana et CA. Ca rentabilise mox emerald en plus ;-)

Jouer à Magic sans essayer le Vintage c'est comme visiter Paris sans voir la tour Eiffel

ironpit69

Avec tout ce vert, en particulier en side, ESG ne serait-elle pas plus pertinente que SSG?

kafel

slt a tous voila mliste pour pitch long

1 tolarain academy
2 flooded strand
4 polluted delta
2 underground sea
1 volcanic island
1swamp
1 island
1 brainstrom
3 impluse
1 ancestral recall
1 vampiric tutor
4 dark ritual
1 cabal ritual
4 force of will
2 misdirection
1 pact of negation
1 mind's desire
1 yawgmoth's will
1yawgmoth's bargain
1 necropotence
1 imperial seal
1 tendrils of agony
1 empty the warrens
1 mox jet
1 mox ruby
1 mox sapphirte
1 mox pearl
1  mox emerald
1 black lotus
1 time twister
1 time walk
1 tinker
1 memory jar
1 petal  lotus
1 mana crypt
1 mana vault
1 sol ring
1 LED
2 thoughtseize
1 huryl 's recall
1 chain of vapor
1 mystical tutor
1 demonic tutor
1 grim tutor
1 ponder
voila  j attend vos commentaire @+
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

XIII

Citation de: kafel le 30 Juin 2008, 15:09:40
voila  j attend vos commentaire @+

C'est juste un -3 Brainstrom, +3 impulse.
Ca va faire un mois que les limitations sont tombées, va falloir trouver mieux  :mrgreen:

Vu le format qui se profile, il vaut mieux de toute façon jouer grim long (donc avec des duress) que pitch long (pas assez de contrôle dans le format pour justifier ce choix)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

j'ai quelques questions :

impulse, tu as trouvé ca comment? parceque pour creuser, comme carte, ca creuse bien.

7 contres 2 toughsize 2 bounce

7 contres, ca fait pas un peu beaucoup? duress n'est elle pas mieux que toughsize?

12 lands, 28 mana en tout.

est ce que c'est pas un peu léger en mana sans les 4 brainstorm magique? surtout si ton back up, c'est maintenant impulse qui coute un de plus et qui fait disparaitre les cartes trops cher?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kafel

je l ai trouver en tesant je vouler piocher pour avoir une cartes de kill est impluse. 7 contres c est pas bcp c est le maximum  pour pouvoir faire passez c est ki te gene , en ce ki concerne thougseize tu peut enleve ce ki te gene meme une bete( welder etc . tu pense ke grim est plus attapter on metagame vu les restiction que pitch ?
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

astre

personnelement, je ne pence rien du tout, sauf que tu es quand même un peu dificille à lire et que tu répond pas aux questions  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

#55
Citation de: kafel le 30 Juin 2008, 15:32:55
je l'ai trouvée en testant, je voulais piocher pour avoir une cartes de kill. 7 contres c'est pas beaucoup c'est le maximum  pour pouvoir faire passer ce qui te gene, en ce qui concerne thoughtseize tu peux enlever ce qui te gene meme une bete (welder etc...). Tu penses que grim est plus adapté au metagame vu les restictions que pitch ?

Je suis même pas sur d'avoir tout corrigé, est-ce possible de faire un minimum d'efforts ? Parce que là, c'est limite illisible ...

Même après correction, je comprends pas ce que tu veux dire ...  :?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

kafel

#56
oui je suis desole pour le fautes d orthographe . alors jai remplace-
les fows, les misdirections, et le pact of negation les impluse par
4 duress 4 street wraith  1 wheel of fortune 1 windfall et 1 cabal ritual voila j attend de voir si cela marche est cest vraiment mieux
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

astre

ma question était:

as tu testé impulse? qu'en as tu pensé? surtout en comparaison de brainstorm.

ensuite, as tu tésté une vertion de grim long, qu'en as tu pensé en comparaison de la première liste que tu as posté.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

kafel

oui j ai tester impluse et j en  pense ke cela peut remplacer brainstrom  dnas pitch , car il est vrai que cela coute un de plus mais tu brasse 4  cartes ce qui est pas mal .  et les trois moins bonne vont en dessous donc tu ne pourras pas les repiocher car avc brainstrom le probleme c est que sans les flechs le probleme tu les repioche si tu as des cartes inutiles .

en ce qui concerne la  liste de grim , c est moins controle donc il faut avoir au moind une duress ou un thoughtseize . voila mais pitch est peut etre plus fort il faut voir . et toi tu en pense quoi tu prefere la quelle version des trois poster
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

astre

j'ai testé que grim, alors, je peux pas vraiment comparer  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma